Sur la piste du rhinocéros

Voyage sur mesure - 9 jours / 6 nuits À partir de 3 880 €*

01 56 81 38 29

Sur la piste du rhinocéros

Voyage sur mesure - 9 jours / 6 nuits -

Vols + hébergement + visites + guide local

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un parcours complet à travers les plus beaux sites du Zimbabwe qui vous mènera à une rencontre extraordinaire avec les rhinocéros noirs et blancs des collines Matopos et du parc national Hwange. Partez à la rencontre de ces géants de la savane en débutant votre voyage avec une étape aux Monts Matopos, véritable lieu mystique avec ses peintures rupestres datant de plus de 2000 ans et ses impressionnants rochers en équilibre, puis en passant par le parc national Hwange pour des safaris en 4x4 au cœur de la nature sauvage, où vous aurez l’occasion de découvrir les « Big Five » et de découvrir un village local. Enfin terminez votre périple en beauté en visitant les immenses Chutes Victoria, classées au patrimoine mondial par l’Unesco.  

 

JOUR 1 : FRANCE  

Départ de Paris à destination de Bulawayo sur vol régulier.

JOUR 2 : BULAWAYO / MONTS MATOPOS

Accueil à l’arrivée à l’aéroport de Bulawayo et transfert à votre hôtel situé sur le site des Monts Matopos. Après-midi libre. Dîner et nuit au camp.

JOUR 3 : MONTS MATOPOS  

Petit-déjeuner, puis route vers le parc national de Matopos, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Matinée dédiée à la découverte des vastes collines de granite et de ses spectaculaires rochers en équilibre datant de plus de 2 millions d’années, abritant de riches peintures rupestres ancestrales. Déjeuner et visite du site de World’s View, lieu où le peuple Ndébélé enterra le  roi Mzilikazi et qui occupe également la tombe de Cecil Rhodes. Dans l’après-midi, safari en véhicule 4x4 afin d’approcher les rhinocéros blancs et noirs. Hautement menacés d’extinction, ces géants de la savane africaine se situent dans une Zone Intensive de Protection afin de sauvegarder leur espèce. Dîner et nuit au camp.

JOUR 4 : MATOPOS / PARC NATIONAL HWANGE

Petit-déjeuner puis continuation vers  le parc national Hwange (à environ 4 heures de route), le plus grand parc naturel du Zimbabwe abritant la plus forte concentration d’éléphants et de rhinocéros d’Afrique Centrale. Accueil par votre guide local. Déjeuner puis départ pour une randonnée au cœur du parc en compagnie de votre guide afin d’en apprendre un peu plus sur la faune naturelle et animale du parc et peut-être témoigner d’une rencontre inouïe avec des rhinocéros noirs et blancs, dont la seule différence réside dans la tonalité de gris de leurs peaux. Installation au lodge en fin d’après-midi. Dîner et nuit au lodge.

JOUR 5 : PARC NATIONAL HWANGE

Après le petit-déjeuner, départ pour une journée dédiée  à un safari guidé en véhicule 4x4 dans le parc national Hwange. Situé le long de la frontière avec le Botswana et à une heure de route des Chutes Victoria, le parc abrite sur ses 14 650 km² de territoire la plus grande concentration d’éléphants  et de rhinocéros d’Afrique Centrale, en faisant un immense refuge pour plus de 400 espèces d’oiseaux et une centaine d’espèces de mammifères, dont notamment les « Big Five ». Retour au lodge en fin de journée. Dîner et nuit au lodge.

JOUR 6 : PARC NATIONAL HWANGE

Petit-déjeuner puis départ pour un safari matinal dans le parc afin d’apercevoir le passage de familles de rhinocéros se réveillant aux lueurs de l’aube… Visite du centre de protection des lycaons en fin de matinée, le Painted Dog Conservation, afin d’en apprendre un peu plus sur les moyens mis en place pour protéger ses espèces menacées. Déjeuner au lodge. Visite dans l’après-midi d’un village local, où vous aurez l’occasion de rencontrer les villageois et découvrir leur vie au quotidien et leur culture. Retour au lodge en début de soirée. Dîner et nuit au lodge.

JOUR 7 : HWANGE / CHUTES VICTORIA

Petit-déjeuner puis continuation de votre voyage vers les Chutes Victoria (à environ 2 heures de route). Visite guidée à pied de ces immenses chutes d’eau se jetant directement sur le fleuve Zambèze et créant ainsi une frontière naturelle entre la Zambie et le Zimbabwe. Découvertes en 1855 par l’explorateur écossais David Livingstone, les célèbres cataractes culminent à plus de 110 mètres de hauteur et 1700 mètres de largeur, offrant un spectacle époustouflant au cœur d’une nature immaculée. Transfert et déjeuner au lodge. Après-midi libre pour profiter d’activités autour des chutes ou pour visiter la ville pittoresque de Victoria Falls. Dîner libre et nuit au lodge.

JOUR 8 : CHUTES VICTORIA

Petit-déjeuner au lodge puis transfert à l’aéroport de Victoria Falls. Envol à destination de Paris.

JOUR 9 : FRANCE

Arrivée à l’aéroport de Paris.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux, les taxes aériennes et les surcharges carburant, le transfert depuis l’aéroport de Bulawayo à l’hôtel et de l’hôtel jusqu’à l’aéroport de Victoria Falls, les transferts du parc Hwange aux Chutes Victoria, les hébergements indiqués, la pension complète, les visites et excursions indiquées, les safaris en véhicule 4x4 dans le parc national Hwange et les Monts Matopos, les services d’un guide local, les droits d’entrée dans les parcs et réserves.

  • Le prix ne comprend pas

    Les activités optionnelles, les frais consulaires, les boissons et dépenses personnelles, les pourboires, les repas mentionnés libres, l’assurance maladie-rapatriement et bagages (pour plus d’informations, nous consulter), la garantie annulation (pour plus d’informations, nous consulter), le supplément chambre individuelle.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour