Les Rocheuses vues du Rocky Mountaineer

Voyage sur mesure - 10 jours / 8 nuits À partir de 2 580 €*

01 53 63 13 43

Les Rocheuses vues du Rocky Mountaineer

Voyage sur mesure - 10 jours / 8 nuits -

Vol + hôtels + train + location de voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage inoubliable ponctué d'expériences uniques dans les splendides Rocheuses canadiennes. À bord du luxueux et mythique train "The Rocky Mountaineer" puis avec votre voiture de location, parcourez les plus beaux paysages de Colombie-Britannique et de l'Alberta, de Vancouver à Banff en passant par Lake Louise, Jasper,... Lacs couleur azur, sommets imposants comme le mont Robson... qui a dit que l'Ouest canadien était moins impressionnant que l'Ouest américain ?

Jour 1 : FRANCE / VANCOUVER

Envol vers Vancouver. Premier contact avec Vancouver qui étale ses banlieues chics au milieu d’un cadre naturel exceptionnel. Le sentiment d’espace est flagrant même au cœur de la ville dont les larges artères se confondent invariablement à l’horizon avec les montagnes ou l’océan.

Jour 2 : VANCOUVER

Entouré d’eau, le centre-ville de Vancouver est très compact et sa visite peut se faire aisément à pied. Dans le « downtown » sur Robson Street, il faut régulièrement lever les yeux pour apercevoir les reflets argentés des anciens édifices de style Art déco briller dans les façades en verre des gratte-ciel modernes. L’échelle est moins imposante lorsque l’on aborde le quartier historique de «Gastown» où les immeubles restaurés du XIXème siècle abritent désormais des bars branchés ou des boutiques de souvenirs. Le «Stanley Park» situé à l’extrémité ouest de la péninsule permet une escapade bucolique à quelques mètres à peine du centre-ville. Une balade sur les eaux calmes du « Burrard Inlet » pourra ponctuer agréablement l’après-midi à moins qu’une visite à l’«UBC Museum of Anthropology » qui abrite l’une des plus belles collections au monde d’art amérindien de la côte nord-ouest vienne clore de façon plus artistique cette riche journée.

Jour 3 : VANCOUVER / EMBARQUEMENT A BORD DU TRAIN / KAMLOOPS

Ce matin, embarquement à bord du train The Rocky Mountaineer en tout début de matinée. Le petit déjeuner et le déjeuner seront servis à bord. Débutez ce magnifique voyage de la ville côtière de Vancouver à Kamloops, en plein cœur de la Colombie-Britannique. Au cours de la journée, vous assisterez aux changements spectaculaires des paysages, allant des champs verdoyants de la vallée du Fraser aux forêts et canyons sinueux entourés par les sommets des Cascade Mountains, en passant par des environnements désertiques. Profitez de la vue sur les eaux tumultueuses de Hell's Gate dans le canyon de Fraser, des pentes abruptes le long de la rivière Thompson ainsi que du panorama sur les rives du lac Kamloops. Arrivée en fin de journée à la gare de Kamloops. Transfert et nuit à votre hôtel sélectionné par la compagnie Rocky Mountaineer. 

Jour 4 : KAMLOOPS / A BORD DU TRAIN / JASPER

Seconde journée à bord de ce mythique train. Le petit déjeuner et le déjeuner seront servis à bord. Aujourd'hui votre voyage se poursuit vers le nord-est jusqu'aux puissantes Rocheuses Canadiennes et la province de l'Alberta. Une fois de plus, vous serez entouré de paysages spectaculaires en longeant les rives de la rivière North Thompson à travers les montagnes Monashee et Cariboo. Vous aurez l'opportunité d'observer en toute sérénité assis sur votre confortable fauteuil, le Mont Robson (3 954 mètres), le plus haut sommet des Rocheuses Canadiennes, Pyramid Falls et le col Yellowhead dans le parc national Jasper. Votre voyage en train se termine à votre arrivée dans le village de Jasper. 

Jour 5 : JASPER

Retrait de votre véhicule de location et journée consacrée à la découverte du parc national de Jasper, le plus vaste des Rocheuses canadiennes et certainement l’un des plus magiques. La beauté de la nature vous saute aux yeux, elle est partout évidente, dans ces montagnes « narcisses » qui mirent leurs parois enneigées dans les eaux calmes et cristallines de lacs opalins, dans ces torrents « artistes » qui sculptent leur lit dans la roche millénaire à coup de flots bouillonnants tel un Rodin éphémère, dans l’immense champ de glace Columbia, vieux glaçon qui recule et fond au compte-gouttes en alimentant les eaux des deux océans. La randonnée sur les nombreux sentiers reste la meilleure façon d’apprécier dans toutes leurs splendeurs les sites disséminés sur près de 11000 km² de territoires sauvages où la vie animale et végétale forme un écosystème encore très diversifié. Il n’est pas rare de croiser des troupeaux entiers de wapitis qui paissent librement le long des routes jusque dans la ville de Jasper. 

Jour 6 : JASPER / LAKE LOUISE / BANFF

Vous allez suivre aujourd’hui le trajet le plus spectaculaire de votre voyage, celui qui vous laissera un souvenir impérissable, la Route des Glaciers. Elle dévoile une surprise extraordinaire à chaque virage, sur 230 km entre Jasper et le lac Louise. Les paysages d’une beauté à couper le souffle se renouvellent presque instantanément comme on déroule la pellicule d’un film réalisé devant vous par la nature. Les crêtes des montagnes, scintillantes de neige éternelle sous un ciel bleu «Klein» forment une voie royale sur laquelle vous roulez tranquillement pour ne rien manquer du spectacle grandiose qui vous entoure. Cascades tumultueuses, chutes d’eau en voile de mariée, rivières aux noms légendaires, Athabasca et Saskatchewan, glaciers immaculés alimentant en eaux limpides un chapelet de lacs couleur curaçao, c’est la vision féerique d’une route panoramique sans égale.

Jour 7 : BANFF

Banff est plus citadine que Jasper mais sa nature éclatante aux portes de la ville lui confère un charme double, mélange de sophistication urbaine et de décontraction montagnarde. Les beaux sommets surplombant les restaurants et hôtels chics permettent de fabuleuses randonnées à la rencontre des ours, wapitis ou du solitaire orignal qui peuplent ces contrées sauvages. Les prairies jonchées de fleurs multicolores qui encerclent les lacs topaze ont sans nul doute inspirés le peintre Peter Whyte, artiste illustre natif de Banff dont les œuvres consacrées à sa région ornent les murs du prestigieux musée dédié à sa mémoire.

Jour 8 : BANFF / CALGARY

Dernière matinée au cœur des Rocheuses. Pourquoi ne pas les contempler d'en haut, en grimpant courageusement au sommet du mont Sulphur ? Le panorama y est splendide. Route vers Calgary. De taille modeste, son centre-ville mérite un détour, ainsi que les collines environnantes qui offrent de belles vues sur le centre et sur les Rocheuses, par beau temps. 

Jour 9 : CALGARY / FRANCE

Restitution de votre véhicule de location et envol vers la France.

Jour 10 : FRANCE 

Arrivée en France

 

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur la compagnie Westjet en classe L (sous réserve de disponibilité), les taxes d'aéroports, les 8 nuits en chambre double dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaires), le trajet de deux jours à bord du train The Rocky Mountaineer en classe Silverleaf entre Vancouver et Jasper, les transferts entre les hôtels de Banff et Lake Louise, le transfert entre Calgary et l'hôtel de Banff, 2 petits-déjeuners, et 2 déjeuners à bord du train, les transferts entre la gare de Kamloops et l'hôtel, la livraison des bagages dans la chambre d'hôtel de Kamloops, les boissons et snacks à bord du train, 5 jours de location de véhicule de catégorie C en formule standard, un carnet de route personnalisé et l'assistance francophone sur place.

     

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas et boissons, les activités optionnelles, les taxes et services hôteliers, les dépenses personnelles, l'AVE (autorisation de voyage électronique), tout ce qui n'est pas inclus dans "Le prix comprend", les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies), l'assistance-rapatriement-bagages (coût 1,5% du montant du voyage) et annulation (coût 4,5% du montant  du voyage ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium).EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.

     

  • Conditions particulières

    La classe SILVER LEAF : 

    • Profitez des vues panoramiques à travers les fenêtres surdimensionnées de la voiture dôme à un étage.
    • Repas servis à votre siège
    • Sièges confortables, inclinables avec de l'espace pour étendre ses jambes
    • Boissons alcoolisées et non alcoolisées incluses
    • Snacks gourmets inclus
    • Plateforme d'observation extérieure
    • Commentaires à bord sur l'histoire, la vie sauvage, la faune et la flore (en anglais uniquement)
    • La livraison des bagages dans la chambre d'hôtel à Kamloops
    • Les transferts entre la gare et l'hôtel de Kamloops 

     

    La classe GOLD LEAF : 

    • Wagon à deux étages avec vues panoramiques depuis les fenêtres pleines grandeur du dôme
    • Repas gastronomiques servis au niveau inférieur. 
    • À l'étage, fauteuils confortables et inclinables avec de l'espace pour étendre ses jambes
    • Boissons alcoolisées et non alcoolisées incluses
    • Snacks gourmets inclus
    • Grande plateforme d'observation extérieure
    • Commentaires à bord sur l'histoire, la vie sauvage, la faune et la flore (en anglais uniquement)
    • La livraison des bagages dans la chambre d'hôtel à Kamloops
    • Les transferts entre la gare et l'hôtel de Kamloops 

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.