Cités historiques du Minas Gerais

Autotour - 7 Jours / 4 Nuits À partir de 1 530 €*

01 53 63 13 40

Cités historiques du Minas Gerais

Autotour - 7 Jours / 4 Nuits -

Vols + hébergement + véhicule

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Le plus complet des circuits au Brésil dans la région baroque, certaines églises et palais ayant été conçus par le grand “Aleijadinho”, artiste visionnaire de l’art sacré brésilien.

Jour 1 : PARIS / BELO HORIZONTE

Envol à destination de Belo Horizonte sur LATAM via Sao Paulo.

jOUR 2 : BELO HORIZONTE / MARIANA / OURO PRETO

Arrivée à l’aéroport de Belo Horizonte, retrait du véhicule Hertz et route vers Mariana, l’une des héritières du passé fastueux des cités mineiras. Découverte du centre historique qui s’articule autour de trois places puis continuation vers Ouro Preto.

Jour 3 : OURO PRETO

Exploration d’Ouro Preto, construite lors de l’apogée de l’exploitation minière, qui vous entraînera dans un voyage fascinant au cœur du baroque brésilien. Ses maisons aux superbes balcons en bois ouvragé, ses églises à l’architecture si singulière et ses rues pavées au tracé irrégulier, lui confèrent toujours une séduction indéfinissable.

Jour 4 : OURO PRETO / CONGONHAS / SAO JOAO DO REY / TIRADENTES

Départ pour Congonhas, site du célèbre Sanctuaire de Bom Jesus do Matosinhos. Il abrite l’une des œuvres majeures d’Aleijadinho, les douze statues en pierre savon des prophètes et les soixante-six sculptures en bois de cèdre représentant les étapes de la Passion du Christ. Arrivée à Sao Joao Del Rey, l’une des principales cités aurifères. La ville possède l’une des plus belles collections d’art décoratif du Brésil colonial présentée dans le cadre du Musée Régional. Arrivée à Tiradentes.

Jour 5 : TIRADENTES

Ce bourg colonial entouré de collines aurifères a hérité du nom du meneur de l’Inconfidência Mineira, la conspiration contre le joug portugais en 1792. Il est possible d’y visiter la Casa do Padre Toledo, imposante demeure où les conjurés se réunissaient, qui est aujourd’hui devenue un intéressant musée. Ce remarquable ensemble architectural est dominé par l’église de Santo Antonio, exemple majeur du baroque flamboyant créé par Aleijadinho.

Jour 6 : TIRADENTES / BELO HORIZONTE / SAO PAULO

Flânerie dans les rues pavées de l’intemporelle Tiradentes pour admirer ses églises et ses places avec fontaines. Animé jour et nuit, Tiradentes est également un village d’art où se célèbre la grande valeur artistique de l’artisanat du Minas. Retour à l'aéroport de Belo Horizonte et restitution du véhicule Hertz. Envol sur LATAM à destination de Paris via Sao Paulo.

Jour 7 : SAO PAULO / PARIS

Arrivée à Paris.

  • Le prix comprend

    Les vols sur LATAM Airlines (L/Y) et les taxes d'aéroport, les nuits d’hôtels avec petits déjeuners, 5 jours de location Hertz (cat. A type VW Gol).

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    Attention : sur certaines compagnies, le bagage en soute est payant sur place, nous consulter.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

     

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Découvrez le premier hors-série Voyage du Figaro
Partenariat Du 18 novembre au 31 décembre 2019

Destination nature pour ce numéro : Beautés polaires, désert austral, jungle et rivages des antipodes… Le monde sauvage en douze itinéraires d’exception.
Namibie, Canada, Costa Rica, Australie : plus que des voyages, des aventures, des expériences.
40 pages de reportages photo à couper le souffle. Un véritable mode d’emploi de l’art...

En savoir plus
Le Costa Rica confirme en 2019 son rôle de pionnier de l'écologie mondiale
Conférence Le 12 décembre à 18h30

Alors que le petit pays d’Amérique centrale a toujours été un modèle d’écologie, notamment dans le pourcentage de son territoire classé en zone protégée, parmi les plus élevés de la planète, le président lance en 2019 un très ambitieux plan national de « décarbonation ». Son objectif ? Atteindre zéro émission nette d'ici 2050, soit la...

En savoir plus
Images de l’Équateur et des Galápagos
Information voyageur Le 9 janvier à 18h30

Des églises baroques de Quito aux marchés colorés des bourgs andins, des fiers volcans de la cordillère à l’infini amazonien, découvrez un pays unique, encore exalté par la magie des Galápagos. Cet archipel isolé dans l’océan Pacifique, qualifié de sanctuaire par Jacques-Yves Cousteau, qui lui offrit ainsi sa plus juste définition, est une...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour