Sésame pour la Bolivie

Circuit accompagné - 12 jours / 9 nuits À partir de 3 250 €*

01 53 63 13 40

Sésame pour la Bolivie

Circuit accompagné - 12 jours / 9 nuits -

Vols + hébergement + guide

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Une immersion au coeur du berceau légendaire des Incas, de l'Altiplano bolivien en passant par les basses terres de Santa Cruz de la Sierra, sans oublier le blanc immaculé du Salar d'Uyuni et la région minière de Potosi.

JOUR 1 : FRANCE / LIMA

Envol à destination de Lima via Madrid sur Iberia ou sur American Airlines via Miami ou Dallas.

JOUR 2 : LIMA / SANTA CRUZ DE LA SIERRA

Vol de correspondance à destination de Santa Cruz de la Sierra.

Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel. Visite du centre historique de Santa Cruz, fondée en 1561 par le capitaine espagnol Nuflo Clavez : promenade sur la Plaza 24 de Septiembre sur laquelle se dresse la Basilica Menor de San Lorenzo et la Casa de Gobierno.

JOUR 3 : SANTA CRUZ DE LA SIERRA / LA PAZ

Transfert à l’aéroport et envol à destination de La Paz. Découverte de la cité coloniale autour de la Plaza Murillo puis de l’emblématique Calle de los Brujos où se vendent les ingrédients utiles à la magie blanche ou noire… Visite de l'église San Francisco intégrée dans un fastueux ancien couvent franciscain du XVIème siècle. Visite du Musée des Métaux Précieux qui renferme de nombreux vestiges de la Bolivie précolombienne.

JOUR 4 : LA PAZ / TIWANAKU/ COPACABANA

Route vers l’Altiplano bolivien. Visite du site archéologique de Tiwanaku classé au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco. Dominé par le temple d’Akapana où siègent la porte du Soleil et les monolithes représentant des prêtres guerriers, cette cité révèle l’avancée technique de ce grand empire, dont de nombreux éléments furent ensuite intégrés par les Incas. Visite du musée régional abritant les plus belles pièces retrouvées sur le site. Départ en direction de Copacabana, sur les bords du lac Titicaca.

JOUR 5 : COPACABANA / ILE DU SOLEIL/ LA PAZ

Découverte de l’environnement d’exception du lac navigable le plus haut du monde. Navigation jusqu’à la paisible Ile du Soleil et visite du palais inca Pillkokaina offrant une vue à 360°. Déjeuner sur l'île sous le signe de la convivialité et du partage. Retour à Copacabana et départ en direction de La Paz.

JOUR 6 : LA PAZ/ SALAR D'UYUNI / UYUNI

Transfert à l'aéroport et envol à destination d'Uyuni au sud de l'Altiplano bolivien. Route en véhicule 4X4 vers le Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel du monde situé à 3 700 m d’altitude. Merveille minérale, cet infini blanc est seulement interrompu en son centre par l'île d'Inkahuasi, couverte de cactus géants. Dans le village de Colchani, visite d’une manufacture familiale où l'on iode le sel. Retour à Uyuni.

JOUR 7 : UYUNI/POTOSI

Route vers Potosi à 4 000 m d'altitude en traversant les magnifiques paysages de la Cordillera de los Frailes. Visite d’une petite mine coopérative pour comprendre le travail des mineurs qui extraient encore de l'argent des montagnes.

JOUR 8 : POTOSI / SUCRE

Baroque par son architecture, Potosi résume les drames de la colonisation des Andes. Le Cerro Rico qui domine la ville, site du plus fabuleux gisement d’argent de tous les temps, allait attirer la convoitise de toute l’Europe à partir du XVIème siècle. Exploration du centre historique de Potosi magnifiquement restauré, dont le monument majeur reste la Casa de la Moneda puis route pour Sucre à 2 300 m d’altitude.

JOUR 9 : SUCRE

Promenade dans cet harmonieux centre historique, magnifique exemple d’urbanisation coloniale. La Casa de la Libertad narre l’histoire de la Bolivie et sa libération par Bolivar et le maréchal Sucre. Visite du Musée du textile qui expose l’artisanat des communautés indigènes locales. Découverte du marché central de Sucre, vivant et coloré ! Visite du couvent de San Felipe Neri et son magnifique belvédère sur la ville et ses églises.

JOUR 10 : SUCRE / SANTA CRUZ DE LA SIERRA

Transfert à l'aéroport et envol en direction de Santa Cruz de la Sierra. Après-midi libre pour une approche personnelle de la ville.

JOUR 11 : SANTA CRUZ DE LA SIERRA / MADRID

Transfert à l'aéroport et envol vers Madrid via Lima (ou via Miami).

JOUR 12 : MADRID / FRANCE

Vol de correspondance pour Paris ou Province.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur Iberia (P) via Madrid et Lima ou American Airlines (O/N/S) via Miami ou Dallas, les vols intérieurs, la demi-pension du déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 12 (pension complète le jour 2), le transport terrestre, les visites mentionnées au programme, le service d'un guide francophone, l'assurance assistance.

  • Le prix ne comprend pas

    Un repas par jour sauf jour 2, les boissons, les dépenses personnelles, les pourboires, l'assurance annulation (à partir de 2,5% du montant total du voyage), le supplément chambre individuelle de 490 € en 2019.

  • Conditions particulières

    Ce circuit est opéré en regroupement sur place, le départ est garanti à partir de 2 participants, limité à 26.

    N.B. : Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs en provenance des régions ou pays suivants : Guyane française, Brésil, Colombie, Équateur, Panama, Pérou et Venezuela. Un certificat de vaccination sera demandé à l’enregistrement et / ou à l’entrée du territoire. Sachez que 10 jours d’incubation sont nécessaires à la validité du vaccin.

     

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Tenochtitlan, future Mexico, fut-elle la Babylone des Amériques ?
Conférence Le 28 mai à 18h30

Alors que Mexico, que ses habitants surnomment « El Monstruo », est l’une de plus grandes et des plus impressionnantes mégapoles du monde, découvrons que Tenochtitlan, son ancêtre, fut déjà considérée à son apogée au début du XVIème siècle, comme l’une des plus peuplées, des plus belles et des plus puissantes cités sur Terre. Construite sur...

En savoir plus
La Ruta 40, l’autre route mythique d’Amérique du Sud
Conférence Le 11 juin à 18h30

5 000 kilomètres des déserts du nord à la Patagonie australe, en suivant l’arête que forme la cordillère des Andes. La route 40 en Argentine est l’un des grands mythes d’Amérique du sud, symbole d’aventure et de bout du monde. La parcourir permet de découvrir toutes les richesses du pays qu’elle traverse de part en part, pour revivre...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour