De La Rioja à Mendoza

Autotour - 14 Jours / 11 Nuits À partir de 3 110 €*

01 53 63 13 40

De La Rioja à Mendoza

Autotour - 14 Jours / 11 Nuits -

Vols + hébergements + véhicule

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Idéal entre avril et novembre, un parcours original et contrasté au cœur d'une Argentine méconnue. Après l'envoûtante Buenos Aires, approchez la minéralité brute des parcs de Talampaya et Ischigualasto, classés par l'Unesco, puis parcourez les riches vignobles de Mendoza au piémont des Andes avant l'atmosphère subtropicale des plus belles chutes du monde à Iguazu.

Découvrez aussi nos évènements culturels

Jour 1 : PARIS / BUENOS AIRES

Envol de Paris le vendredi ou dimanche à destination de Buenos Aires sur vol direct Air France.

Jour 2 : BUENOS AIRES

Accueil francophone à l'arrivée et transfert à votre hôtel. Visite libre de la capitale la plus envoûtante d'Amérique latine. En empruntant l'avenue 9 de Julio, l’une des plus larges avenues du monde d’où surgit l’Obélisque, puis l’Avenida de Mayo, arrivée sur la place centrale où trône la Casa de Gobierno, mieux connue, par sa couleur rose vif, sous le nom de Casa Rosada. Passage par le quartier populaire et attachant de La Boca, qui déroule ses maisons en tôle de couleurs vives le long de l’ancien port, où le tango serait né. Poursuite par le très élégant quartier de la Recoleta, siège du cimetière où repose la légendaire Evita Peron. En soirée possibilité (excursion optionnelle) d'assister à un dîner spectacle de tango dans un célèbre cabaret de la ville.

Jour 3 : BUENOS AIRES

Journée libre. Suggestion : route vers San Antonio de Areco, pour découvrir, au cœur de la pampa, une estancia traditionnelle et le mode de vie de ses gauchos, cavaliers émérites. Ils vous invitent à leur table pour déguster un "asado" traditionnel (mouton grillé) et vous font découvrir, à l’occasion d’une ballade à cheval ou en calèche, leur l’immense domaine.

Jour 4 : BUENOS AIRES

Journée libre. Suggestion : route vers la banlieue résidentielle d’El Tigre, adorable ville formée d’îlots sur le Delta du Parana et traversée par de nombreux canaux au coeur d’une belle végétation.

Jour 5 : BUENOS AIRES / LA RIOJA

Matinée libre. Envol vers La Rioja. Accueil à l'arrivée et transfert avec chauffeur local à votre hôtel.

Jour 6 : LA RIOJA / PARC NATIONAL TALAMPAYA / VILLA UNION

11h livraison du véhicule Hertz à votre hôtel et départ vers le parc national de Talampaya. Déclaré au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco en 2000 pour sa richesse géologique, le parc présente de superbes formations rocheuses de couleurs moirées, érodées depuis des millions d’années. Certaines parois sont couvertes de pétroglyphes datées à -800 pour les plus anciens (dessins figuratifs) mais aussi des représentations plus géométriques effectuées au XIVème siècle sous l’influence inca avec. Egalement un jardin botanique présente la flore de la zone notamment les adaptations des espèces au désert.

Jour 7 : VILLA UNION / PARC ISCHIGUALASTO (Vallée de la lune) / MENDOZA

A l’entrée du Parc Ischigualasto (surnommé Valle de la Luna) le regroupement des voitures est opéré pour un départ de circuit chaque 45mn en caravane en suivant le guide pour un parcours d’environ 3h avec des arrêts aux points d’intérêt majeurs. Dans ce parc, déclaré au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco en 2000 pour ses richesses géologiques, paléontologiques et archéologiques, ont été retrouvées d’importantes traces préhistoriques (fossiles de dinosaures datant d’environ 200 millions d’années), au cœur d’un paysage lunaires ponctué de formes rocheuses étonnantes. Route vers le sud à destination de Mendoza (comptez environ 5h30 de route).

Jour 8 : MENDOZA

Journée libre à Mendoza, jolie ville au piémont de la cordillère au cœur du plus grand vignoble argentin. Fondée au XVIème siècle la ville qui n’a rien conservé de son passé colonial, offre en tant que premier centre vinicole du pays des visites de caves et de vignobles.

Jour 9 : MENDOZA

Journée libre. Suggestion : départ par la route national 7 en direction du Chili. Découverte de l'étonnant Pont de l'Inca, arche semi naturelle sur le Rio las Cuevas. Continuation vers l'extremité du parc provincial arbitant l'Aconcagua, le plus haut sommet du continent qui culmine à 6962 mètres. Retour à Mendoza. Restitution du véhicule Hertz en centre ville à 17h.

Jour 10 : MENDOZA / PUERTO IGUAZU

Matinée libre. Envol vers Puerto Iguazu avec escale technique à Salta. Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel (service collectif anglophone).

Jour 11 : PARC NATIONAL D’IGUAZU

Journée consacrée à la découverte du parc national du côté argentin auquel on peut accéder après avoir emprunté un train écologique sur une voie d’environ quatre kilomètres à travers la forêt. Des sentiers tortueux à travers la forêt et des passerelles spécialement aménagées offrent un accès au plus près de ce décor onirique dominé par l’impressionnante Gorge du Diable qui culmine à prés de cent mètres de hauteur. Il est possible d’effectuer deux parcours, dont le parcours haut où les passerelles coupent le flot permettant de surplomber les chutes (service collectif anglophone).

Jour 12 : PUERTO IGUAZU / BUENOS AIRES

En matinée, exploration du parc national par le côté brésilien qui offre la meilleure vision d’ensemble de cet exploit de la nature. Ici, les eaux du fleuve Iguazu dévalent au sein d'une luxuriante végétation subtropicale, un demi-cercle composé d’environ 275 chutes entre 60 et 100 mètres de hauteur. Puis transfert à l'aéroport (service collectif anglophone). Envol à destination de Buenos Aires.

Jour 13 : BUENOS AIRES / PARIS

Matinée libre à Buenos Aires pour parcourir à votre guise la cité porteña et ses environs : les charmants quartiers de Palermo et Palermo Chico, les musées et les rues commerçantes de Florida et Lavalle. ou avoir l'opportunité de prendre un cours de tango dans une académie. Transfert à l'aéroport avec chauffeur local. Vol direct Air France à destination de Paris.

Jour 14 : PARIS

Arrivée à Paris.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur Iberia (O), les vols intérieurs sur Latam Airlines (O/H) et sur Aerolineas Argentinas (W), les taxes d'aéroports, les nuits d'hôtels avec petit-déjeuner, 4 jours de location Hertz cat. E type Chevrolet Corsa (livraison du véhicule à La Rioja incluse), les entrées aux sites et parcs nationaux en cours d'excursion guidée, les transferts annotés selon le service annoncé.

  • Le prix ne comprend pas

    les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies),  assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage et annulation : coût 4,5% du montant  du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.  

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    L’éco taxe à Puerto Iguazu de 25 pesos par personne et par nuit est à régler directement sur place.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les Olmèques et les cultures du golfe du Mexique
Partenariat Du 9 octobre au 25 juillet 2021

L’exposition met en lumière la richesse de la culture Olmèque et sa diffusion dans le temps (1600 av. è.c. jusqu’à 100 ap. è.c) et l’espace. En tout, près de 300 pièces, dont certaines sont montrées pour la première fois hors du Mexique. Elles dévoilent l’immense diversité du monde précolombien des cultures du Golfe, une dynamique...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour