Les Frontières de l'Indépendance

Autotour - 16 Jours / 14 Nuits À partir de 2 140 €*

01 53 63 13 43

Les Frontières de l'Indépendance

Autotour - 16 Jours / 14 Nuits - Vol + hôtel + location de voiture
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un bel itinéraire au coeur des régions historiques du Nouveau Monde qui ont vu fleurir les graines de l’indépendance et s’épanouir deux nations autour d’une simple idée, la liberté.

Jour 1 : PARIS / PHILADELPHIE

Envol pour Philadelphie. Arrivée à Philadelphie, première capitale des Etats-Unis où Thomas Jefferson lut pour la première fois la Déclaration d’Indépendance qui marqua le début des hostilités avec les Anglais.

Jour 2 : PHILADELPHIE

Dans les nombreux jardins et avenues, on flâne à la recherche des pères fondateurs de la jeune démocratie américaine qui furent sans nul doute inspirés par l'atmosphère chaleureuse des petites maisons de briques qui confèrent à Philadelphie surnommée "la ville de l'amour fraternel", un cachet exceptionnel.

Jour 3 : PHILADELPHIE / NIAGARA FALLS

Envol pour Buffalo. Retrait du véhicule HERTZ pour rejoindre les Chutes du Niagara.

Jour 4 : NIAGARA FALLS / TORONTO

Avant de rejoindre Toronto, visite de la très charmante ville de Niagara-on-the-Lake, qui a gardé dans ses rues ombragées le souvenir de son prestigieux passé à travers ses élégantes demeures en briques et en bardeaux du XIXème siècle.

Jour 5 : TORONTO / KINGSTON

Malgré une longue réputation de cité puritaine à l’éthique protestante rigoureuse, Toronto peut désormais s’enorgueillir de sa diversité culturelle et du charme qu’elle génère notamment au sein du marché de Kensington où son kaléidoscope communautaire se mélange joyeusement. Continuation vers Kingston, le long du splendide lac Ontario.

Jour 6 : KINGSTON / MONTREAL

Situé entre le St Laurent et la frontière américaine, l’Estrie est une région méconnue, surnommée le Jardin du Québec.

Jour 7 : MONTREAL

« Laissant Toronto devenir Milan » selon les mots de son ancien maire Jean Drapeau," Montréal est restée Rome", une métropole à échelle humaine à l’activité culturelle intense, une grande ville exaltante au tissu social panaché, vivant dans une architecture éclectique, mélange d’influences française, américaine et britannique.

Jour 8 : MONTREAL / QUEBEC

Descente du Saint-Laurent en longeant sa rive gauche sur le "Chemin du Roy". En suivant cet itinéraire balisé, on déniche de jolis villages pittoresques et admire un bijou de la nature, le lac Saint-Pierre.

Jour 9 : QUEBEC

Sentinelle fortifiée du fleuve Saint-Laurent perchée sur la falaise du cap Diamant, Québec, l’âme du Canada français.

Jour 10 : QUEBEC / BAR HARBOR

Retour aux Etats-Unis par les régions rurales du Québec puis traversée de l'état du Maine couvert d'une splendide forêt boréale.

Jour 11 : BAR HARBOR

Les attraits principaux du Maine se situent sur son magnifique littoral très découpé dont le Parc National d’Acadia est le joyau. Sanctuaire de la vie sauvage, l’île "Mount Desert" abrite la plus grande partie du parc et offre une variété de sites naturels des plus spectaculaires.

Jour 12 : BAR HARBOR / KENNEBUNKPORT

L’histoire mouvementée du Maine se découvre aussi le long de ses côtes assaillies par l’océan Atlantique. Portland qui fut bombardée et brûlée pour l’exemple par les Anglais au début de la guerre d’Indépendance, a su préserver le charme ancien de ses demeures victoriennes disséminées dans le quartier d’ "Old Port Exchange".

Jour 13 : KENNEBUNKPORT / BOSTON

Le rivage se fait moins sévère à mesure que l’on s’approche de Boston. Les plages de sable remplacent les galets, les galeries d’art fleurissent au bord de quais que les pêcheurs alimentent toujours en homards frais, dégustés dans les restaurants typiques du front de mer. Restitution en fin d’après-midi du véhicule HERTZ au centre-ville de Boston.

Jour 14 : BOSTON

Malgré son passé d’insurgée qui vit naître les premiers mouvements d’indépendance réprimés dans le sang par les Anglais, Boston n’a pas pour autant fait table rase de ses origines du Vieux Continent.

Jour 15 : BOSTON

Dernier jour dans la ville et envol pour la France.

Jour 16 : PARIS

Arrivée à Paris.

  • Le prix comprend

    Les vols sur la compagnie régulière Delta Air Lines en classe (U) et Air France en classe (N), les taxes d'aéroports. Les nuits d'hôtels en chamrbe double (base 2) en chambre quadruple (base 4), 11 jours de location HERTZ en formule Standard. Un carnet de route personnalisé.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter). Les frais d'abandon 100 $ HT payables sur place.

  • Conditions particulières

    Pré et post acheminements au départ de nombreuses villes de province possible avec supplément : nous consulter.

    Extension possible sur New York (nous consulter).

     

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les parcs de l’Ouest Américain
Information voyageur Le 3 décembre à 18h30

Présentation des parcs nationaux les plus connus et spectaculaires de la Californie, d’Arizona, et d’Utah. Yosemite et ses cascades, la vallée de la Mort et ses dunes de sable, Grand Canyon creusé par le fleuve Colorado, l’amphithéâtre Bryce Canyon, Zion et ses immenses parois aux couleurs chatoyantes… Des images de ces merveilles de l’Ouest...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour