Tanzanie, autour des parcs du Sud : Selous et Ruaha

Safari - 6 jours / 5 nuits À partir de 3 510 €*

01 56 81 38 29

Tanzanie, autour des parcs du Sud : Selous et Ruaha

Safari - 6 jours / 5 nuits -

Vols + hébergement + ranger local

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

A travers cet itinéraire vous retrouverez le parfum des terres sauvages et découvrirez une faune variée au milieu de paysages grandioses. Loin du tourisme conventionel, ce séjour vous permettra de passer d’une végétation tropicale dans le Selous à une végétation semi-aride dans le parc de Ruaha, lieu où les plaines de baobabs dominent l’horizon.

Jour 1 : DAR ES SALAM / SELOUS

Départ de l'aéroport de Dar Es Salaam sur un vol régulier Coastal à destination de Selous. A l’arrivée, accueil et transfert en véhicule 4X4 non privatif du camp, mini safari en cours de route et installation au camp. Séjour en pension complète avec activités au camp. La réserve de Selous est la plus grande réserve naturelle protégée au monde (55 000 km²), elle est classée au patrimoine mondial de l’Humanité et reste l’une des régions les plus inexplorées du monde. Seule la partie nord est destinée au safari, la partie méridionale étant réservée à la chasse. Dîner et nuit au camp.

Jour 2 : SELOUS (SAFARI A PIED ET EN VEHICULE 4X4)

Séjour en pension complète au camp avec deux activités non privatives proposées par jour: safari en véhicule 4x4 ouvert accompagné d’un chauffeur-pisteur anglophone, ou safari à pied accompagné, ou safari en bateau. Les safaris se déroulent généralement le matin de 8h30 à 11h30, et l’après midi de 16 à 18h30. Dîner et nuit au camp.

Jour 3 : SELOUS (SAFARI EN BATEAU SUR LA RIVIÈRE RUFIJI)

Séjour en pension complète au camp avec deux activités non privatives proposées par jour: safari en véhicule 4x4 ouvert accompagné d’un chauffeur-pisteur anglophone, ou safari à pied accompagné, ou safari en bateau. Dîner et nuit au camp.

Jour 4 : SELOUS / RUAHA

Petit déjeuner puis transfert à l’aérodrome de Selous pour un vol Coastal à destination de Ruaha (réservé par nos soins). A l’arrivée, accueil et transfert au camp, accompagné d’un chauffeur-pisteur du lodge (anglophone) avec mini safari en cours de route. Installation au camp et déjeuner. Temps libre, puis première activité l’après midi à choisir parmi un safari en véhicule 4x4 ouvert accompagné d’un chauffeur-pisteur anglophone, ou un safari à pied accompagné d’un ranger, ou bien safari en bateau sur la rivière Ruaha. Le parc national de Ruaha, crée en 1964, est certainement l’un des plus beaux parcs du pays. Il possède avec Selous la plus forte concentration d’éléphants du pays. Sa végétation très variée et sa situation totalement isolée en font un parc très peu visité, parfait pour les amateurs de grands espaces totalement préservés. Dîner et nuit au camp.

Jour 5 : RUAHA

Séjour en pension complète au camp, avec deux activités non privatives proposées par jour : safari en véhicule 4x4 ouvert accompagné d’un chauffeur-pisteur anglophone, ou safari à pied accompagné, ou safari en bateau. Les safaris se déroulent généralement le matin de 8h30 à 11h30, et l’après midi de 16h à 18h30. Dîner et nuit au camp.

Jour 6 : RUAHA

Séjour en pension complète au camp avec deux activités non privatives proposées par jour: safari en véhicule 4x4 ouvert accompagné d’un chauffeur-pisteur anglophone, ou safari à pied accompagné, ou safari en bateau. Dîner et nuit au camp.

Jour 7 : RUAHA / DAR ES SALAM

Petit déjeuner, puis transfert non privatif vers l’aérodrome de Ruaha avec panier repas fourni. Vol Coastal à destination de Dar Es Salaam.

  • Le prix comprend

    Les vols internes Dar/Selous/Ruaha/Dar en classe économique, l’hébergement en chambre double en pension complète, les safaris accompagnés des rangers anglophones des lodges, les entrées aux parcs.

  • Le prix ne comprend pas

    Les vols et taxes internationaux, les frais de visa (environ 50€), les repas non indiqués, les transferts non mentionnés, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations, nous consulter), la garantie annulation (pour plus d'informations, nous consulter) les boissons, les pourboires, et dépenses personnelles.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les « Cultural Houses » d’Harar, cité musulmane d’Ethiopie
Conférence Le 14 octobre à 18h30

Harar est une ville dont le centre historique Jugol, délimité par un mur d’enceinte, a été fondée au XIIème siècle par des musulmans venus d’Arabie. Puis, la ville se développant autour du tombeau du Sheikh Abadir, devient une Cité état indépendante et florissante du milieu du XVIème siècle jusqu’en 1887 date à laquelle la ville est...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour