Agritourisme en Patagonie

Voyage sur mesure - 14 Jours / 11 nuits À partir de 3 390 €*

01 53 63 13 40
Prendre un rdv

Agritourisme en Patagonie

Voyage sur mesure - 14 Jours / 11 nuits -

Vols + hébergements + excursions

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Une aventure en Patagonie argentine dans des hébergements d'exception : les estancias ! Vivez au plus près la vie des gauchos dans ces exploitations agricoles toujours en activité et participez à leur activités quotidiennes.

Découvrez aussi nos évènements culturels

Jour 1 : VOL REGULIER A DESTINATION DE L'ARGENTINE

Envol à destination de la capitale argentine selon votre choix de compagnie aérienne.

Jour 2 : BUENOS AIRES / EL CALAFATE

Transit à l'aéroport de Buenos Aires et envol à destination d'El Calafate. Accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel. Après-midi libre pour flânner sur l'avenue San Martin, colonne vertébrale d'El Calafate, porte d'entrée du parc national des Glaciers.

Jour 3 : EL CALAFATE / ESTANCIA CRISTINA / EL CALAFATE

Départ en bus collectif avec guide anglophone vers Puerto Bandera. Navigation dans le « leche glaciar » du Lago Argentino, les premiers blocs de glace d'un bleu profond, chacun semblant avoir été sculpté, annoncent la proximité du glacier Upsala, le plus long du Campo de Hielo Patagonico (champ de glace de Patagonie). Arrivée à la reculée Estancia Cristina. Découverte de l'histoire surprenante de sa famille pionnière lors d’un parcours du petit musée installé dans l’ancien Galpon, puis promenade jusqu’à la chapelle et la rivière Caterina pour apprécier pleinement le cadre d’exception de cette estancia. Montée en 4x4 jusqu’au mirador sur le glacier Upsala qui se révèle après une petite marche dans une belle forêt de lengas.
Déjeuner inclus.

Jour 4, 5 et 6 : ESTANCIA NIBEPO AIKE

Départ en véhicule collectif avec guide anglophone vers l’isolée estancia Nibepo Aike, établie au début du XXème siècle par une famille pionnière en provenance de Yougoslavie, dont l’histoire vous sera contée. Toujours en activité, elle permet de découvrir un grand domaine d'élevage du bout du monde. Ses fiers gauchos vous initieront à leurs tâches quotidiennes, notamment par une démonstration de tonte de moutons et vous feront découvrir l’immense propriété, lovée dans un cadre de rêve. Il est possible de participer aux activités de l’estancia, simplement admirer leur adresse lors des jeux équestres ou la gestion des troupeaux de moutons, ou encore profiter de cet environnement d’exception, par le biais d’une randonnée pédestre ou équestre (avec supplément), quel qu’en soit le niveau, et observer ainsi la flore et la faune de Patagonie en toute liberté.

Votre séjour inclut l'excursion vers l’un des plus beaux sites naturels de la planète, le Perito Moreno. Descendant de la Cordillère des Andes et se jetant dans les eaux opalines du Lago Argentino, l’unique glacier au monde qui avance encore forme une muraille de glace de couleur bleu saphir qui atteint parfois 80 mètres de haut. La lutte entre les pressions conjointes et inverses du lac, du glacier et de l’entonnoir formé par la péninsule de Magallanes donne lieu à un spectacle étonnant. En effet des séracs se forment puis tombent dans le lac avec grand fracas et se retournent pour révéler en surface leurs bleus éclatants. Les activités quotidiennes des habitants de l'estancia vous sont proposées et adaptées en fonction du climat pour des moments d'échange inoubliables. Séjour en pension complète.

Jour 7 : ESTANCIA NIBEPO AIKE / EL CALAFATE

Retour à El Calafate avec les véhicules de l'estancia Nibepo Aike. Ne manquez pas le musée « Glaciarium » qui propose dans un cadre à l’architecture audacieuse une présentation didactique sur le thème passionnant de la Glaciologie grâce au dernier cri du multimédia (ouvert tous les jours de 9h à 20h, situé à 5km d’El Calafate - navettes du musée).

Jour 8 : EL CALAFATE / ESTANCIA EL CONDOR

Rendez-vous au bureau de l'Estancia El Condor en centre ville. Route à 280 km au nord en véhicule collectif avec chauffeur hispanophone. On admire ce paysage infini de la steppe de Patagonie seulement interrompu par les grands lacs Argentino et Viedma, ou le lointain relief enneigé de la cordillère des Andes. Au hasard, on peut croiser le galop d’un troupeau de chevaux que d’intrépides gauchos déplacent sur le domaine de l'estancia. Arrivée et installation dans l'Estancia sise sur les rives du lac San Martin là où le massif andin commence sa majestueuse ascension. 

Jours 9 et 10 : ESTANCIA EL CONDOR

Séjour dans l'estancia El Condor. Fondée à la fin du XIXème sicle, l'estancia n'était alors qu'une cabane faite de torchis, refuge d'un immigrant, évadé des faubourgs de Buenos Aires, Jimmy Radboone. Après y avoir fondé une famille, le jeune pionnier y développe l'élevage des moutons pour atteindre un cheptel de plus de 4 000 têtes à sa mort. L'estancia El Condor s'impose alors comme l'une des plus importantes de la région. Elle fait aujourd'hui partie d'un projet de conservation de la faune et de la flore dans la pure tradition "gauchesque".

Participez aux activités quotidiennes de l'estancia, de la préparation d'un "asado" jusqu'à la récolte des fruits de la "huerta", jardin potager protégé des vents autrals par plusieurs rangées d'arbres. Partagez avec les guides de l'estancia, émérites cavaliers, des moments inoubliables : grandes balades autour du Lago San Martin, à pied, en VTT ou à cheval, dégustation de mate autour d'une cheminée pour un échange authentique d'aventures et d'expériences. Toutes les excursions sont dirigées par les guide de l'estancia en langue anglaise ou espagnole avec les autres hôtes. Pension complète incluse.

Jour 11 : ESTANCIA EL CONDOR / EL CALAFATE

Dernière matinée pour profiter des environs de l'estancia puis retour à El Calafate avec le véhicule de l'Estancia avec chauffeur hispanophe (service partagé).

Jour 12 : EL CALAFATE / BUENOS AIRES

Transfert prové avec chauffeur hispaophe vers l'aéroport et envol à destination de Buenos Aires. Accueil à l'arrivée et transfert avec chauffeur hispanophone à votre hôtel. Fin de journée libre. Visitez la capitale la plus envoûtante d'Amérique latine. En empruntant l'avenue 9 de Julio, l’une des plus larges avenues du monde d’où surgit l’Obélisque, puis l’Avenida de Mayo, arrivée sur la place centrale où trône la Casa de Gobierno, mieux connue, par sa couleur rose vif, sous le nom de Casa Rosada. Passage par le quartier populaire et attachant de La Boca, qui déroule ses maisons en tôle de couleurs vives le long de l’ancien port, où le tango serait né. Poursuite par le très élégant quartier de la Recoleta, siège du cimetière où repose la légendaire Evita Peron.

Jour 13 : BUENOS AIRES / VOL REGULIER A DESTINATION DE L'EUROPE

Matinée libre. Promenade dans le charmant quartier de Palermo et ses ravissants parcs alentours, le surprenant Jardin Japonais et le magnifique Rosendal ou visite des musées, parmi lesquels le MALBA avec sa collection de grands artistes d’Amérique Latine, et le musée José Hernandez qui présente un riche ensemble d'artisanat gaucho et d'argenterie criolla. Transfert à l'aéroport avec chauffeur hispanophone et envol à destination de l'Europe sur le compagnie aérienne de votre choix.

Jour 14 : ARRIVEE

Culture & voyage

Ernest Shackleton, héros de l’Antarctique
Visioconférence Le 27 septembre à 19h Accès libre sur inscription

Nouveau ! Choisissez entre notre agence à Paris ou la visioconférence*.
Ernest Shackleton (1874-1922) est un pionnier de l’exploration de l’Antarctique. Lors de sa seconde expédition (1914-1917), son navire, l’Endurance, prisonnier des glaces dans la mer de Weddell, se disloque et l’équipage de 27 marins doit descendre sur la banquise. Après...

En savoir plus
Gustave Eiffel, un homme de fer
Visioconférence Le 2 octobre à 18h30 Accès libre sur inscription

Nous commémorons cette année le centenaire de la disparition d’un homme qui a autant marqué son époque que la skyline de notre capitale. Entrepreneur, ingénieur et habile financier, Gustave Eiffel était animé d’une foi inébranlable dans le progrès scientifique et technique. Revenant d’abord sur l’histoire de la « Dame de Fer », nous...

En savoir plus
Aéropostale, l'épopée sud-américaine
Visioconférence Le 17 octobre à 18h30 Accès libre sur inscription

En 1928, le réseau Amérique du Sud de la compagnie Aéropostale de Natal à Buenos Aires est prêt : terrains d’aviation, avions modernes, pilotes, mécaniciens et personnels d’escale. En 1929, les Potez 25 relieront Mendoza à Santiago, réalisant enfin l’objectif de Pierre-Gorges Latécoère: une liaison aérienne postale de Toulouse au Chili, au...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.