Viña Vik ou le vignoble arty

Séjour - 7 Jours / 4 Nuits À partir de 3 390 €*

01 53 63 13 40

Viña Vik ou le vignoble arty

Séjour - 7 Jours / 4 Nuits -

Vols + hébergement + véhicule

Présentation
Présentation Hébergement Budget

Vu dans le Figaro Madame du 27 janvier 2016.

A 200 kilomètres au sud de Santiago, dans la vallée de Millahue, se trouve un hôtel pas comme les autres. En effet, l’hôtel Viña Vik se situe au cœur d’une propriété viticole qui s’étend sur 4 300 hectares, entourée de vallées, forêts, lacs sauvages et autres collines. Les vignes constituant la propriété ont alors été plantées sous l’impulsion d’Alexander Vik, un entrepreneur norvégien qui possède de nombreux hôtels haut de gamme en Amérique du Sud.

L’hôtel Viña Vik, composé de 22 chambres, a ouvert ses portes en décembre 2014. Il se situe au sommet d’une colline d’où il est possible d’avoir une vue à 360 degrés sur l’exploitation viticole ainsi que sur la vallée et au loin, sur la Cordillère des Andes. Les chambres de l’hôtel sont décorées par différents artistes choisis par les propriétaires comme le peintre argentin Antonio Segui, l’artiste de street art Diego Roa ou encore le designer Piero Fornasetti habillant par exemple la Fornasetti Suite.

Ce grand projet allie à la fois modernité et haute technologie avec le traditionalisme de l’œnologie, qui reste bien entendu au cœur des activités proposées par l’hôtel. Il se base sur une viticulture de haute précision tout en accordant une importance capitale au respect de l’environnement. Celui-ci dispose d’un spa, à l’architecture remarquable et dans lequel sont proposés divers soins élaborés à partir des produits de la vigne : ce que l’on peut appeler la vinothérapie.

L'objectif de Viña Vik est de créer un grand vin qui soit reconnu dans le monde entier, et également comme le meilleur vin d'Amérique du Sud. VIK est alors le premier vin basé sur la philosophie de « l'Holisme », c'est-à-dire que le vin est le résultat d'une association parfaite entre l'homme, la terre, le climat, la protection de l'environnement, la haute précision, la haute technologie, la passion, l'architecture, l'art et l'expérience.

 

A Santiago, la capitale a opéré sa mue culturelle ses cinq dernières années, longtemps restée à l’ombre de sa grande rivale Buenos Aires, elle est aujourd’hui reconnue comme l’une des cités les plus trendy d’Amérique Latine. A l’instar du nouveau quartier de Lastarria, partie du centre historique peu recommandable il y a seulement quelques années, la ville s’est dotée de centres culturels à la pointe de la création artistique, s’est créé une image de haut lieu gastronomique, s’est animée de nombreux festivals de haute qualité et permet à sa jeunesse hipster de développer un véritable art de vivre à la chilienne. 

Dans le centre historique, ne manquez pas la Plaza de Armas rénovée avec la cathédrale et le « Museo Historico Nacional » pour une approche didactique sur l’histoire chilienne. Votre parcours vous conduit vers les plus beaux sites de la république, le Parlement et le Palais des Beaux-Arts. Baladez-vous dans le grand « Mercado Central », sous d’immenses halles réparties par type et terminez par un déjeuner sur place. Continuez à pied jusqu’au centre Mapocho ancienne gare rénovée en centre culturel. L’église San Francisco et son petit musée colonial, à l’arrière des rues Paris et Londres comme un cocon historique. Non loin de là, découvrez absolument le petit quartier de Lastarria, qui se résume à quelques rues, surtout en soirée. Il a su trouver l’équilibre parfait entre bâtiments historiques de styles éclectiques, atmosphère bohème avec ses brocanteurs et ses artistes, liex conviviaux avec bars et restaurants qui hésitent savamment entre vintage, design ou trend. C’est le site le plus agréable de la capitale avec Providencia et Bellavista. Il accueille un centre d’art contemporain intéressant, le MAVI « museo de artes visuales », à parcourir dans un bel espace. Le GAM, centre culturel Gabriela Mistral à deux pas du quartier de Lastarria. Cet audacieux vaisseau d’acier à l’aspect rouillé, est un centre hyper actif de créations artistiques de tout poil, on y croise des groupes de danseurs ou de théâtre en répétition, on y visite des expositions, comme celle permanente sur l’artisanat chilien. Des photos, de la vidéo, des boutiques, un lieu jeune et trendy, idéal pour les amateurs d’art contemporain. Le « Palacio de la Moneda », parfois ouvert avec des expositions temporaires, pour revivre le souvenir d’un autre 11 septembre en rendant hommage à la statue en bronze de Salvador Allende. Son sous-sol accueille un centre culturel de haut vol. Le MAP « Museo de Arte Precolombino », pour les amateurs de civilisations courrez-y ! Entièrement rénové il offre dans le cadre élégant de son palais XIXème, une superbe muséographie très moderne mettant en valeur ses collections exceptionnelles. Concentrez-vous sur le sous-sol où sont présentées dans une lumière tamisée à l’extrême les collections des cultures chiliennes, Chinchorros, Mapuches, Diaguitas, Rapa Nui, découvrez des pièces à la valeur inestimable pour un émerveillement didactique. Mais on peut aussi parcourir les collections sur toutes les cultures d’Amérique Latine.

 

Prestations incluses dans le forfait

Le séjour au Viña Vik inclus : la visite des vignes et de la propriété en vélos, des cours d'escalades sur les paroies des montagnes environnantes, de nombreuses dégustations de vin, la pension complète avec une bouteille VIK lors de votre dîner. Pour votre détente, admirer la vue sur les vignes et les montagnes depuis la piscine ou relaxer vous au spa de l'hôtel. A Santiago, séjournez une nuit au Singular, l'une des meilleures adresses de la capitale.

  • Le prix comprend

    Les vols sur Iberia via Madrid (P), 4 jours de location de voiture, 3 nuits à l'hôtel Viña Vik en pension complète et 1 nuit à l'hôtel Singular à Santiago du Chile avec petit-déjeuner, toutes les activités du Viña Vik citées dans le programme.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Découvrez le premier hors-série Voyage du Figaro
Partenariat Du 18 novembre au 31 décembre 2019

Destination nature pour ce numéro : Beautés polaires, désert austral, jungle et rivages des antipodes… Le monde sauvage en douze itinéraires d’exception.
Namibie, Canada, Costa Rica, Australie : plus que des voyages, des aventures, des expériences.
40 pages de reportages photo à couper le souffle. Un véritable mode d’emploi de l’art...

En savoir plus
Images de l’Équateur et des Galápagos
Information voyageur Le 9 janvier à 18h30

Des églises baroques de Quito aux marchés colorés des bourgs andins, des fiers volcans de la cordillère à l’infini amazonien, découvrez un pays unique, encore exalté par la magie des Galápagos. Cet archipel isolé dans l’océan Pacifique, qualifié de sanctuaire par Jacques-Yves Cousteau, qui lui offrit ainsi sa plus juste définition, est une...

En savoir plus
Images du Costa Rica
Information voyageur Le 16 janvier à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur ce petit pays où la nature est superlative. De la sierra centrale, terres du café et du quetzal aux côtes Pacifique et Atlantique, parcourez les plus beaux parcs nationaux qui composent son paysage hors normes.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour