Safari au coeur de la Tanzanie 1 avis voyageurs

Circuit accompagné - 8 jours / 5 nuits À partir de 3 455 €*

01 56 81 38 29

Safari au coeur de la Tanzanie

1 avis voyageur
Circuit accompagné - 8 jours / 5 nuits - Vols + Hébergement + safaris + guide local francophone
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un circuit idéal pour vivre l'un des évènements naturels les plus facinants de notre planète : la grande migration ! Un itinéraire combinant à la fois des lodges et des camps mobiles pour suivre à bord de véhicules 4x4 les rassemblements d'animaux dans les meilleurs conditions. Parcourez les vastes plaines du Serengeti, l'immense cratère du Ngorongoro ainsi que le parc animalier du Tarangire accompagné par votre guide francophone.

Départs garantis à partir de 2 participants jusqu' à 6 participants

Jour 1 : FRANCE

Départ à destination d’Arusha sur vols réguliers. Nuit et prestations à bord.

Jour 2 : KILIMANDJARO / ARUSHA

Arrivée à l'aéroport de Kilimandjaro. Accueil et transfert vers Arusha, ville idéalement située à proximité des plus fameuses réserves animalières du Nord du pays. Transfert vers l’hôtel abrité par une végétation luxuriante. Dîner libre et nuit au lodge.

Jour 3 : ARUSHA / PARC NATIONAL DE TARANGIRE / LAC BURUNGUE

Après le petit déjeuner au lodge, petit briefing préparatif du voyage avec votre chauffeur-guide francophone. Puis, départ en véhicule 4x4 en direction du Parc National du Tarangire, établi en 1970, il est aujourd’hui un des plus beaux refuges de la vie sauvage de la Tanzanie. Le parc offre à ses visiteurs de vastes paysages embellis par les champs de baobabs sauvages et authentiques dont certains ont plus de 300 années. Déjeuner pique-nique dans le parc. Puis poursuite du safari pour découvrir un nombre inimaginable d'espèces animales telles que : le Gerenuk, le petit Koudou, l'Oryx, l'élan, et la plus recherchée des antillopes, le grand Koudou. Installation au lodge avant le dîner.

Jour 4 : BURUNGUE / PARC NATIONAL DU SERENGETI OU REGION DE NDUTU (en fonction de la migration)

Petit déjeuner au lodge et poursuite de votre escapade en Tanzanie avec un safari dans le Serengeti, site naturel dont les différents écosystèmes sont particulièrement bien préservés ce qui en fait l’un des plus célèbres parcs nationaux au monde, inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité. Les immenses étendues permettent une circulation des animaux en toute liberté et en particulier celle de la migration de deux millions d'herbivores : phénomène saisissant pendant lequel gnous et zèbres, gazelles parcourent ensemble plus de 3 000 km à la recherche d'un meilleur herbage. Vous descendrez vers les gorges d'Olduvaï et traverserez l'Aire de conservation du Ngorongoro jusqu'à Naabi Gate point de départ de votre safari dans le Serengeti. Pour les périodes de Janvier à Mars le safari se concentrera dans la région de Ndutu afin d'être en plein coeur de la grande migration. Déjeuner pique-nique. Continuation de votre safari consacré à la recherche de la faune.

Jour 5 : PARC NATIONAL DU SERENGETI OU REGION DE NDUTU (en fonction de la migration)

Nouvelle journée de safaris dans le parc national du Serengeti qui compte la plus forte concentration de félins du monde. Le Serengeti couvre des biotopes très différents : la savane avec les plaines immenses au sud, les régions boisées et vallonnées à l’ouest, les régions des Kopjes à l’est, la savane arbustive au nord. De plus, ces étendues sont traversées par une rivière qui attire une faune riche tout au long de l’année (buffles, girafes, antilopes, félins, …).Déjeuner pique-nique en milieu de journée.

Jour 6 : SERENGETI OU NDUTU / CRATERE DU NGORONGORO / KARATU

Route vers l'Est en direction de la zone protégée du Ngorongoro. Le parc de Ngorongoro de 8 292 km² a été élevé au statut de réserve internationale de la Biosphère et est inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco depuis 1978. Véritable jardin d'Eden, les terres verdoyantes sont constellées de beaux acacias et d'arbres parasols où se concentre un nombre inimaginable d'espèces animales attirées par différents écosystèmes : lions, hyènes, gnous, zèbres, éléphants, rhinocéros noirs, léopards. Journée de safaris dans le cratère à la recherche des éléphants et des nombreuses espèces d'oiseaux dont les flamants roses. En fin de journée, vous vous dirigerez vers votre lodge situé en plein coeur d'un village au beau milieu des plantations de café.

Jour 7 :   KARATU / ARUSHA / KILIMANDJARO

Après le petit déjeuner, reprise de la route vers Arusha. En cours de route, arrêts possibles pour la visite d'une école (hors vacances scolaires), et du marché local (sous réserve). Visite des ateliers Shanga et déjeuner au restaurant. Transfert vers l'aéroport de Kilimandjaro pour votre vol retour à destination de la France. Possibilité de poursuivre votre voyage par un séjour balnéaire sur les plages paradisiaques de Zanzibar (en supplément, nous consulter).

Jour 8 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux, les taxes aéroport et surcharges carburant, l'hébergement dans les hôtels et camps indiqués ou similaires, la pension complète à partir du petit déjeuner du jour 3 jusqu'au déjeuner du jour 7, les entrées dans les parcs / réserves et sites, les safaris en véhicules 4X4 type Land Cruiser du premier jour de safari au dernier jour, les services d'un guide-chauffeur francophone, une bouteille d'eau minérale (1L) par personne et par jour durant les safaris, l'accueil et l'assistance durant tout votre circuit, la TVA tanzanienne sur les taxes des parcs.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais consulaires (nous consulter), les repas libres ou non mentionnés, les boissons durant les repas (à l'exception de l'eau minérale durant les safaris), l'assurance maladie-rapatriement et bagages et l'assurance annulation (pour plus d'informations, nous consulter),les pourboires aux guides et aux chauffeurs, les dépenses personnelles, une éventuelle hausse du prix des taxes de parcs ou taxes gouvernementales, le supplément chambre individuelle : 185 €.

  • Conditions particulières

    Départs garantis - Base 2 participants à 6 participants
    6 personnes par véhicule maximum.

    Tarif enfant / adolescent : nous consulter.

Avis voyageurs

beaucoup apprécié le séjour en Tanzanie et Zanzibar

le 12 septembre 2017
Avis

Culture & voyage

Les « Cultural Houses » d’Harar, cité musulmane d’Ethiopie
Conférence Le 14 octobre à 18h30

Harar est une ville dont le centre historique Jugol, délimité par un mur d’enceinte, a été fondée au XIIème siècle par des musulmans venus d’Arabie. Puis, la ville se développant autour du tombeau du Sheikh Abadir, devient une Cité état indépendante et florissante du milieu du XVIème siècle jusqu’en 1887 date à laquelle la ville est...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour