Grands sites du Brésil

Circuit accompagné - 12 Jours / 9 Nuits À partir de 2 460 €*

01 53 63 13 40

Grands sites du Brésil

Circuit accompagné - 12 Jours / 9 Nuits -

Vols + hébergements + visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Voyage en petit groupe du 12 au 23 novembre

Une offre exceptionnelle pour un itinéraire très complet au coeur de ce pays si singulier, le plus multiculturel et métissé des Amériques. Rio de Janeiro et Salvador, deux villes emblématiques où actualité et traditions, beautés naturelles et patrimoine historique se combinent harmonieusement, Parati bijou de village historique dans un cadre de rêve, enfin les Chutes d'Iguaçu où la nature puissante a forgé des cataractes, parmi les plus belles de la planète.

Jour 1 : PARIS / SAO PAULO

Vol direct à destination de Sao Paulo sur Latam Airlines.

Jour 2 : SAO PAULO / FOZ DO IGUACU

Arrivée à Sao Paulo. Après les formalités de douane, retrouvez notre assistance francophone pour le transit à destination de Foz do Iguaçu. Accueil à l’arrivée par votre guide francophone, puis découverte de la rive brésilienne du parc national des chutes d’Iguaçu, qui offre la meilleure vision d’ensemble de cet exploit de la nature. Les eaux du fleuve Iguaçu se jettent en demi-cercle d’une hauteur moyenne de 65 m en créant, au cœur de la forêt, un décor onirique dominé par l’impressionnante Gorge du Diable.

Jour 3 : PARC NATIONAL CHUTES D'IGUAZU

Passage en Argentine pour une exploration du cœur du parc national. On y accède après avoir emprunté un train écologique à travers la forêt. Là, des sentiers tortueux et des passerelles spécialement aménagées vous conduisent au plus près des cataractes dans un superbe décor de végétation subtropicale. Votre visite inclut les trois parcours, le haut, le bas et celui des passerelles coupant le flot qui permet de surplomber l’impressionnante Gorge du Diable, qui culmine à près de cent mètres de hauteur.

Jour 4 : FOZ DO IGUACU / RIO DE JANEIRO

Envol à destination de Rio de Janeiro, accueil à l'arrivée par votre guide francophone. Premier contact avec la cité carioca, intégrée dans un environnement à nul autre pareil. L'après-midi, parcourez les mondialement célèbres plages de Rio de Janeiro, celles de Copacabana et d’Ipanema, qui sont un concentré de l’art de vivre carioca. Puis promenade sur la Pista Claudio Coutinho. Contournant les contreforts du célèbre Pain de Sucre au long de l’océan, ce sentier au cœur de la végétation exubérante de la mata atlântica permet une halte bucolique avant de rejoindre le téléphérique pour l’ascension au Pain de Sucre. Admirez le coucher du soleil sur la "cidade maravilhosa" depuis le sommet de ce symbole de Rio, un must ! Pour fêter votre arrivée à Rio, une caïpirinha, le cocktail brésilien de référence, vous est servie à la piscine de l'hôtel. Pour le dîner, vivez l’expérience si brésilienne de la "churrascaria", des viandes grillées servies à la coupe à volonté.

Jour 5 : RIO DE JANEIRO

Montée en funiculaire au mont Corcovado au sommet duquel le Christ rédempteur veille sur la cité. Depuis cette plateforme qui domine la ville, admirez le panorama exceptionnel qui s'offre à vous. Pour le déjeuner, dégustez une traditionnelle "feijoada". Ce plat emblématique de la gastronomie brésilienne prend sa source au Portugal et en Afrique. Il s'agit d'un délicieux plat composé de haricots noirs, de viandes et de lards fumés, d'orange, de riz et de farofa, la farine de manioc frite. L'après-midi, découvrez le magnifique jardin botanique construit en 1808 à la demande du prince régent João VI pour la famille royale. L'immense allée rectiligne de palmiers royaux, plantée au XIXe siècle, est remarquable, tout comme le bassin dédié aux magnifiques Victoria Régias, nénuphars géants d'Amazonie.

Jour 6 : RIO DE JANEIRO / PARATI

Départ sur la “côte verte”, corridor verdoyant entre mer et montagne face à la Baie de Sepetiba, où s’égrène un chapelet d’îles tropicales. Parati, récemment classé au patrimoine mondial de l'Unesco, jouit d’un cadre naturel idyllique abritant l’un des plus beaux héritages coloniaux du Brésil. Jusqu’à la fin du XIXe siècle, le bourg connut un essor considérable grâce à son port et l’exportation de l’or, de la canne à sucre puis du café, avant de connaître un effondrement brutal et un quasi abandon. Cette situation permit de garder intacts ses atours qui ont pu renaître après une restauration parfaite. Au fil de ses ruelles étroites et pavées, découvrez ce patrimoine exceptionnel relatant les fastes des XVIIe et XVIIIe siècles, au travers de sublimes demeures et églises baroques. Et en soirée, profitez librement de l’atmosphère festive de ce village de charme, qui a décidément tout pour lui...

Jour 7 : PARATI / RIO DE JANEIRO

Matinée libre pour arpenter à votre guise ce site hors du temps ou rejoindre les petites plages. Parati est également reconnu pour abriter parmi les plus belles boutiques d’artisanat et de créateurs d’art du sud Brésil. Retour à Rio de Janeiro.

Jour 8 : RIO DE JANEIRO / SALVADOR DE BAHIA

Envol à destination de Salvador de Bahia et accueil à l'arrivée par votre guide francophone. Par ses origines africaines, la cité s’est créée une identité unique en Amérique latine, animant son quotidien par les rythmes effrénés de la capoeira et les festivités religieuses du Candomblé. Parcours dans la ville basse plus moderne, qui s’étire le long de l’océan. Flânerie dans le marché traditionnel de Sao Joaquim. Puis parcours en bord de mer le long des plages mythiques de Salvador, où s’égrènent de nombreux forts qui protégeaient jadis la baie. Visite de l'église de Bonfim, haut lieu de pèlerinage qui concentre dans la « Salle des Miracles » un nombre impressionnant d’ex-voto. Ils attestent de la dévotion populaire pour le Senhor do Bonfim. C’est aussi l'origine de la « fita », le célèbre bracelet brésilien pour lequel il faut faire un vœu par nœud…

Jour 9 : SALVADOR DE BAHIA

Exploration de la ville haute dominée par le quartier historique du Pelourinho, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Son prestigieux ensemble architectural présente de magnifiques demeures coloniales et des églises baroques, comme la scintillante Sao Francisco parées de superbes fresques d’azulejos. Visite du Museu da Misericordia, installé dans un somptueux palais du XVIIe siècle qui abritait autrefois le premier hôpital de la ville, il possède une riche collection de pièces d'époque dont des azulejos du XVIe siècle de toute beauté. Puis c'est au tour du musée Jorge Amado de vous dévoiler la vie et l’œuvre du célèbre écrivain bahianais.

Jour 10 : SALVADOR DE BAHIA

Route jusqu'à la marina de Bahia et navigation en goélette à travers la baie de Tous les Saints jusqu'à l'île d'Itaparica, l'une des plus belles du littoral bahianais, pour un moment de détente balnéaire. Retour à Salvador et en soirée, en guise de spectacle d'adieu, assistez à une représentation de danses et chants du riche folklore bahianais dans un célèbre petit théâtre de la ville. Les chorégraphies illustrent les orixas du panthéon yoruba et se terminent par une impressionnante démonstration de capoeira.

Jour 11 : SALVADOR DE BAHIA / PARIS

Temps libre pour dénicher une paire de Havaianas ou découvrir les artistes de rue dansant la capoeira. Transfert à l'aéroport et envol à destination de Paris sur Latam Airlines via Sao Paulo.

Jour 12 : PARIS

Arrivée à Paris.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques et domestiques sur compagnie régulière Latam Airlines, les taxes d’aéroport, l'hébergement, la demi-pension du déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 11, les déplacements terrestres, les visites mentionnées avec guides francophones, l'assurance assistance.

  • Le prix ne comprend pas

    Le supplément chambre individuelle 380 €, 1 repas par jour, les dépenses personnelles, les boissons, les pourboires, l'assurance annulation (à partir de 2,5% du montant total du voyage).

  • Conditions particulières

    De 6 à 25 participants.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Images du Guatemala et du Belize
Information voyageur Le 10 septembre à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur le pays maya qui offre une combinaison unique entre culture millénaire, nature préservée et traditions populaires. Il est parfaitement conciliable avec son voisin anglophone, le Belize, dont le trésor naturel que forme le second plus grand récif corallien au monde, mérite à lui seul le détour.

En savoir plus
Images de la Colombie
Information voyageur Le 26 septembre à 18h30

Osez le condensé latino-américain. San Agustin, Bogota, Carthagène, région caféière, parc national Tayrona, Medellin, tout concourt à faire de la Colombie une destination rêvée à rapidement découvrir. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Galapagos, le dernier sanctuaire de la vie sauvage
Information voyageur Le 3 octobre à 18h30

En le qualifiant de sanctuaire, Jacques-Yves Cousteau donne sa plus juste définition à cet archipel isolé dans l’océan Pacifique, une réserve marine au cadre enchanteur classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour la richesse et la variété de sa faune et de sa flore. Dans ce paradis perdu qui présente une galerie de l’évolution unique au...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour