Aux portes de l'Amazonie

Voyage sur mesure - 7 Jours / 4 Nuits À partir de 2 390 €*

01 53 63 13 40

Aux portes de l'Amazonie

Voyage sur mesure - 7 Jours / 4 Nuits -

vols + visites + pension complète

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Idéal entre mai et septembre. Belem, la belle ville amazonienne héritière d'un riche passé et Marajo la plus grande île fluviale du monde. Sur ce territoire vierge s’étendent forêts et savanes protégeant un riche écosystème. L’île fut l’unique berceau de civilisation pré-colombienne du Brésil : les marajoaras.

Jour 1 : FRANCE / LISBONNE / BELEM

Envol de Paris ou province à destination de Belem via Lisbonne. Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel.

Jour 2 : BELEM

Rivale de Manaus lors du grand boom du caoutchouc, Belem, proche de l’embouchure de l’Amazone et de l’estuaire du Tocantins, possède une culture unique et fascinante, héritée des populations indiennes et caboclas. Son centre historique, récemment restauré, est un musée d’architecture brésilienne à ciel ouvert. Visite du centre historique avec les superbes demeures couvertes d’azulejos, le Musée d’Art Sacré et le théâtre de la Paix, monument phare du quartier XIXème. Enfin, le centre de recherches Emilio Goeldi, immense parc zoo-botanique. Découverte du plus important marché fluvial d’Amazonie, le Ver-O-Peso où une foule attend les bateaux depuis l’aube.

Jour 3 : BELEM / ILE DE MARAJO

Entre mai et septembre, transfert matinal et embarquement vers Marajo, la plus grande île fluviale du monde, située à l’embouchure de l’Amazone, où s’étendent forêts et savanes au complexe écosystème. 3 heures de navigation en bateau régulier dans le delta de l’Amazone jusqu’à Soure, bourgade où les habitants se déplacent à dos de buffle. Promenade sur la plage d’Araruna et en pirogue dans la forêt inondée afin d’observer la faune et la flore uniques de l’île. Fin de journée à Garrote, banc de sable entre la baie de Marajo et le fleuve Paracauary pour contempler l’impressionnante rencontre entre l’océan et l’Amazone.

Jour 4 : ILE DE MARAJO

Visite du musée de Cachoeira do Arari qui conserve une belle collection de céramiques et urnes funéraires anthropomorphes ayant appartenu à la civilisation marajoara, majeure dans l’île entre 400 et 1300 après J.-C. Route vers la Fazenda Nossa Senhora do Carmo, grande exploitation consacrée à l’élevage de buffles, espèces introduites au XIXe siècle. Découverte du mode de vie d’une grande famille terrienne de l’île. Le soir, après le dîner dans la maison du maître, sortie pour observer les caïmans cachés dans les racines géantes des palétuviers.

Jour 5 : ILE DE MARAJO / BELEM

Sortie à l’aube pour observer le capivara, le plus grand rongeur du monde, et les magnifiques espèces d’oiseaux, kiwiwi, toucan, oiseau-gitane ainsi que le rare héron bleu. Découverte de la vie quotidienne d’une ferme d’élevage en Amazonie. Retour en bateau à Belém. Accueil à l’arrivée.

Jour 6 : BELEM / LISBONNE

Transfert à l’aéroport et envol sur Tap à destination de Paris via Lisbonne (ou Porto).

Jour 7 : LISBONNE / FRANCE

Vol de correspondance pour Paris ou province.

  • Le prix comprend

    les vols transatlantiques sur TAP (U) via Lisbonne, les nuits d’hôtels avec petits déjeuners, les transferts en bateau régulier, la pension complète à Marajo, les visites annotées en service privé avec guide francophone.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    Attention : sur certaines compagnies, le bagage en soute est payant sur place, nous consulter. 

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Claudia Andujar, La Lutte Yanomami
Partenariat Du 30 janvier au 10 mai 2020

La Fondation Cartier pour l’art contemporain présente la plus vaste exposition jamais consacrée à l’œuvre et au militantisme de la grande photographe brésilienne Claudia Andujar qui, depuis les années 1970, dédie sa vie à la photographie et à la défense des Yanomami, peuple amérindien parmi les plus...

En savoir plus
El Camino, des designers français pour les tisserandes mayas du Mexique
Conférence Le 5 mars à 18h30

À l’occasion de la « Journée internationale des femmes » le 8 mars, découvrez le travail mené par l’association El Camino qui depuis 20 ans soutient les 130 tisserandes mayas, et l’association civile El Camino de Los Altos dans l’état du Chiapas au sud du Mexique. Des designers bénévoles françaises contribuent à la création d’une...

En savoir plus
Oscar Niemeyer et l’architecture au Brésil dans les années 50 et 60
Conférence Le 10 mars à 18h30

Rio de Janeiro, choisie par l’Unesco en partenariat avec l’Union internationale des architectes (UIA), devient la première capitale mondiale de l’architecture pour 2020. Célébrons cette nomination de l’un des plus célèbres Cariocas, l’architecte Oscar Niemeyer. La cathédrale et le congrès national de Brasilia, le musée d’Art de Niteroi, le...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour