Les plages de Boipeba

Séjour - 8 jours / 6 nuits À partir de 1 630 €*

01 53 63 13 40

Les plages de Boipeba

Séjour - 8 jours / 6 nuits - Vols + transferts + hébergements
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Goûtez aux charmes des plages coralliennes de l'île de Boipeba, parfait paradis perdu bahianais avec ses kilomètres de sable blanc immaculé.

JOUR 1 : FRANCE / Lisbonne / Salvador de Bahia

Départ de France à destination de Salvador de Bahia via Lisbonne sur TAP. Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel.

JOUR 2 : SALVADOR DE BAHIA

Visite libre de la ville haute dominée par le quartier historique du Pelourinho. Son prestigieux ensemble architectural présente de magnifiques demeures coloniales et des églises baroques dont la scintillante Sao Francisco avec ses étonnantes fresques d’azulejos. Par ses origines africaines, la cité s’est créée une identité unique en Amérique latine, animant son quotidien par les rythmes effrénés de la capoeira et les festivités religieuses du Candomblé. Laissez-vous tenter par les danseurs de capoeira qui invitent les passants admiratifs à participer à cette danse art martial.

Jour 3 : Salvador de Bahia / Valença / Ile de Boipeba

Transfert à la gare maritime et embarquement pour la traversée de la baie de tous les Saints jusqu'à Itaparica où vous attend votre chauffeur bahianais. Il vous conduit à travers les plantations de palmiers jusqu'à Valença. Puis départ en bateau en contournant l'île de Tinharé. Arrivée à l'île de Boipeba, véritable invitation aux plaisirs de la mer. Magnifiques plages, piscines naturelles à marée basse, tortues de mer et un petit village de pêcheurs tout proche qui a su garder son apparence d’antan et ses ruelles coloniales au charme suranné. Là, vous pourrez déguster en toute simplicité les meilleures langoustes.

JOUR 4 : Ile de Boipeba

L'île, entourée d'un côté de l' océan et de l'autre de l'estuaire du "Rio de l'enfer", est d'une rare beauté naturelle. Elle possède une grande variété d'écosystèmes. M'boi pewa est un mot d'origine Tupy (langue indigène) signifiant serpent aplati en référence à la tortue marine qui a donné son nom à l'île. Boipeba possède une forêt dense, la "Mata Atlantica", une "restinga", des dunes, une mangrove très étendue, des plages bordées de cocotiers et des récifs, les activités oisives ou sportives sont légions de par sa richesse et diversité écologiques. Les récifs coralliens longeant la côte protègent les plages des vagues et des courants. Profitez donc de cette disposition naturellement préservée de l'érosion maritime pour partir en snorkeling. La flore et la faune sont aussi foisonnantes : coraux, algues, poissons, mollusques, oursins, étoiles de mer entre autres. Quelques tortues marines viennent y pondre leurs oeufs sur les plages de l'île. Les forêts de l'île abritent de nombreux oiseaux tels que les colibris ainsi que des renards, des tatous, des reptiles... Les amateurs d'observation de la nature seront comblés.

JOUR 5 : Ile de Boipeba

Boipeba est un des lieux les plus anciennement colonisés de l 'état de Bahia. En 1537 les jésuites ont fondé le village et la résidence de Boipeba. Il y a 4 villages sur l'île, Velha Boipeba, São Sebastião, Moreré et Monte Alegre. Pendant les trois premières décennies de la colonisation, le littoral de l'état de Bahia a servi d'appui à la "route de l'Inde" dont le commerce de produits de luxe - soie, tapis, porcelaines, épices - était plus avantageux que les produits offerts par la nouvelle colonie. Les bateaux s'approvisionnaient en eau et en bois, faisaient leurs réparations dans les petits et grands ports naturels de ce littoral. Ne manquez pas l'église du Divino Espírito Santo de Velha Boipeba, construite par les jésuites, le monument historique le plus important de l'île. Le soir, ne manquez pas les petits restaurants du village pour y déguster une délicieuse une feijoada.

JOUR 6 : Ile de Boipeba / Valença / Salvador de Bahia

Retour en bateau à Valença puis par la route jusqu'à Itaparica. Puis navette maritime pour traverser la Baie de tous les Saints et transfert à votre hôtel avec chauffeur lusophone. Profitez de ces derniers moments à Salvador pour visiter la ville basse plus moderne, qui s’étire le long de l’océan et flânerie dans le marché traditionnel de Sao Joaquin. Visite de l'église de Bonfim, haut-lieu de pèlerinage qui concentre dans la Salle des Miracles un nombre impressionnant d’ex-voto, attestant de la dévotion populaire pour le Senhor do Bonfim. Continuation par le musée privé Costa Pinto dans le quartier de Vitoria, qui abrite une riche collection d’art décoratif ayant appartenu à une grande famille bahianaise. En soirée, il est possible d’assister à un remarquable spectacle de capoeira et de folklore bahianais dans le quartier du Pelourinho.

JOUR 7 : SALVADOR de bahia / Lisbonne

Départ en bateau rapide vers la gare maritime de Salvador de Bahia et transfert à l'aéroport. Envol à destination de France via Lisbonne (ou Porto) sur TAP.

JOUR 8 : Lisbonne / FRANCE

Transit à Lisbonne (ou Porto) et arrivée en France.

  • Le prix comprend

    - les vols transatlantiques sur TAP (L) avec les taxes aériennes

    - les transferts terrestres et maritimes selon le type de service mentionné

    - 6 nuits avec petits déjeuners

  • Conditions particulières

    Attention : sur certaines compagnies, le bagage en soute est payant sur place, nous consulter. 

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Découvrez le premier hors-série Voyage du Figaro
Partenariat Du 18 novembre au 31 décembre 2019

Destination nature pour ce numéro : Beautés polaires, désert austral, jungle et rivages des antipodes… Le monde sauvage en douze itinéraires d’exception.
Namibie, Canada, Costa Rica, Australie : plus que des voyages, des aventures, des expériences.
40 pages de reportages photo à couper le souffle. Un véritable mode d’emploi de l’art...

En savoir plus
Images de l’Équateur et des Galápagos
Information voyageur Le 9 janvier à 18h30

Des églises baroques de Quito aux marchés colorés des bourgs andins, des fiers volcans de la cordillère à l’infini amazonien, découvrez un pays unique, encore exalté par la magie des Galápagos. Cet archipel isolé dans l’océan Pacifique, qualifié de sanctuaire par Jacques-Yves Cousteau, qui lui offrit ainsi sa plus juste définition, est une...

En savoir plus
Images du Costa Rica
Information voyageur Le 16 janvier à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur ce petit pays où la nature est superlative. De la sierra centrale, terres du café et du quetzal aux côtes Pacifique et Atlantique, parcourez les plus beaux parcs nationaux qui composent son paysage hors normes.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour