Acadie & Nouvelle-Ecosse

Autotour - 16 Jours / 14 Nuits À partir de 2 070 €*

01 53 63 13 43

Acadie & Nouvelle-Ecosse

Autotour - 16 Jours / 14 Nuits -

Vol + hôtel + location de voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Découvrez la Nouvelle-Ecosse et le Nouveau-Brunswick ! Entre sites historiques et paysages côtiers, entre gastronomie et événements festifs, entre forêts luxuriantes et grand air marin, il fait bon vivre dans les provinces maritimes !

Jour 1 : FRANCE / HALIFAX

Envol vers Halifax. Arrivée et retrait du véhicule. Premiers pas dans cette ville côtière très animée.

Jour 2 : HALIFAX

Journée tranquille à Halifax, c'est l'occasion de vous balader dans le quartier historique d'Halifax. Vous apprécierez l'ambiance paisible qui règne dans ses petites rues, en marchant au milieu de ses vieux immeubles, en vous posant près de l'église St Paul, ou en flânant dans ses jardins publics.

Jour 3 : HALIFAX / MONCTON

Route vers Moncton. La route parcourt la Nova Scotia, longe les côtes Est de Cobequid Bay et la charmante ville de Truro puis traverse la frontière nord et vous conduit au Nouveau Brunswick.

Jour 4 : MONCTON

Au fil du chemin vous découvrez de nombreuses petites villes, telles qu’Oxford et Amherst, reflétant les styles de vie et les communautés typiques de l’est Canadien. Arrivée à Moncton dans l’après-midi. Fin de journée libre pour explorer les alentours.

Jour 5 : MONCTON / SAINT-JOHN

Cette courte route vers Saint John vous laisse amplement le temps de profiter de la beauté de cette petite ville située au cœur de la Baie de Fundy. Les eaux de la baie constituent l’endroit idéal pour les amoureux d’activités en plein air, de safaris ou encore de balades le long des ports historiques, où les plus grands navires à vapeur de croisière venaient jeter leurs ancres.

Jour 6 : SAINT-JOHN

La ville propose également d’autres attractions: de nombreux musées, des grands parcs et le zoo central. Autre journée pour découvrir les merveilles de la plus vieille ville canadienne constituée.

Jour 7 : SAINT-JOHN

Profitez-en pour déguster les spécialités gastronomiques de la région au marché fermier de Saint John et passez l’après-midi à randonner et découvrir les secrets de géologie au parc géologique Stonehammer Geopark (le seul site d’Amérique du Nord classé au patrimoine mondial de l’UNESCO).

Jour 8 : SAINT-JOHN / SAINT-ANDREWS-BY-THE-SEA

Vous quittez Saint John et vous dirigez vers l’est en longeant la côte de la magnifique baie de Fundy. Connue pour ses dangereuses marées et ses spectaculaires formations rocheuses, vestiges des siècles d’érosion, l’autoroute serpente à travers l’un des paysages les plus pittoresques de la côte Est canadienne. Une fois arrivé à St Andrews-by-the-sea, vous disposez de l’après-midi pour visiter les grandes plages, flâner dans les magasins typiques du centre-ville.

Jour 9 : SAINT-ANDREWS-BY-THE-SEA

Profitez des jardins, des parcs publics de cette communauté côtière, c'est une ville canadienne typique, dont le dramatique passé fait encore écho aujourd’hui.

Jour 10 : SAINT-ANDREWS-BY-THE-SEA

Des bâtiments historiques parsèment presque toutes les rues ainsi que des vestiges de la Révolution Américaine, du temps où de nombreux loyalistes transportaient leurs maisons à bardeaux blancs via les barges jusqu’à St Andrews-by-the-sea afin de s’installer dans la ville avec leurs camarades Britanniques.

Jour 11 : ST-ANDREWS-BY-THE-SEA / FREDERICTON

Aujourd’hui direction le nord des terres, vers Fredericton. Temps libre pour explorer les nombreuses attractions de cette ville maritime. Profitez-en pour visiter le quartier historique Garrison. Plusieurs bâtiments de la ville ont gardé leur architecture d’origine, créant ainsi l’incroyable impression de se trouver dans une ville d’époque au cœur même du centre-ville moderne. Le musée York-Sunbury présente une pièce de théâtre en direct à midi 5 jours par semaine, pendant l’été, et des concerts en plein air en soirée. Ne ratez pas le « Changing of the Guard » où des valets costumés marchent jusqu’à l’Officer Square accompagnés de cornemuses et de tambours.

Jour 12 : FREDERICTON

La capitale du Nouveau Brunswick est riche en culture et en paysages. A Odell parc ou Wilmot parc, vous êtes certain de trouver l’endroit parfait pour un pique-nique après une marche ou une randonnée revigorante. Baladez-vous également dans le parc Mactaquac Provincial car vous y découvrirez une grande région boisée et un complexe récréatif le long du fleuve St John.

Jour 13 : FREDERICTON

Pendant l’été, l’Officer Square du centre-ville propose des concerts en plein air, des projections de films et des pièces de théâtre, le tout gratuitement. Votre circuit comprend aussi une entrée au Kings Historic Settlement, un musée historique vivant en plein air recréant la vie des habitants du Nouveau-Brunswick dans les années 80. Les visiteurs sont munis d’une carte du village et se baladent à leur rythme à travers le site.

Jour 14 : FREDERICTON / HALIFAX

Direction le Sud-Est pour traverser l’isthme reliant le Nouveau-Brunswick à Nova Scotia, avec d’un côté la Baie de Fundy et de l’autre le Northumberland Strait. Si le temps vous le permet, arrêtez-vous au Parc National Fundy et admirez la baie littorale s’élevant contre les montagnes Acadiennes, les plus hautes vagues du monde et plus de 25 chutes au cœur d’une forêt immaculée. Continuation vers Halifax. Soirée libre.

Jour 15 : HALIFAX / FRANCE

Restitution du véhicule de location et envol vers Paris.

Jour 16 : FRANCE

Arrivée à Paris.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux réguliers opérés par Air Canada en classe L, 14 nuits d'hôtels dans les hébergements mentionnés en chambre double (base 2), les taxes canadiennes, la location de voiture en catégorie B en formule simple, une guide de voyage personnalisé.

  • Le prix ne comprend pas

    Tout ce qui n’est pas indiqué dans « le prix comprend ». L’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages Mutuaide (1,2% du montant total du voyage), la garantie annulation Mutuaide (3,7 % du montant total du voyage). Le supplément individuel (nous consulter). Les repas, activités et transferts (autres que ceux mentionnés dans le programme).

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

L'Ouest Américain
Information voyageur Le 4 février à 18h30

Présentation des métropoles et parcs nationaux les plus remarquables de Californie, d’Arizona, et d’Utah. Du mythique Golden Gate Bridge de San Francisco, aux étoiles d’Hollywood et à la démesure euphorique de Las Vegas, découvrez Yosemite et ses cascades, Death Valley et ses dunes de sable, Grand Canyon, Bryce Canyon, ou encore Zion et ses...

En savoir plus
Mardi Gras et la Louisiane
Information voyageur Le 25 février à 18h30

Un voyage inoubliable via un diaporama qui vous fera découvrir les multiples facettes de cette contrée : sa nature, ses réserves ornithologiques, ses «bayous», ses jardins tropicaux mais aussi son histoire coloniale… Venez découvrir cette ambiance du sud traditionnel, à travers la culture Cajun, sa musique, son parler français, sa cuisine. Une...

En savoir plus
L'Ouest Canadien dans toute sa splendeur
Information voyageur Le 10 mars à 18h30

Route vers les Rocheuses au départ de Calgary ; empruntez la route des glaciers pour ensuite poursuivre ce parcours vers l’Île de Vancouver. Montagnes, lacs de toutes nuances de bleu-vert, forêts, chutes d’eau, baleines, wapitis, ours… Tombez sous le charme de l’Ouest Canadien et de ses paysages à couper le souffle. Conseils pratiques et...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour