Duo chilien

Autotour - 8 Jours / 5 Nuits À partir de 1 360 €*

Duo chilien

Autotour - 8 Jours / 5 Nuits -

Vols + hébergement + véhicule

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Une escapade dans la cité lovée au pied de la cordillère des Andes. En pleine mutation grâce à une croissance économique qui ne ralentit pas et une créativité sans bornes du peuple chilien, largement fondée sur les racines amérindiennes, Santiago est aujourd'hui l'une des capitales sudaméricaines les plus en vue. Etendez votre découverte avec la prestigieuse Valparaiso en pleine renaissance.

Jour 1 : PARIS / SANTIAGO DE CHILE

Envol à destination de Santiago de Chile via les USA.

Jour 2 : SANTIAGO DE CHILE

Accueil à l'arrivée par votre guide francophone et transfert à votre hôtel. Journée libre.
Le coeur du centre historique s’entend entre l’Eglise de San Francisco et la Place d’Armes et autour de cette dernière. L’église San Francisco est le plus ancien bâtiment colonial de la ville qui abrite dans son cloître le Musée Colonial du même nom. Par les artères piétonnes très commerçantes vous pouvez rejoindre la Plaza de Armas. Toujours animée (sauf en soirée) elle est le centre populaire de la ville. Vous pouvez visiter le très intéressant Museo Historico Nacional. Ce dernier permet, par un parcours le long de diverses pièces d'un magnifique palais, de faire défiler toute l'histoire du pays depuis les peuples aborigènes jusqu'au coup d'état de 1973, en passant par la colonisation espagnole.

Jour 3 : SANTIAGO DE CHILE

Journée libre. A pied vous pouvez continuer depuis le centre historique vers le quartier de Bellavista, le plus simple est de revenir sur l’Avenida O’Higgins (La Alameda) et remonter vers le Cerro Santa Lucia (colline offrant une belle vue sur la ville) en passant par la Plaza Mulato Gil de Castro puis en longeant le parc avant de traverser le Rio Mapocho. Ce quartier vous offrira de nombreuses terrasses calmes pour votre pause déjeuner. Dans ce quartier, n’oubliez pas de visiter « la Chascona », l'une des trois résidences chiliennes du plus célèbre des poètes chiliens, Pablo Neruda. Afin d'admirer l'étendue sans fin de la ville cernée par la Cordillère des Andes, montée vous pouvez monter au Cerro San Cristobal, qui offre le plus beau panorama (funiculaire disponible).

Jour 4 : SANTIAGO DE CHILE / VALPARAISO

Le matin, livraison à votre hôtel de votre voiture de location. Route vers la côte pacifique. A Isla Negra visite de l'étonnante résidence de Pablo Neruda (fermée le lundi). Grand voyageur et collectionneur, le plus célèbre poète chilien nous y montre son sens aigu de l'esthétisme et de l'art de vivre. Arrivée à la mythique cité portuaire de Valparaiso. Son glorieux passé n'est qu'un lointain souvenir mais a laissé de beaux témoignages architecturaux. Toutefois c'est le quartier populaire, accessible par d’étonnants ascenseurs, qui se révèle le plus surprenant. Ses milliers d'habitations bigarrées paraissent comme par miracle, accrochées à la colline.

Jour 5 : VALPARAISO

Journée libre. Valparaiso joua un rôle géopolitique très important dans la seconde moitié du XIXe siècle, lorsque la ville servit d'escale pour les bateaux qui navigaient entre les océans Atlantique et Pacifique et traversaient le détroit de Magellan. Toujours un aimant pour les immigrants européens, Valparaiso se développa fortement durant l'âge d'or, lorsque la ville était connue par les marins étrangers comme la « Petite San Fransisco » et le « Joyau du Pacifique ». On raconte que 42 collines entourent la baie de Valparaíso, bien qu’il n’existe en réalité aucun chiffre officiel. Sur chacune d’entre elles se dressent des maisons de toutes les couleurs qui forment un labyrinthe géant de ruelles, longs escaliers et miradors.  Les collines et la mer sont les limites naturelles de Valparaíso,  et le centre historique abrite merveilles architecturales, rues étroites et trolleybus.

Jour 6 : VALPARAISO

Depuis qu’elle a été déclarée Patrimoine Mondial par l’Unesco en 2003, Valparaíso a accueilli de nouveaux hôtels, restaurants et librairie qui ont apporté un peu de sang neuf à son caractère classique. Mais même ainsi, la culture portuaire perdure, et l’histoire de «Pancho», comme l’appellent affectueusement ses habitants, est visible partout, surtout dans les environs du port. Ne quittez pas la ville sans être monté dans l’un des ascenseurs, ou avoir fait un tour de la baie en bateau. A ne manquer non plus la dégustation d’une chorrillana (assortiment de frites, oignons, œufs et viande de bœuf sautée) ni la vie nocturne des bars et clubs de la Subida Ecuador.

Jour 7 : VALPARAISO / SANTIAGO DE CHILE / MIAMI

Retour à l'aéroport de Santiago et restitution de votre véhicule à l'agence de l'aéroport. Envol à destination de Miami sur American Airlines.

Jour 8 : MIAMI / FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    - les vols sur American Airlines via les USA (O)

    - le transfert à l'arrivée avec guide francophone

    - 5 nuits à l'hôtel avec petit-déjeuner

    - 3 jours de location de voiture catégorie C (style Peugeot 208 ou similaire) assurance incluse, kilométrage illimité

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.



Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Tenochtitlan, future Mexico, fut-elle la Babylone des Amériques ?
Conférence Le 28 mai à 18h30

Alors que Mexico, que ses habitants surnomment « El Monstruo », est l’une de plus grandes et des plus impressionnantes mégapoles du monde, découvrons que Tenochtitlan, son ancêtre, fut déjà considérée à son apogée au début du XVIème siècle, comme l’une des plus peuplées, des plus belles et des plus puissantes cités sur Terre. Construite sur...

En savoir plus
La Ruta 40, l’autre route mythique d’Amérique du Sud
Conférence Le 11 juin à 18h30

5 000 kilomètres des déserts du nord à la Patagonie australe, en suivant l’arête que forme la cordillère des Andes. La route 40 en Argentine est l’un des grands mythes d’Amérique du sud, symbole d’aventure et de bout du monde. La parcourir permet de découvrir toutes les richesses du pays qu’elle traverse de part en part, pour revivre...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour