De Salta à Ibera 2 avis voyageurs

Autotour - 16 Jours / 13 Nuits À partir de 3 130 €*

01 53 63 13 40

De Salta à Ibera

2 avis voyageurs
Autotour - 16 Jours / 13 Nuits - Vols + hébergements + véhicule
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage idéal entre juin et novembre à la découverte des richesses du nord de l'Argentine, des traditions indiennes des Andes à la nature sauvage de la réserve Esteros del Iberra, en passant par le spectacle grandiose des Chutes d'Iguazu.

Jour 1 : PARIS / BUENOS AIRES

Envol de Paris ou province le dimanche ou mercredi à destination de Buenos Aires via Londres.

Jour 2 : BUENOS AIRES

Accueil francophone à l'arrivée et transfert à votre hôtel. Visite libre de la capitale la plus envoûtante d'Amérique latine. En empruntant l'avenue 9 de Julio, l’une des plus larges avenues du monde d’où surgit l’Obélisque, puis l’Avenida de Mayo, arrivée sur la place centrale où trône la Casa de Gobierno, mieux connue, par sa couleur rose vif, sous le nom de Casa Rosada. Passage par le quartier populaire et attachant de La Boca, qui déroule ses maisons en tôle de couleurs vives le long de l’ancien port, où le tango serait né. Poursuite par le très élégant quartier de la Recoleta, siège du cimetière où repose la légendaire Evita Peron. En soirée possibilité (excursion optionnelle) d'assister à un dîner spectacle de tango dans un célèbre cabaret de la ville.

Jour 3 : BUENOS AIRES / SALTA

Envol pour Salta. Accueil à l'arrivée et transfert avec chauffeur local à l'hôtel. Découverte libre du centre historique de Salta, détenteur d’un riche patrimoine colonial et républicain. Visite en premier lieu du Museo Historico del Norte dans le magnifique cadre XVIème siècle du Cabildo, premier site de l'autorité espagnole. Il vous contera l'histoire de la province depuis la période pré-inca à la lutte contre la vice-royauté menée jusqu’en 1821 par l’armée de gauchos du Général Güemes. En soirée, Salta revêt sa tenue de fête et laisse la place au fabuleux folklore de la région salteña, outre la tradition musicale, les danses y sont gracieuses et variées : Chacarera, Zamba ou encore Cueca…

Jour 4 : SALTA / QUEBRADA DE LAS CONCHAS / QUILMES / CAFAYATE

9h prise du véhicule Hertz en ville. Route vers le sud et traversée de la Quebrada de las Conchas. Merveille minérale offrant une succession de monuments naturels construits par l'érosion à travers les millénaires. Arrivée à Cafayate à 1 600 m d’altitude, au cœur du deuxième vignoble argentin. A la visite d’un domaine, vous pourrez découvrir un cépage étonnant dont Cafayate s'est fait une spécialité, le Torrontes. Continuation vers le sud et le plus célèbre site archéologique du pays à 1 850 m d’altitude, la cité pré-inca de Quilmès.

Jour 5 : CAFAYATE / QUEBRADA DE LAS FLECHAS / MOLINOS / CACHI

Entrée dans la vallée des Calchaquies et traversée, dans la lumière du matin, de l’exceptionnelle Quebrada de las Flechas. Cette étrange forêt pétrifiée présente d’immenses rocs moirés tous pointés vers le ciel mais comme indiquant une seule direction... Arrivée à l’isolé Molinos, tranquille bourg colonial au cœur d’une oasis qui s’est développé autour d’une hacienda à partir du XVIIème siècle. Continuation sur la piste dans un paysage désertique dominé par la cime enneigée du Nevado Cachi culminant à 6 380 m. Arrivée à Cachi à 2 200 m d'altitude. Isolé, ce charmant village créé au XVIIème bénéficie d'un bel écrin verdoyant et d'une ambiance intemporelle au détour de ses ruelles pavées aux maisons défraîchies.

Jour 6 : CACHI / QUEBRADA DE ESCOIPE / SALTA

Retour vers Salta par une nouvelle succession d’étonnants paysages variant au gré de l'altitude et des caprices du relief. En empruntant la Recta Tin Tin, ancienne portion du Camino Inca, on traverse le Parque Nacional de Los Cardones, immense plateau couvert de cactus candélabres. Après avoir passé le col de la Piedra del Molino à 3 600 m, la voie serpente dans les falaises verdoyantes de la Cuesta del Obispo avant de traverser la Quebrada de Escoipe, étonnante gorge variant du rose vif au vert émeraude. Arrivée à Salta.

Jour 7 : SALTA / QUEBRADA DE HUMAHUACA / SALTA

Départ vers l’intemporel village de Purmamarca, l’un des plus beaux de la région. Son exception réside dans sa position au creux de l’incroyable montagne aux sept couleurs dont la variété chromatique prend toute sa dimension au soleil du matin. Continuation dans la magnifique Quebrada de Humahuaca jusqu’au site archéologique de la Pucara de Tilcara surplombant le charmant village de Tilcara. Retour à Salta et restitution du véhicule Hertz 17h.

Jour 8 : SALTA / PUERTO IGUAZU

Matinée libre. Visite éventuelle du M.A.A.M (Museo Arqueologico de Alta Montana) qui présente les momies incas trouvées à 6 000 m dans les Andes régionales. Transfert à l'aéroport avec chaffeur local. Envol vers Puerto Iguazu, porte d’entrée du parc national, classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel (service collectif anglophone).

Jour 9 : PARC NATIONAL IGUAZU

Journée consacrée au parc national côté argentin auquel on peut accéder après avoir emprunté un train écologique sur une voie d’environ quatre kilomètres à travers la forêt. Des sentiers tortueux à travers la forêt et des passerelles spécialement aménagées offrent un accès au plus près de ce décor onirique dominé par l’impressionnante Gorge du Diable qui culmine à prés de cent mètres de hauteur. Il est possible d’effectuer deux parcours, dont le parcours haut où les passerelles coupent le flot permettant de surplomber les chutes (service collectif anglophone).

Jour 10 : PARC NATIONAL IGUAZU

En matinée, exploration du parc national par le côté brésilien qui offre la meilleure vision d’ensemble de cet exploit de la nature. Ici, les eaux du fleuve Iguazu dévalent au sein d'une luxuriante végétation subtropicale, un demi-cercle composé d’environ 275 chutes entre 60 et 100 mètres de hauteur (service collectif anglophone). Après midi libre pour une découverte plus personnelle de l’extraordinaire richesse du parc national. Par exemple, une visite du Parc aux Oiseaux où sont réunies dans une immense volière toutes les espèces d’oiseaux de la région, sans oublier quelques espèces composant la riche faune locale, anaconda, boa, singes et papillons. Egalement le sentier Macuco, point de départ d’une impressionnante approche des chutes en puissant zodiac.

Jour 11 : PUERTO IGUAZU / RUINES DE SAN IGNACIO / POSADAS

Départ à travers la forêt subtropicale et les plantations de « hierba maté» vers Posadas. En chemin, découverte des mines de Wanda puis des vestiges de la Mision San Ignacio Mini. Construite au XVIIIème siècle comme une petite ville, elle abrita jusqu’à deux mille indiens (service collectif anglophone).

Jour 12 : POSADAS / RESERVA IBERA

Route en 4X4 vers la réserve naturelle Ibera créée en 1982. Ce vaste réseau de savane, marécages et d'étangs, forme après le Pantanal brésilien, la deuxième zone humide du continent. Dans cet écosystème subtropical extrêmement riche et diversifié, nombre d’espèces menacées sont protégées : cerf des marais, capibara (le plus gros rongeur du monde), loup à crinière, caïman noir, anaconda et loutre géante. Les oiseaux sont les hôtes privilégiés de la réserve : grand toucan, nandou (autruche américaine), hérons et cigognes se disputent l’attrait avec l’ibis et le magnifique jabiru. Quant à la flore exubérante, créant parfois de véritables îles flottantes, elle se compose notamment de jacinthe d'eau, ortie aquatique ou lys mais se singularise par la magnificence de ses goyaviers, palmiers et jacarandas. La volonté argentine de préservation de l’environnement est telle que les chiens sont interdits dans toutes les estancias de la région afin de protéger la faune endémique.Randonnée nocturne pour appréhender cet univers lacustre sous un autre angle, et notamment observer les renards, les aigrettes neigeuses, le tatou noir et les capibaras (service collectif anglophone).

Jour 13 : RESERVA IBERA / MERCEDES / BUENOS AIRES

Exemple d’activités : en compagnie d’un guide spécialisé anglophone, journée de découverte en canoë, à pied ou à cheval, des richesses de ce sanctuaire de la vie sauvage, ancien territoire des indiens guaranis, dont les descendants sont notamment aujourd’hui de fiers gauchos. Sortie en bateau à fond plat, spécialement étudié pour sinuer à travers la dense végétation aquatique des marais à la découverte de la flore et de la faune locales (service collectif anglophone).. En fin de journée, transfert en 4X4 à la gare routière de Mercedes, départ en bus de ligne avec fauteuil allongé vers Buenos Aires.

Jour 14 : BUENOS AIRES

Arrivée à la gare routière de Buenos Aires. Journée libre pour parcourir à votre guise la cité porteña et ses environs : les charmants quartiers de Palermo et Palermo Chico, les canaux du delta du Tigre au nord de San Isidro, les musées et les rues commerçantes de Florida et Lavalle. ou avoir l'opportunité de prendre un cours de tango dans une académie.

Jour 15 : BUENOS AIRES / AMSTERDAM

Matinée libre. Transfert à l'aéroport avec chauffeur local. Envol sur Klm à destination d'Amsterdam.

Jour 16 : AMSTERDAM / PARIS

Vol de correspondance pour Paris ou province.

  • Le prix comprend

    les vols transatlantiques sur British Airways (Q/O), les vols intérieurs sur Aerolineas Argentinas (Q), les taxes d'aéroports, les nuits d'hôtels avec petit-déjeuner, la pension complète à la Posada la Laguna, 4 jours de location Hertz cat. H type Chevrolet Aveo ou Ford Ecosport, les entrées aux sites et parcs nationaux en cours d'excursion guidée, les transferts annotés selon le service annoncé.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    L’éco taxe à Puerto Iguazu de 25 pesos par personne et par nuit est à régler directement sur place.

    Tarif promotionnel sur KLM soumis à conditions pariticulières.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici

Avis voyageurs

excellente le programme que nous avions construit avec *** a été respecté à la lettre, les connexions et les gens chargés de nous accueillir ont tous été d' une ponctualité exemplaire, sans perte de temps, fait plutôt rare pour être signalé. les hôtels étaient conformes à nos choix , sans mauvaise surprise , pratiques par leur emplacement et ou charmants par leur cadre. nous consulterons la maison des voyages pour notre prochaine boucle , en espérant avoir une interlocutrice aussi pro. ***

le 27 janvier 2018
Avis

Excellente. Très bon circuit et bonne organisation du voyage permettant de voir le maximum de cette vaste region qu'est la Patagonie

le 07 décembre 2017
Avis

Culture & voyage

Images d’Argentine
Information voyageur Le 23 janvier à 18h30

Depuis les premières légendes sur les géants Patagons du XVIe siècle, c’est tout un imaginaire qui s’est mis en place au fil des siècles pour alimenter aujourd’hui le rêve du voyage ultime. Une terre qui symbolise les grands espaces, un peuple, le charme et l’élégance du tango, les Gauchos, la liberté et l’aventure. De Buenos Aires à la...

En savoir plus
"La lutte Yanomami", la nouvelle exposition de Claudia Andujar
Partenariat Du 30 janvier au 10 mai 2020

La Fondation Cartier pour l’art contemporain présente la plus vaste exposition jamais consacrée à l’œuvre et à l’activisme de la photographe brésilienne Claudia Andujar qui, depuis les années 1970, a dédié sa vie à la photographie et à la défense des Yanomami, peuple amérindien parmi les plus...

En savoir plus
Images du Pérou
Information voyageur Le 6 février à 18h30

De Lima au lac Titicaca en passant par Arequipa, Cusco et le Machu Picchu, découvrez toutes les richesses du plus extraordinaire pays andin. Faites aussi une incursion dans les terres méconnues
du nord, où se cachent les trésors archéologiques des cultures pré-incas. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour