X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Un réveillon à Rio

Séjour - 8 Jours / 5 Nuits À partir de 3 190 €*

01 53 63 13 40

Un réveillon à Rio

Séjour - 8 Jours / 5 Nuits -

Vols + hébergements + transferts

Présentation
Présentation Hébergement Budget

Vivez un Réveillon inoubliable à Rio de Janeiro tout de blanc vêtu : Nouveaux lieux, nouveaux musées, nouvelles balades à vélo, grands sites olympiques, nouveau stade Maracana et notre carnet d'adresses "Maison".

Visites et prestations incluses dans le forfait : 

  • Vol régulier sur Air France KLM au départ de Paris via Amsterdam
  • Transfert privé à l'arrivée et au retour avec guide francophone
  • 5 nuits en chambre double avec petit-déjeuner buffet à l'hôtel Rio Othon Palace, idéalement situé à Copacabana

 

A découvrir :

  • Le Réveillon sur Copacabana, c'est une véritable institution pour tous les cariocas, une nuit inoubliable à Rio de Janeiro pour tout visiteurs. Plus de deux millions de Cariocas vêtus de blanc, symbole de la chance, prennent d’assaut la plage de Copacabana. Ils jettent des offrandes, notamment des fleurs, dans l’eau pour honorer la déesse de la mer Lemanjà avant de démarrer les festivités. De nombreux concerts sont organisés de Leblon à Ipanema.
  • Un environnement à nul autre pareil où malgré le modernisme de son front de mer et les monuments futuriste à l’instar de la Catedral Metropolitana, Rio possède un bel héritage issu des fastes coloniaux et impériaux. Concentrée autour de la Praça XV, ancien centre de la puissance coloniale, cette richesse architecturale se dévoile au long des chefs-d’œuvre baroques, l’église du Carmo et le monastère Sao Bento ainsi que les ruelles enlaçant le quartier Arco do Teles. Quant à la butte de Santa Tereza, ancien quartier élégant du Rio colonial, elle arbore aujourd’hui de superbes demeures anciennes au long de ses étroites rues pavées. En 1816 le roi Dom Joao VI fit venir un cercle d’artistes français chargé de former aux Beaux-arts les Brésiliens. Le superbe musée Chacara do Céu offre une merveilleuse évocation romantique de ce Rio du XIXème, en présentant la plus belle collection de dessins et d’aquarelles de Jean-Baptiste Debret, chef de file de cette mission.
  • Le quartier rénové de Gamboa, proche de la place Maua et des docks de Rio. Son plan urbain a permis de maintenir une partie des bâtiments anciens et historiques, tout en construisant immeubles modernes, rues et avenues. La renaissance de ce quartier légendaire où la samba est née, fait partie des travaux d’amélioration de la ville de Rio pour la Coupe du Monde en 2014 et les Jeux Olympiques de 2016. Continuation par le musée de la ville, le MAR (Museu de Arte do Rio), inauguré en mars 2013. Son architecture audacieuse imaginée par le cabinet Ernardes et Jacobsen est un exemple de ce que deviendra le quartier : un compromis entre l’ancien et le contemporain. Ce musée est organisé en deux bâtiments un hôtel particulier du XIXe et un bâtiment contemporain. Une passerelle aérienne les lie. Pour l'instant le bâtiment ancien accueille des expositions temporaires (à ne pas manquer jusqu'à fin juillet l'exposition consacrée à 4 siècles de représentation picturale de Rio, Rio de Imagens). Plus loin , autour de la place « Pedra do Sal » , des bistrots traditionnels reçoivent les « cariocas » de tous les quartiers pour écouter la samba traditionnelle (seulement les samedis). La Pedra do Sal est le lieu où les esclaves arrivaient d’Afrique, un ancien marché a été récemment découvert.
  • A vélo, les pistes cyclables (22km) : départ 9h depuis votre hôtel en jeep jusqu´à la Lagoa Rodrigo de Freitas, récupérez votre vélo et démarrez le parcours. Tour de la Lagoa avec le Jardim do Alah qui divise les quartiers Ipanema et Leblon, les plages de Leblon et Ipanema jusqu´à Arpoador puis les plages de Copacabana et Leme, l'avenue Princesa Isabel en passant par le tunnel (qui possède une piste cyclable) jusqu`au Yatch Club de Rio puis continuation vers la plage Vermelha à la base du Pain du Sucre, d'où s'effectuera le retour en jeep vers votre hôtel. L’après midi départ vers le quartier de Urca, promenade sur la Pista Claudio Coutinho. Contournant les contreforts du célèbre Pain de Sucre au long de l’océan, ce sentier au cœur de la végétation exubérante de la mata atlântica permet une petite halte bucolique juste avant de rejoindre le téléphérique pour l’ascension au Pain de Sucre.
  • Le quartier indémodable de Rio, Leblon, où tous les cariocas se donnent rendez-vous.
  • Les incontournables : le mont Corcovado, d’où s’apprécie le mieux l’environnement de la cité incomparable. Là, à 700 m, se dresse la symbolique statue du Christ Rédempteur. Le Jardin Botanique, oasis de paix au cœur de la ville active, notamment remarquable par son immense allée rectiligne de palmiers royaux. Le Pain de Sucre sans oublier avant de vous promener sur la pista Claudio Cotinho.
  • Le stade Maracana rénové (musée avec informations sur la restauration du stade emblématique du football mondial, construit à la fin des années 40). Il est possible d’assister à un match selon la programmation.
  •  Les soirées cariocas, notamment à Lapa, ancien quartier colonial qui devint au début des années 20 le lieu de toutes les extravagances, puis le repère des brocanteurs et antiquaires dont les boutiques servent aujourd’hui de cadre aux lieux cariocas les plus tendance du moment. On y danse la samba ou le chorinho du jeudi au samedi.
  • Le prix comprend

    • Le vol transatlantique sur Air France KLM depuis Paris
    • Les taxes d'aéroport
    • 5 nuits à l'hôtel avec petit-déjeuner buffet
    • Les transferts d'arrivée en véhicule privé avec guide francophone

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Culture & voyage

"Promesses de Patagonie"
Visioconférence Le 24 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

"Au XIXe siècle, l'Amérique australe est encore perçue comme une région limitrophe entre les mondes connus et inconnus, un espace primordial situé à la dernière frontière qui se déploie entre « civilisation » et « barbarie ». Ce territoire resté hors de toute autorité étatique jusqu'à la décennie de 1880 fascine par sa nature majestueuse et...

En savoir plus
Images du Guatemala
Information voyageur Le 7 décembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Découverte virtuelle des prestigieuses cités perdues de l’ineffable civilisation maya jusqu’aux marchés k’ichés et kaqchikels, lieux d’échanges et de communication des communautés indiennes d’aujourd’hui. Après Copan et Tikal, délicates œuvres d'art des mayas bâtisseurs, les hauts plateaux abritent aujourd'hui leurs descendants qui...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.