City break : Rio de Janeiro

Séjour - 7 Jours / 5 Nuits À partir de 990 €*

01 53 63 13 40

City break : Rio de Janeiro

Séjour - 7 Jours / 5 Nuits -

Vols + hébergements + transferts

Présentation
Présentation Hébergement Budget

Mégalopole unique et trépidante qui a connu une rénovation de certains quartiers à l'occasion des derniers JO. Des grands classiques immanquables aux nouveaux lieux, découvrez Rio de Janeiro. Lors d'une rencontre privilégiée et individualisée, un expert carioca vous donne tous les conseils et astuces pour un séjour réussi : conseils sur les nombreuses visites possibles, lieux incontournables et lieux cachés, bonnes adresses et astuces pour vous déplacer en toute quiétude...

Prestations incluses dans le forfait : 

  • Vol régulier sur Royal Air Maroc au départ de Paris via Casablanca
  • Transfert privé francophone à l'arrivée.
  • 5 nuits en chambre double avec petit-déjeuner buffet en hôtel***
  • 1 réunion de 2 heures avec un carioca francophone 

 

A découvrir :

  • Une topographie à nulle autre pareille entre montagnes et mer, classée au titre de paysage culturel au Patrimoine Mondial de l'Unesco : Monter en jeep à Tijuca, la plus grande forêt urbaine du monde pour rejoindre le mont Corcovado, d’où s’apprécie le mieux l’environnement de la cité incomparable. Là, à 700 m, se dresse la symbolique statue du Christ Rédempteur. Se balader sur la piste Claudia Coutinho avant l'ascension en téléphérique du Pain de Sucre. Visiter le jardin botanique pour son allée de palmiers impériaux et ses nénuphars géants. Découvrir à vélo toutes les plages de Leme jusqu'à Leblon (parcours possible sur 22km de piste cyclable). 
  • Une architecure héritée des fastes coloniaux et impériaux : Se promener autour de la "Praça XV", ancien centre de la puissance coloniale. Visiter les chefs-d’œuvre baroques, la chapelle Sao Francisco et le monastère Sao Bento. Monter sur la butte de Santa Tereza, ancien quartier élégant, où le musée Chacara do Céu offre une merveilleuse évocation romantique du Rio du XIXème. Faire au détour par la Real Gabinete de Leitura et son architecture manuéline.
  • Les nouveaux quartiers nés de la reconversion des docks : sur la place Maua visiter les collections contemporaines du MAR (Museu de Arte do Rio) et ne pas manquer la vue depuis sa terrasse de toit. En face le tout nouveau Museu do Amanha, vaisseau rutilant de béton immaculé imaginé par Calatrava. Il offre une expérience sensorielle utilisant le dernier cri de la vidéo pour sensibiliser les visiteurs sur les dangers que l’Humanité fait courir à sa planète. Enfin, face au nouveau terminal de croisière de Porto Maravilha, admirer les fresques gigantesques du célèbre Kobra avec une pause dans les food trucks du quartier.
  • Les témoignages de Rio au temps de l'esclavage et l'empreinte africaine : la place « Pedra do Sal », ancien site de baraquements d'esclaves où serait née la samba, musique tous les lundis soirs et foule compacte. Dans le quartier proche de Gamboa visiter le Museu Memorial dos Pretos Novos. Le site d’un ancien cimetière d’esclaves noirs mis à jour fortuitement en 1996.
  • Les soirées cariocas, notamment à Lapa, ancien quartier colonial qui devint au début des années 20 le lieu de toutes les extravagances, puis le repère des brocanteurs et antiquaires dont les boutiques servent aujourd’hui de cadre aux lieux cariocas les plus tendance du moment. On y danse la samba ou le chorinho du jeudi au samedi.
  • Les lieux gourmands cariocas : comida a quilo pour les restaurants très populaires où l'on pèse son assiette, botequim pour déguster les pesticos avec une caipirhina, kioscos sur la plage pour la fameuse agua de coco "bem gelada", churrascaria pour un incontournable carné du sud brésilien, douceurs très sucrées et colorées des confiterias... Sans oublier les nouveaux lieux tendance veggie à vegan....
  • Le prix comprend

    • Le vol transatlantique sur la Royal Air Maroc (R) via Casablanca
    • Les taxes d'aéroport
    • 5 nuits à l'hôtel avec petit-déjeuner buffet
    • Le transfert d'arrivée en véhicule privé avec chauffeur lusophone
    • Une réunion de 2 h à votre hôtel avec un carioca francophone pour optimiser votre séjour

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    Attention : sur certaines compagnies, le bagage en soute est payant sur place, nous consulter. 

    L'ordonnancement des visites et des repas pourra être directement modifié sur place en fonction des impératifs techniques et des horaires.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Dans le cadre de la fête nationale de l’Argentine, Osez le Tango !
Partenariat Le 9 juillet à 19h

En partenariat avec l’Ambassade de la République d’Argentine en France, la Mairie du 6ème arrondissement de Paris vous invite à fêter ensemble l’anniversaire de l’indépendance de l’Argentine lors d’un grand bal argentin pour danser le Tango et le Folklore Argentin.
Charlotte Millour et Maximiliano Colussi, de l’Association Tango Paris,...

En savoir plus
Images du Guatemala et du Belize
Information voyageur Le 10 septembre à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur le pays maya qui offre une combinaison unique entre culture millénaire, nature préservée et traditions populaires. Il est parfaitement conciliable avec son voisin anglophone, le Belize, dont le trésor naturel que forme le second plus grand récif corallien au monde, mérite à lui seul le détour.

En savoir plus
Images de la Colombie
Information voyageur Le 26 septembre à 18h30

Osez le condensé latino-américain. San Agustin, Bogota, Carthagène, région caféière, parc national Tayrona, Medellin, tout concourt à faire de la Colombie une destination rêvée à rapidement découvrir. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour