Voyage Chili

ou

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Frida Kahlo (1907-1954), au-delà des apparences
Visioconférence Le 12 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Icône queer, idole de la douleur, Frida Kahlo est une des artistes les plus adulées du XXe siècle, auteur d’une œuvre majeure en dépit des petits formats que sa condition physique lui imposait. Très intime, l’exposition s’appuie sur la redécouverte de nombreux effets personnels en 2004, qui avaient été mis sous scellés au décès de l’artiste...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU CHILI

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE MARIE, CONSEILLÈRE VOYAGES AMÉRIQUE LATINE

« Les grands espaces de l’Atacama et de Patagonie, les terres rouges et ocre du Nord, les massifs de granit et glaciers du Sud... c’est un monde multiple que j'aime faire découvrir lors d’un voyage au Chili. Vous verrez, c'est saisissant de beauté ! »

 

LES 4 COUPS DE CŒUR CHILIENS DE MARIE

 

  1. Suivre le sentier du parc national Torres del Paine
    Le sentier du parc national Torres del Paine longe la vallée du Rio Paine, entre sous-bois et panorama grandiose. Le bruit apaisant de la rivière accompagne votre marche, ajoutant une dimension magique à cette aventure. En explorant ce parc national unique, aussi sauvage qu'irréel, vous découvrez la beauté de Torres del Paine à chaque pas. Nature souveraine oscillant entre douceur et rudesse, panoramas somptueux sur les forêts australes, lacs turquoise, glaciers géants, fjords et lagunes perdus, rien d’étonnant à ce que l’écrin soit classé réserve mondiale de la biosphère par l’Unesco. À vos appareils photos !
  2. Visiter le Museo de Arte Precolombino à Santiago de Chile
    Entièrement rénové, ce musée offre dans le cadre élégant de son palais XIXe une superbe muséographie très moderne, mettant en valeur un héritage inestimable. Céramiques, sculptures, tissus andins, masques... les collections des grandes cultures Incas, Mayas, Aztèques, Chinchorros, Mapuches, Diaguitas, Rapa Nui y sont présentées dans une lumière tamisée, témoignant des rites et traditions précolombiens.
  3. Loger au Tierra Atacama, face au panorama du désert d’Atacama
    Insufflé par de créatifs chiliens et assimilé par la communauté « atacameña », le Tierra Atacama développe une audacieuse conception contemporaine inspirée par la tradition locale. Décorées dans un style élégant avec terrasses privées ouvrant sur le panorama du désert d’Atacama, ses 32 chambres, toutes orientées vers le volcan Llicancabur, sont une ode au bien-vivre. Le décor intérieur, sobre et élégant, utilise des couleurs subtiles dans des tons naturels écrus. Le restaurant réputé offre une cuisine savoureuse utilisant des ingrédients locaux et ceux du jardin. Vous aimerez la piscine et le spa, ainsi que la formule incluant la pension complète et les excursions organisées par des guides francophones chevronnés.
  4.  Dîner au Fora à Santiago de Chile, pour sa cuisine fusion
    De prime abord, on reste bouche bée dès l’entrée du restaurant en raison de son ampleur et de son esthétisme. Bar et restaurant sont répartis sur trois étages avec un design contemporain des plus soignés signé Gino Falcone. Aux fourneaux, Antonio Moreno signe une cuisine fusion originale s’inspirant des différentes vagues migratoires au Chili. Une vraie réussite plébiscitée depuis son ouverture en octobre 2022, à ne pas rater !

OÙ PARTIR AU CHILI?
Notre top 10 des sites chiliens incontournables

  1. Santiago de Chile, la capitale chilienne sur fond de montagnes andines, ses grandes avenues que bordent notamment le palais présidentiel de la Moneda, le nouveau centre culturel GAM...
  2. Valparaiso, premier port du pays, qui a bâti sa réputation internationale avec sa position incontournable sur les voies maritimes, avant l’ouverture du canal de Panama en 1914, et connaît aujourd'hui une renaissance culturelle.
  3. Cap Horn, promontoire redoutable à l'extrême sud de la Terre de Feu chilienne, unique passage des navigateurs avant la construction du canal de Panama.
  4. Chiloé, terre de légende aux traditions millénaires (ses techniques agricoles lui valent un classement spécial de l'Unesco), ses villages de pêcheurs au charme du bout du monde, son réseau d'églises jésuites superbement rénovées.
  5. L'île de Pâques (Rapa Nui), classée au patrimoine mondial de l'Unesco, et ses "moais", géants de pierre dressés de l’énigmatique culture pascouane entourés de mythes et légendes.
  6. Le parc national Torres del Paine, une succession de forêts, lacs turquoise, cascades et glaciers oscillant entre douceur et rudesse, à la pointe australe du continent.
  7. Punta Arenas, la porte d'entrée de la Patagonie à l'extrême sud du Chili, sur le détroit de Magellan, dont le cœur historique rappelle les grandes heures des propriétaires d'estancias.
  8. San Pedro de Atacama, splendide village niché dans le creux d’une oasis, point de départ idéal pour partir à la découverte des dunes, canyons, salars au blanc immaculé et paysages fantomatiques de la région.
  9. La vallée de Casablanca, totalement vouée à la viticulture et réunissant les meilleures conditions pour produire un grand Chardonnay, aujourd’hui de renommée mondiale.
  10. La région des lacs, de Temuco à Castro, pour une immersion dans une communauté mapuche renaissante et des randonnées dans un décor de lacs, volcans et forêts d’Araucarias.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR AU CHILI
Notre top 10 des expériences uniques à vivre au Chili

  1. Affronter la vallée de la mort en VTT, sculptée par les millénaires dans la cordillère de sel, et admirer un impressionnant mirador, le canyon de Kari et les dunes de la vallée de la Lune.
  2. Découvrir quelques-uns des secrets de la carte du ciel austral : avec un ciel quasiment sans nuages, l’altitude et l’éloignement des pollutions visuelles ou atmosphériques, le Chili offre les meilleures conditions d’observation astronomique. Les plus grands observatoires au monde y sont installés.
  3. Parcourir le charmant quartier de Bellavista, à Santiago, qui dévoile la partie bohème de la ville, et découvrir certains des plus beaux poèmes et citations du poète Pablo Neruda gravés devant son ancienne résidence, la Chascona, refuge de son amour secret avec Matilde Urrutia.
  4. Dévaler sur votre sandboard les dunes de sable blond du désert d’Atacama. De nuit, éclairé à la lueur du ciel étoilé le plus pur au monde, émotions garanties !
  5. Partir en trekking sur l’île de Pâques, entre cratère et statues de pierre, les Moais.
  6. Chasser les plus beaux exemples de street art d’Amérique du Sud dans les quartiers populaires de Valparaiso, qui ont notamment repris vie à l’initiative d’une population jeune et bohème, accessibles par d’étonnants ascenseurs.
  7. Suivre le sentier du parc national Torres del Paine longeant la vallée du Rio Paine, entre sous-bois et panorama grandiose.
  8. Naviguer en Patagonie jusqu’au Cap Horn, mythique passage entre les océans Pacifique et Atlantique, bout du monde classé réserve de la Biosphère par l'Unesco.
  9. Rencontrer les Mapuches, participer à des ateliers de cuisine ou de tissage, assister à des conférences sur la cosmovision, les traditions, les plantes médicinales, se balader en barque sur le lac, expérimenter une nuit en ruka, l’habitat traditionnel...
  10. Randonner dans l’environnement surnaturel du lac Chungara, l’un des plus hauts du monde, classé réserve de la Biosphère par l’Unesco, parmi l‘étonnante faune des Andes : vigognes, lamas, alpagas, nandous, oies sauvages et flamants roses.

QUAND PARTIR AU CHILI ?
La meilleure période pour partir au Chili

Le Chili se découvre toute l’année, mais l’été austral, d’octobre à avril, est la meilleure période pour visiter le sud du pays, partir en croisière dans les fjords du Cap Horn et randonner en Patagonie entre forêts, lacs turquoise et glaciers.

Circuit accompagné Chili

Un circuit au Chili est la garantie d’émerveillements inégalés. Étiré entre Pacifique et cordillère des Andes, telle la colonne vertébrale de tout un continent, le Chili affiche une palette de cultures panachées et de paysages aux contrastes saisissants.

Voyage sur mesure Chili

Du désert « plus-que-parfait » d’Atacama aux glaces de Patagonie, un voyage sur mesure au Chili, c’est partir en circuit individuel, à votre rythme et en toute indépendance, dans un corridor de merveilles.

Autotour Chili

Pour les voyageurs en quête de liberté, nos experts élaborent selon vos désirs l’autotour au Chili dont vous rêvez, vous dévoilent les bons plans à ne pas rater, vous orientent sur une hôtellerie ciblée.

Croisière Chili

De l’Atlantique au Pacifique, dans le sillage des navigateurs et explorateurs intrépides, une croisière au Chili invite à une traversée passionnante de l’extrême austral, ultime territoire vierge voilé du mystère de ses ethnies perdues.

Séjour Chili

Nos experts vous proposent des séjours au Chili pour tous les goûts : city break à Santiago, capitale trendy lovée au pied de la cordillère des Andes.

Combiné Chili

Pour parfaire la découverte du Chili, étiré telle la colonne vertébrale d’un continent le long de l’océan Pacifique, quoi de plus naturel qu’un combiné avec sa voisine Argentine ?

Découvrez le Chili autrement :

Trek Chili

Voyage culturel Chili

Hors des sentiers battus Chili

Voyage luxe Chili

Voyage de noces Chili

Voyage en famille Chili

Voyage à deux Chili

San Pedro de Atacama

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes au Chili
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

C’est à Santiago du Chili, capitale en plein boom culturel au pied de la cordillère des Andes, que débute votre voyage au Chili. Étendez votre découverte avec la prestigieuse Valparaiso en pleine renaissance. Au nord, San Pedro de Atacama est le point de départ vers les vallées de la mort et de la lune, l’éblouissant Salar d’Atacama et les paysages surnaturels des lagunes Miscanti et Meñiques. Puis, les geysers del Tatio et leurs fumerolles spectaculaires s’offrent à vous. À l’extrême sud de la terre de feu, le Cap Horn. Ne manquez pas de rejoindre en ferry l’archipel de Chiloé, terre des farouches indiens Chonos et Huilliches.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit