La route des vins

Autotour - 8 jours / 5 nuits À partir de 1 990 €*

La route des vins

Autotour - 8 jours / 5 nuits -

Vols + hébergement + petits déjeuners

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Découvrez la route des vins au Chili, le producteur le plus important d’Amérique du sud béni par un climat presque parfait, et savouvez son expertise à produire des vins exceptionnels. Un voyage œnologique qui vous ravira les papilles !

Jour 1 : FRANCE / SANTIAGO DU CHILI

Envol à destination de Santiago via Atlanta.

Jour 2 : SANTIAGO DU CHILI

Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel. L'après-midi, visite de la capitale chilienne : Le coeur du centre historique s’entend entre l’Eglise de San Francisco et la Place d’Armes et autour de cette dernière. L’église San Francisco est le plus ancien bâtiment colonial de la ville qui abrite dans son cloître le Musée Colonial du même nom. Par les artères piétonnes très commerçantes vous pouvez rejoindre la Plaza de Armas. Toujours animée (sauf en soirée) elle est le centre populaire de la ville. Vous pouvez visiter le très intéressant Museo Historico Nacional. Ce dernier permet, par un parcours le long de diverses pièces d'un magnifique palais, de faire défiler toute l'histoire du pays depuis les peuples aborigènes jusqu'au coup d'état de 1973, en passant par la colonisation espagnole.

Jour 3 : SANTIAGO DU CHILI / SANTA CRUZ

Le matin, livraison de votre véhicule de location à votre hôtel puis route vers les vignobles de Santa Cruz, le centre œnologique du pays. C'est au XVIe siècle que les conquistadores introduisirent au Chili les premiers ceps de vigne, destinés à la production du vin en messe. La première récolte voit le jour en 1551. Pendant toute la période coloniale, de petits pressoirs furent installés dans les haciendas de la vallée du Maipo par les agriculteurs qui payaient ainsi leurs dîmes à l'église. Partez à la découverte des Haciendas et leurs fabuleux domaines. Au programme : balade à cheval dans les vignobles, dégustation parmi les nombreux cépages cultivés, Sauvignon Blanc, Chardonnay, Riesling, Gewürztraminer, Chenin Blanc, Semillon, Cabernet Sauvignon, Merlot ou encore Pinot Noir. Nuit dans les magnifiques vignobles de Laura Hartwig.

Jour 4 : SANTA CRUZ

Journée libre pour poursuivre vos visites. La visite du musée del Huique sera l’occasion de découvrir un magnifique exemple des demeures d’exception construite par l’aristocratie rurale du XIXème siècle. Dans un immense parc aux arbres centenaires, le musée permet aujourd’hui de cheminer dans la « casa patronal » de style néo-classique italien où le raffinement de l’ameublement et de la décoration fut fortement influencé par la mode européenne de l’époque. Poursuite de votre découverte de la région. Il existe plusieurs vallées vinicoles au Chili, donc plusieurs routes des vins. Les propriétaires des haciendas des vallées de Colchagua et Maipo se sont organisés pour mettre en œuvre ce qu'ils ont appelé la Route du Vin, un hymne au voyage œnologique. Ils vous recoivent au cœur de leurs installations afin d'expliquer le processus et leurs produits de la meilleure manière possible. La Route du Vin consiste en un circuit de visites des vignes, qui comprend la visite des caves (bodegas), des salles de mise en bouteille, ainsi qu'une séance de dégustation. La visite d'un vignoble dure environ une heure. La vallée de Colchagua est situé à plus de 100km au sud de Santiago et celle de Maipo est aux portes de Santiago.

Jour 5 : SANTA CRUZ / CASABLANCA

Route vers la vallée Casablanca sur la route de Valparaiso, où se produit exclusivement le vin blanc. Les chiliens vous rappellent avec fierté que lorsque les vignobles français furent décimés par le mildiou (peste de phylloxéra) à la fin du XIXe siècle, on fit appel à eux pour remplacer d'urgence les pieds atteints. En 1877, les premiers vins chiliens furent exportés en Europe. Peu de cas étaient néanmoins portés à la qualité, l'essentiel économique étant de répondre à la forte demande locale. C'est aujourd'hui tout le contraire, le climat, l'ensoleillement, l'acidité des terres et l'humidité étant propices à une production aux qualités exceptionnelles. Nuit dans le domaine Matetic, au cœur des vignes pour un soirée très œnologique.

Jour 6 : CASABLANCA / VALPARAISO

Route vers la côte pacifique, passage par la célèbre station balnéaire de Viña del Mar avant de rejoindre la mythique cité portuaire de Valparaiso. Son glorieux passé n'est qu'un lointain souvenir mais a laissé de beaux témoignages architecturaux, classés par l'Unesco. Toutefois c'est le quartier populaire, accessible par d’étonnants ascenseurs, qui se révèle le plus surprenant. Ses milliers d'habitations bigarrées paraissent comme par miracle, accrochées à la colline.

Jour 7 : VALPARAISO / SANTIAGO / PARIS

Route vers Santiago et remise de votre voiture de location à l'agence de l'aéroport. Envol à destination de Paris via Atlanta.

Jour 8 : FRANCE

Arrivée en France

 

  • Le prix comprend

    • les vols sur Delta Airlines via les USA (V)
    • le transfert à l'arrivée
    • les hébergements avec petit-déjeuner (diner du jour 5 avec demie bouteille de vin par personne)
    • 4 jours de location de voiture avec Europcar, catégorie Peugeot 208 ou similaire, kilométrage illimité, assurance collision avec franchise, la livraison à l'hôtel, le pass interurbain de Santiago.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.



Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les petits mondes du Belize avec le magazine GEO
Partenariat Du 26 mars au 30 avril 2019

Minuscule territoire tourné vers la mer des Caraïbes, enclavé entre le Guatemala et le Mexique, le Belize passe facilement inaperçu sur une carte d’Amérique centrale. Vestiges mayas méconnus, intense nature tropicale et fonds sous-marins foisonnants, c’est pourtant un concentré de richesses insoupçonnées qui vous attend lors d’un voyage au...

En savoir plus
Costa Rica
Information voyageur Le 14 mai à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur ce petit pays où la nature est superlative. De la sierra centrale, terres du café et du quetzal aux côtes Pacifique et Atlantique, parcourez les plus beaux parcs nationaux qui composent son paysage hors normes.

En savoir plus
Tenochtitlan, future Mexico, fut-elle la Babylone des Amériques ?
Conférence Le 28 mai à 18h30

Alors que Mexico, que ses habitants surnomment « El Monstruo », est l’une de plus grandes et des plus impressionnantes mégapoles du monde, découvrons que Tenochtitlan, son ancêtre, fut déjà considérée à son apogée au début du XVIème siècle, comme l’une des plus peuplées, des plus belles et des plus puissantes cités sur Terre. Construite sur...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
La Ruta 40, l’autre route mythique d’Amérique du Sud
Conférence Le 11 juin à 18h30

5 000 kilomètres des déserts du nord à la Patagonie australe, en suivant l’arête que forme la cordillère des Andes. La route 40 en Argentine est l’un des grands mythes d’Amérique du sud, symbole d’aventure et de bout du monde. La parcourir permet de découvrir toutes les richesses du pays qu’elle traverse de part en part, pour revivre...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
Guatemala et Belize
Information voyageur Le 10 septembre à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur le pays maya qui offre une combinaison unique entre culture millénaire, nature préservée et traditions populaires. Il est parfaitement conciliable avec son voisin anglophone, le Belize, dont le trésor naturel que forme le second plus grand récif corallien au monde, mérite à lui seul le détour.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour