Trek sur l'île de Pâques, au coeur du mystère

Séjour - 8 Jours / 5 Nuits À partir de 2 650 €*

01 53 63 13 40

Trek sur l'île de Pâques, au coeur du mystère

Séjour - 8 Jours / 5 Nuits -

Vols + hôtel + guides

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Partez découvrir les secrets des figures païennes le temps d'une soft adventure sur cette île pleine de mystères. Une évasion garantie durant ce séjour proposant des excursions uniques sur les lieux emblématiques et incontournables de cette petite étendue de terre dont la renommée n'est plus à prouver.

Jour 1 : Paris / Santiago de Chile

Envol à destination de Santiago sur vol régulier.

Jour 2 : Santiago de Chile / Ile de Pâques

Transit à Santiago et envol à destination de l'Ile de Pâques. Accueil à l'aéroport de l'Île de Pâques avec collier de fleurs et transfert à l'hôtel. Reste de la journée libre. Nuit à l'hôtel

Jour 3 : Ile de Pâques

Petit-déjeuner à l'hôtel. Excursion journée complète en regroupement sur place à Anakena, Rano Raraku, Tongariki : Visite de la plage d'Anakena, située à 18kms du village d'Hanga Roa et où se trouvent deux temples ou Ahus. Puis, visite d'Ahu, Te Pito Kura, qui possède un Moai (statue), d'une hauteur de 10 mètres et un poids de près de 90 tonnes ce qui représente le plus grand Moai érigé sur une plateforme. Il est possible de trouver une pierre sacrée dont l'Ahu porte le nom. Il est dit que cette pierre a été importée depuis la terre ancestrale de Hiva par Hotu Matu'a, au premier roi de Rapa Nui. L'excursion se poursuit jusqu'à Rano Raraku, l'un des sites archéologiques les plus intéressants, pas seulement de Rapa Nui, sinon du monde entier. Ici nous trouverons 396 Moai dans la carrière, qui est un volcan éteint qui possède un surprenant cratère rempli d'eau claire. Déjeuner chez un habitant de l'île. L'après-midi visite d'Ahu Tongariki, l'un des sites qui visuellement est le plus surprenant de l'île, montrant comment les anciens habitants faisaient partis d'une vraie culture mégalithique. Pour terminer, visite d'Ahu Akahanga, la "Plateforme du roi". Il se dit que la tombe de Hotu Matu'a, premier roi de l´île, pourrait être dans une grotte de l´île dans le secteur d'Akahanga. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Ile de Pâques

Petit-déjeuner à l'hôtel. Dans la matinée, excursion à Rano Kau & Orongo. Visite d’Ana Kai Tangata, une grotte qui possède des peintures rupestres faites avec les pigments de minéraux qu'il y a sur l'île. Ces peintures présentent l'oiseau Manutara, oiseau qui annonçait le début du concours du Tangata Manu. Puis, visite de Rano Kau, haut de 310m, et possédant un grand cratère de 1,6km de diamètre, tout comme la lagune d´eau fraiche de 11 mètres de profondeur. Juste à côté du cratère du volcan Rano Kao, il y a l'ancienne ville du cérémoniel d'Orongo, où se trouve la plus grande concentration de pétroglyphes. Il existe des images de l'homme oiseau Tangata Manu, du Dieu créateur Make. L'après-midi, excursion à Ahu Akivi & Puna Pau. Visite de Ahu Huri l'un des Ahu (autels) restaurés par le Dr.William Mulloy, et il est dit qu'il a une orientation astronomique spéciale pour que le soleil matinal du solstice d'hiver se lève en face Moai. Puis, visite d'Ahu Akivi, centre archéologique du secteur de Roihi, qui fut le premier
endroit restauré scientifiquement dans les années 60. C'est un endroit de cérémonie, très intéressant non seulement pour sa situation (au centre de l'île) mais aussi pour les légendes autour des Moais. Puis visite d'Ahu Vai Teka, site archéologique dont la construction a une orientation vers l'équinoxe du soleil levant (qui correspond au début des saisons de printemps et automne). Autour de cet Ahu, il y a une grande concentration de cavernes et puits á eau qui furent d'importantes sources d'eau dans l'ancienne population de Rapa Nui. Pour terminer, visite de Puna Pau, situé à l'est du village d'Hanga Roa, dans un petit cratère de racaille rouge. Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Ile de Pâques

Petit-déjeuner à l´hôtel. Matin : Trekking à Orongo: La promenade débute par la “randonée du Chili”, en partant d´Hanga Roa, le long de la cote puis à l´intérieur des terres aux magnifiques paysages. 2 à 3h après, arrivée au cratère Rano Kau. Rapa Nui est connue pour ses figures en pierre, les Moais, cependant l´inégalable visite de ce cratère, d´1.5 km de large fait de ce paysage le plus beau de l´île. Aprés-midi : Promenade à cheval, sur la côte Nord (3 hrs aprox). Cette promenade par la côte Nord de Rapa Nui, qui comprend trekking ou promenade à cheval permet de connaître l´un des endroits de l´île avec le moins d´impact humain. Ici il y a conservation de plateforme, Papa Vaka, Hare Vaka et met en avant une petite caverne de roche façonnée par d´anciennes populations. Reste de la journée libre. Nuit à l´hôtel

Jour 6 : Ile Pâques / Santiago

Petit-déjeuner à l'hôtel. A l'heure convenue, transfert à l'aéroport pour prendre vol de retour et adieu fait avec collier de coquillages. Arrivée à Santiago et accueil à l'aéroport, transfert à votre hôtel. Nuit à l'hôtel

Jour 7 : Santiago

Petit-déjeuner à l'hôtel. A l'heure convenue, transfert à l'aéroport. Envol à destination de Paris (via les USA ou Madrid ou Sao Paulo).

Jour 8 : France

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques avec AMERICAN AIRLINES, IBERIA ou Latam AIRLINES, les transferts et excursions en service partagé avec guide espagnol/anglais (transferts et excursions classiques avec guide francophone, sujets à disponibilité au moment de la confirmation), les pourboires aux porteurs de valises dans aéroport et hôtel, les nuits en hôtels mentionnés dans le programme en chambre double, les repas mentionnés dans le programme, le snack au trekking de Poike, l'entrée au Parc National Rapa Nui.

  • Le prix ne comprend pas

    Les taxes aéroportuaires payables sur place, les options non inclues dans le programme, les pourboires aux guides et aux chauffeurs, les dépenses personnelles, l'assurance annulation facultative (à partir de 2,5 % du prix total du voyage).

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Découvrez le premier hors-série Voyage du Figaro
Partenariat Du 18 novembre au 31 décembre 2019

Destination nature pour ce numéro : Beautés polaires, désert austral, jungle et rivages des antipodes… Le monde sauvage en douze itinéraires d’exception.
Namibie, Canada, Costa Rica, Australie : plus que des voyages, des aventures, des expériences.
40 pages de reportages photo à couper le souffle. Un véritable mode d’emploi de l’art...

En savoir plus
Images de l’Équateur et des Galápagos
Information voyageur Le 9 janvier à 18h30

Des églises baroques de Quito aux marchés colorés des bourgs andins, des fiers volcans de la cordillère à l’infini amazonien, découvrez un pays unique, encore exalté par la magie des Galápagos. Cet archipel isolé dans l’océan Pacifique, qualifié de sanctuaire par Jacques-Yves Cousteau, qui lui offrit ainsi sa plus juste définition, est une...

En savoir plus
Images du Costa Rica
Information voyageur Le 16 janvier à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur ce petit pays où la nature est superlative. De la sierra centrale, terres du café et du quetzal aux côtes Pacifique et Atlantique, parcourez les plus beaux parcs nationaux qui composent son paysage hors normes.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour