Le Québec en camping-car

Autotour - 14 jours / 12 nuits À partir de 1 230 €*

01 53 63 13 43

Le Québec en camping-car

Autotour - 14 jours / 12 nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Budget

Vous voulez être libre et parcourir les plus beaux paysages du Québec ? Choisissez l’alternative du camping-car et vivez une véritable aventure dans une province du Canada qui nous est si chère.

Jour 1 FRANCE / MONTRÉAL

Arrivée à Montréal, nuit à l'hôtel.

Jour 2 MONTRÉAL / MONT TREMBLANT

Montez à bord de votre motorhome à Montréal pour une courte étape menant au parc national de Mont-Tremblant, idéal pour démarrer en douceur vos aventures. Posez-vous quelque temps au camping du lac Monroe. Au programme, pêche et rando dont l’unique Via Ferrata du Diable, suspendue à la roche. Le canot sera votre meilleur atout pour explorer le site. 90 miles vers Mont-Tremblant National Park. Visitez en route le village de Saint-Sauveur. Outre ses restaurants et ses magasins d’usine, son parc nautique est très apprécié.

Jour 3 MONT-TREMBLANT

Les Méandres du Diable sont un test idéal pour les débutants. Le centre d’activités de la station du Mont-Tremblant toute proche propose rafting, rando à cheval, golf, voile et varappe à volonté. De quoi vous mettre en forme avant de reprendre la route !

 Jour 4 MONT-TREMBLANT / LANAUDIERE

Avant de quitter Mont-Tremblant, offrez-vous un survol en hélicoptère au-dessus de l’immense forêt boréale particulièrement en beauté entre fin septembre et début octobre, lorsque les érables flamboient aux couleurs de l’été indien. Les routes 125 et 347 vous mènent à travers la campagne via Saint-Donat dans la région de Lanaudière. Vous aurez le temps de vous détendre au camping l’après-midi. 85 miles vers Mandeville.

Jour 5 LANAUDIERE / LA MAURICIE

Le parc national de Mauricie est un autre endroit merveilleux pour quelques jours au milieu de l’immensité du Québec. L’excursion au Waber Falls, à pied ou en canoë, est un grand moment. Prévoir le pique-nique et le maillot de bain pour une trempette sur place ! Au Centre d’Aventure Mattawin, quantités d’activités musclées vous attendent, rafting, canyoning ou hydroluge.

 Jour 6 LA MAURICIE

75 miles vers Rivière Matawin. Explorez le parc à bord d’un Rabaska, canoë d’au moins 8 mètres de long qui emporte 10 personnes. C’était le moyen de transport traditionnel des Coureurs des Bois.

Jour 7 LA MAURICIE / LAC ST JEAN

La route traverse les bois jusqu’au lac Saint-Jean, l’un des grands sites de la province. Profitez de ses plages aux eaux chaudes et visitez le parc national de Pointe-Taillon. La ville fantôme de Val Jalbert est un village ouvrier des années 1920. Le zoo de Saint-Félicien vous fera voir tous les grands animaux de la région. 170 miles vers Saint-Henri-de-Taillon. Partez sur la Véloroute des Bleuets qui fait tout le tour du lac Saint-Jean.

 Jour 8 LAC ST JEAN / FJORD DU SAGUENAY

Fjord le plus méridional d’Amérique, le fjord du Saguenay est dominé par des falaises à la verticalité vertigineuse. C’est du côté du charmant village de Sainte-Rose-du-Nord que l’on a les plus beaux panoramas. À la voile ou en kayak, partez à la rencontre des bélugas blancs vivant à demeure dans le fjord. 95 miles vers l’Anse-Saint-Jean. Visitez le Parc Aventure Cap Jaseux pour une partie d’accrobranche dans les arbres ou une Via Ferrata.

 Jour 9 FJORD DU SAGUENAY / CHARLEVOIX

Partez vers le sud et la région du Charlevoix dont les montagnes dominent le St Laurent. Le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie séduira les marcheurs empruntant le sentier de l’Acropole des Draveurs. Alternative : pêche à la truite ou vélo sur les 16 km de sentiers du parc. 105 miles vers le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. Arrêtez-vous à Saint-Aimé-des-Lacs pour observer l’ours noir.

 Jour 10 CHARLEVOIX / QUÉBEC

Suivez la Route des Saveurs mettant en valeur le patrimoine gastronomique régional à travers le Charlevoix. A Baie-Saint-Paul, visitez les nombreux ateliers d’artistes et galeries. Le Parc National Jacques-Cartier est l’un des plus spectaculaires de la région à seulement une demi-heure de la capitale provinciale. Une séance de pagayage est le meilleur moyen d’apprécier la beauté de cette vallée glaciaire. 150 miles vers le Parc National de la Jacques Cartier. Visitez le Village Huron de Wendake et découvrez le mode de vie des Premières Nations du Québec.

 Jour 11 QUÉBEC

Québec, la capitale de la province, est sans nul doute l’une des plus jolies villes américaines. Seule cité du continent nord-américain encore cernée de remparts, ses ruelles pavées flanquées de coquets bistrots, de boutiques originales et de monuments historiques sont une invitation à un voyage dans le temps. Concluez la visite aux Plaines d’Abraham qui virent la fin de l’Amérique française, avant d’aller dîner dans l’un des merveilleux restaurants qui font la réputation de la gastronomie locale. 215 miles vers Montréal, via Québec City. Visitez la Place Royale, la citadelle et les remparts.

 Jour 12 QUÉBEC / MONTRÉAL

Il est temps de remiser votre motorhome à la station Cruise Canada de Montréal. Nuit à l'hôtel.

 Jour 13 MONTRÉAL / FRANCE

Envol pour la France.

 Jour 14 FRANCE

Arrivée en France.

 

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur la compagnie régulière Air Transat en classe (Q), la pré et post-nuit d'hôtel à Montréal en base double, la location d'un camping car Motorhome Standard C19 pour 10 nuits pris et rendu à Montréal.

  • Le prix ne comprend pas

    Les transferts et les taxes, le forfait Plus kilomètrage illimité, l'assurance Assistance Mutuaide, l'assurance annulation Mutuaide, (pour plus d'informations nous consulter), les repas.

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

L'Ouest Canadien dans toute sa splendeur
Information voyageur Le 19 novembre à 18h30

Route vers les Rocheuses au départ de Calgary ; empruntez la route des glaciers pour ensuite poursuivre ce parcours vers l’île de Vancouver. Montagnes, lacs aux différentes nuances de bleu-vert, forêts, chutes d’eau, baleines, wapitis, ours… Tombez sous le charme de l’Ouest Canadien et de ses paysages à couper le souffle. Conseils pratiques et...

En savoir plus
Les parcs de l’Ouest Américain
Information voyageur Le 3 décembre à 18h30

Présentation des parcs nationaux les plus connus et spectaculaires de la Californie, d’Arizona, et d’Utah. Yosemite et ses cascades, la vallée de la Mort et ses dunes de sable, Grand Canyon creusé par le fleuve Colorado, l’amphithéâtre Bryce Canyon, Zion et ses immenses parois aux couleurs chatoyantes… Des images de ces merveilles de l’Ouest...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour