Guide de voyage Bahamas : que voir, que faire ?

ou

Petit paradis au large de la Floride, ancien repaire de pirates et autres flibustiers, les Bahamas forment un archipel sauvage où l'éco-tourisme est maître. Passage en revue des sites touristiques à voir et des activités à faire lors de votre voyage sur mesure, dans ce « guide de voyage aux Bahamas » dévoilant les coups de cœur et conseils de visites de nos spécialistes de l’Amérique du Nord. Pour bien préparer votre voyage avant de partir et avoir un aperçu des merveilles qui vous attendent...

Que voir aux Bahamas ?

Entre plages idylliques et végétation luxuriante, focus sur les sites incontournables de cet archipel qui ne compte pas moins de 700 îles et îlots.

 1 – Nassau et Paradise Island

Direction la capitale des Bahamas, Nassau, puis les plages de sable blanc de Love Beach ou Cable Beach. Juste en fasse de Nassau, il faut rejoindre Paradise Island en empruntant un pont. Ici, le complexe hôtelier Atlantis plaît aux petits et aux grands avec son aquarium et son parc aquatique.

2 – Gran Bahamas Island

Au nord de l’archipel, l’île de Gran Bahama fait partie des îles phares à visiter, entre Freeport et son histoire, les villages de pêcheurs comme West End et la magnifique mangrove du parc national de Lucay. Les amateurs de plongée sont également conquis par les spots de l’île, témoins de la diversité sous-marine.

3 – Les Exumas

Avec 365 îles et îlots au sud de Nassau, Exuma est l’un des archipels les plus sauvages des Bahamas. Réputé pour ses eaux turquoise cristallines et ses plages de sable rose, c’est aussi ici que l’on peut nager avec les cochons, à Big Major Crazy.

4 – Les autres îles des Bahamas

Eleuthera, Cat Island, Long Island ou encore les Abacos... Moins touristiques, ces îles regorgent de trésors : la Pink Sand Beach et son sable d’un rose pastel sur Eleuthera ; le mont Alvernia, point culminant des Bahamas sur Cat Island qui offre un point de vue mémorable ; Bimini, rendue célèbre par Hemingway qui y a puisé son inspiration entre mangroves, villages de pêcheurs et lagons turquoise...

Que faire aux Bahamas ?

Mille et une activités sont possibles aux Bahamas pour enrichir votre séjour. Pour répondre à toutes les envies d'évasion, voici 10 idées et inspirations.

1 – Découvrir la plage de sable rose à Harbour Island, l’une des plus belles du monde.

2 – Observer les perroquets endémiques à l’Abacos National Park.

3 - S’initier à la plongée pour découvrir les trésors de la vie sous-marine dans les eaux cristallines.

4 – Assister au Junkanoo Festival, carnaval haut en couleur, emblématique des Bahamas, entre danses endiablées et rythme des tambours.

5 – Visiter le musée des Pirates à Nassau pour découvrir leurs aventures fascinantes.

6 – Explorer les grottes Hamilton sur l’île de Long Island, joyau historique des Bahamas anciennement habité par les Indiens Lucayan.

7 – Déguster de la conque, coquillage emblématique des Bahamas que l’on peut cuisiner de plusieurs manières. Un plat qui réchauffe le cœur des Bahaméens.

8 – Faire du kayak au cœur des mangroves, à la découverte d’un fabuleux écosystème.

9 – Admirer le Glass Window Bridge, sur Eleuthera, pont de verre qui sépare l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Le contraste des couleurs est absolument fascinant.

10 – Randonner dans le parc national de Lucayan à Grand Bahama, lieu préservé où la nature est reine.

Une ville à découvrir aux Bahamas

N’hésitez pas à contacter nos spécialistes : ils se font guides touristiques et vous réservent leurs bonnes adresses et les meilleures offres d’hôtels et d’excursions, pour la plus belles des escapades aux Bahamas.

Nassau

Bienvenue dans la capitale des Bahamas. Située sur l’île de New Providence, l’île la plus peuplée de l’archipel, Nassau vous emporte dans son animation et offre un voyage dans le temps grâce son architecture et ses belles maisons colorées. Vous raffolez d’aventures et d’histoires de pirates ? Le musée Pirates of Nassau vous séduira à coup sûr. À ne pas manquer également : Pompey Square, le musée de l’Émancipation, la National Art Gallery et le Palais du Gouverneur.