Les Frontières de l'Indépendance
Autotour - 16 Jours / 14 Nuits À partir de 2 140 €*
Un bel itinéraire au coeur des régions historiques du Nouveau Monde qui ont vu fleurir les graines de l’indépendance et s’épanouir deux nations autour d’une simple idée, la liberté.
Envol pour Philadelphie. Arrivée à Philadelphie, première capitale des Etats-Unis où Thomas Jefferson lut pour la première fois la Déclaration d’Indépendance qui marqua le début des hostilités avec les Anglais.
Dans les nombreux jardins et avenues, on flâne à la recherche des pères fondateurs de la jeune démocratie américaine qui furent sans nul doute inspirés par l'atmosphère chaleureuse des petites maisons de briques qui confèrent à Philadelphie surnommée "la ville de l'amour fraternel", un cachet exceptionnel.
Envol pour Buffalo. Retrait du véhicule HERTZ pour rejoindre les Chutes du Niagara.
Avant de rejoindre Toronto, visite de la très charmante ville de Niagara-on-the-Lake, qui a gardé dans ses rues ombragées le souvenir de son prestigieux passé à travers ses élégantes demeures en briques et en bardeaux du XIXème siècle.
Malgré une longue réputation de cité puritaine à l’éthique protestante rigoureuse, Toronto peut désormais s’enorgueillir de sa diversité culturelle et du charme qu’elle génère notamment au sein du marché de Kensington où son kaléidoscope communautaire se mélange joyeusement. Continuation vers Kingston, le long du splendide lac Ontario.
Situé entre le St Laurent et la frontière américaine, l’Estrie est une région méconnue, surnommée le Jardin du Québec.
« Laissant Toronto devenir Milan » selon les mots de son ancien maire Jean Drapeau," Montréal est restée Rome", une métropole à échelle humaine à l’activité culturelle intense, une grande ville exaltante au tissu social panaché, vivant dans une architecture éclectique, mélange d’influences française, américaine et britannique.
Descente du Saint-Laurent en longeant sa rive gauche sur le "Chemin du Roy". En suivant cet itinéraire balisé, on déniche de jolis villages pittoresques et admire un bijou de la nature, le lac Saint-Pierre.
Sentinelle fortifiée du fleuve Saint-Laurent perchée sur la falaise du cap Diamant, Québec, l’âme du Canada français.
Retour aux Etats-Unis par les régions rurales du Québec puis traversée de l'état du Maine couvert d'une splendide forêt boréale.
Les attraits principaux du Maine se situent sur son magnifique littoral très découpé dont le Parc National d’Acadia est le joyau. Sanctuaire de la vie sauvage, l’île "Mount Desert" abrite la plus grande partie du parc et offre une variété de sites naturels des plus spectaculaires.
L’histoire mouvementée du Maine se découvre aussi le long de ses côtes assaillies par l’océan Atlantique. Portland qui fut bombardée et brûlée pour l’exemple par les Anglais au début de la guerre d’Indépendance, a su préserver le charme ancien de ses demeures victoriennes disséminées dans le quartier d’ "Old Port Exchange".
Le rivage se fait moins sévère à mesure que l’on s’approche de Boston. Les plages de sable remplacent les galets, les galeries d’art fleurissent au bord de quais que les pêcheurs alimentent toujours en homards frais, dégustés dans les restaurants typiques du front de mer. Restitution en fin d’après-midi du véhicule HERTZ au centre-ville de Boston.
Malgré son passé d’insurgée qui vit naître les premiers mouvements d’indépendance réprimés dans le sang par les Anglais, Boston n’a pas pour autant fait table rase de ses origines du Vieux Continent.
Dernier jour dans la ville et envol pour la France.
Arrivée à Paris.
Les vols sur la compagnie régulière Delta Air Lines en classe (U) et Air France en classe (N), les taxes d'aéroports. Les nuits d'hôtels en chamrbe double (base 2) en chambre quadruple (base 4), 11 jours de location HERTZ en formule Standard. Un carnet de route personnalisé.
Les repas libres et boissons, les activités optionnelles, les frais d'abandon, les taxes et services hôteliers, les dépenses personnelles, l'ESTA et l'AVE (autorisation de voyage électronique), les pourboires, le supplément en chambre individuelle, tout ce qui n'est pas inclus dans "Le prix comprend", les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies), l'assistance-rapatriement-bagages (coût 1,5% du montant du voyage) et annulation (coût 4,5% du montant du voyage ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.
Pré et post acheminements au départ de nombreuses villes de province possible avec supplément : nous consulter.
Extension possible sur New York (nous consulter).
Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici
Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici