L'Est Canadien en train

Autotour - 10 Jours / 8 Nuits À partir de 1 295 €*

01 53 63 13 43

L'Est Canadien en train

Autotour - 10 Jours / 8 Nuits -

Vol + hôtel + train

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Embarquer à bord d’un train canadien, c’est faire le choix d’un voyage insolite et authentique. Oubliez le stress des embouteillages, des intempéries ou de la place de parking qui ne se libère jamais à temps, et détendez-vous en traversant l’Est Canadien sur des rails. De Toronto à Québec, vous pourrez, ainsi, rencontrer la riche diversité culturelle du pays et de ses habitants.

Jour 1 : FRANCE / TORONTO

Envolez-vous pour le Canada. Depuis l’aéroport de Toronto, regagnez votre hôtel en centre-ville, à l’aide des transferts locaux. Profitez de votre première soirée pour commencer à découvrir l’immense métropole.

Jour 2 : TORONTO

Cosmopolite, active, multiculturelle, la « Ville Reine » a des airs de petit Manhattan avec ses grands buildings de verre et d’acier. Haute de 553 mètres, la Tour CN est le symbole de la ville. Ses 6 ascenseurs vitrés vous conduisent en moins d’une minute au premier étage, à 346 mètres de haut, qui offre une incroyable vue panoramique. Un peu plus à l’Est, Distillery District est un lieu de vie riche de la métropole, n’hésitez pas à vous y rendre, en faisant un arrêt au St Lawrence Market, où vous trouverez de délicieuses spécialités artisanales pour le déjeuner. Dans l’après-midi, promenez-vous sur les bords du lac Ontario, ou offrez-vous une escapade sur les îles que vous apercevez depuis le port, reliées au centre-ville par des ferrys réguliers. En été très appréciées des citadins, elles offrent de nombreuses activités : parcs arborés et plages, vélo et tandem, laissez-vous surprendre par ces îles dont les berges offrent une vue spectaculaire sur la ville.

Jour 3 : TORONTO / NIAGARA FALLS / TORONTO

Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui une merveille de la Nature : les Chutes du Niagara (en option). A bord de la croisière Hornblower, vous approcherez les chutes en bateau, avant de profiter d’un déjeuner avec vue panoramique sur le site. Avant de regagner Toronto, vous ferez escale à Niagara-On-The-Lake. Cette charmante petite ville du 17ème siècle est souvent considérée comme l’une des plus pittoresques de l’Ontario, grâce à ses élégantes demeures de briques et ses jolies boutiques. De retour dans la métropole, rendez-vous au Eaton Center pour faire un peu de shopping, ou bien à Kensington Market pour votre dîner !

Jour 4 : TORONTO / OTTAWA

Ce matin commence votre épopée ferroviaire ! Vous embarquez à bord d’un train VIA RAIL à destination d’Ottawa, capitale du Canada, à la frontière entre Ontario et Québec. En ville, partez à la découverte du célèbre canal rideau, qui se transforme en immense patinoire publique en hiver, et découvrez la colline du parlement, dont la visite de la Tour de la Paix vous offre une vue inégalable sur la ville et la rivière des Outaouais.

Jour 5 : OTTAWA / MONTREAL

Ce matin, traversez la rivière des Outaouais pour visiter le Musée canadien de l’histoire, qui retrace l’histoire du Canada, mais également celle du monde et de ses nombreuses cultures, à travers différentes expositions. Dans la grande Galerie, vous serez surpris par l’impressionnante collection de totems et d’habitations autochtones. N’oubliez pas de visiter l’incontournable Marché Byward, l’un des plus grands et plus anciens marchés publics du pays ! Vous y trouverez, pour sûr, un délicieux déjeuner, et nous ne saurions que conseiller aux becs sucrés de goûter aux fameuses « Queues de Castor », pâtisseries typiquement canadiennes, originaires de la région !
Dans l’après-midi, regagnez la gare pour prendre votre train en direction de Montréal. Sur les bords du St Laurent, découvrez une ville fière de ses origines européennes, où contrastent subtilement architecture ancienne et modernisme. Ce soir, laissez-vous tenter par l’expérience d’un dîner « apportez votre vin », typiquement montréalais

Jour 6 : MONTREAL

La métropole québécoise vous ouvre aujourd’hui ses portes ! Vibrante et pleine de charme, Montréal a de quoi plaire. Son parc, le Mont Royal, offre une véritable escapade « nature ». Cheminez sur les sentiers au milieu des forêts, admirez le lac aux castors et gagnez le Belvédère Kondiaronk, d’où vous pourrez admirer un panorama unique sur la ville et ses quartiers hétéroclites. Dans la ville, l’art de rue et les nombreuses œuvres publiques ne manquent pas et des festivals éclectiques animent les rues tout au long de l’année. S’étendant sur 32 km sous la ville, les galeries souterraines ont également de quoi surprendre et sont incontournables lors d’un séjour à Montréal, de même que le Biodôme et le parc Olympique.

Jour 7 : MONTREAL / QUEBEC

Profitez de votre dernière matinée dans la métropole pour vous promener sur les berges du Saint Laurent, à la découverte du Vieux Port et de l’emblématique quartier du Vieux Montréal. Effectuez vos derniers achats sur la Rue Sainte Catherine avant de regagner la gare où votre train vous emmènera tout droit jusqu’à Québec. La ville, vieille de 400 ans, est la seule du continent nord-américain encore cernée de remparts et ses ruelles pavées sont une invitation au voyage dans le temps. Laissez-vous surprendre par le charme unique de cette jolie ville, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jour 8 : QUEBEC

Berceau de la civilisation française en Amérique du Nord, la charmante ville de Québec possède un patrimoine riche. Du haut du Cap Diamant, le Château Frontenac attire tous les regards. A ses pieds, la terrasse Dufferin offre l’occasion d’une jolie balade avec vue sur le St Laurent. La promenade des Gouverneurs vous amènera aux Plaines d’Abraham qui ondulent sur pas moins de 98 hectares de plaines et de vallons fleuris, bordant joliment la Citadelle de Québec. Nous vous proposons également de partir à la rencontre des baleines du St Laurent, lors d’une excursion d’une journée à la Baie Ste Catherine, en bateau ou en zodiac (en option).

Jour 9 : QUEBEC / FRANCE

Profitez de votre dernière matinée pour descendre dans la ville basse à bord du funiculaire, ou de l’escalier casse-cou, et découvrez le quartier du Petit-Champlain, où de charmantes boutiques et de coquets restaurants donnent à l’atmosphère quelque chose de magique.
Regagnez l’aéroport de Québec dans la journée pour prendre votre vol de retour vers la France.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur la compagnie Air Transat en classe (X) ; Les billets de train entre Toronto, Ottawa, Montréal et Québec ; Les nuits d’hôtels en chambre double ; Le service assistance et conciergerie en français ; Un carnet de route personnalisé avant le départ.

  • Le prix ne comprend pas

    Les transferts aéroport-hôtel, et gare-hôtel-gare ; Les repas et boissons ; Les dépenses de nature personnelle et les pourboires ; Les excursions suggérées aux Chutes du Niagara et pour l’observation des baleines sur le St Laurent ; L’Assurance Assistance Mutuaide, et l’assurance Annulation Mutuaide.

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les parcs de l’Ouest Américain
Information voyageur Le 3 décembre à 18h30

Présentation des parcs nationaux les plus connus et spectaculaires de la Californie, d’Arizona, et d’Utah. Yosemite et ses cascades, la vallée de la Mort et ses dunes de sable, Grand Canyon creusé par le fleuve Colorado, l’amphithéâtre Bryce Canyon, Zion et ses immenses parois aux couleurs chatoyantes… Des images de ces merveilles de l’Ouest...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour