L'ascension du Mont Kilimandjaro par la voie Marangu

Circuit accompagné - 10 Jours / 7 Nuits À partir de 2 775 €*

01 56 81 38 29

L'ascension du Mont Kilimandjaro par la voie Marangu

Circuit accompagné - 10 Jours / 7 Nuits -

Vols + Hébergement + guide montagne francophone + matériel

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Prenez part à cette ascention mythique à la découverte de la plus haute montagne d’Afrique : le Mont Kilimandjaro, surnommé « Le toit de l’Afrique ». Par la voie Marangu, moins longue que la voie Machame (20 km au lieu de 40 km), vous gravirez, accompagné de votre guide de montagne francophone et de son équipe, le plus haut sommet du continent africain. Tout au long de l’ascension des campements préalablement installés vous accueilleront pour les nuits en tentes. Admirez la beauté des paysages se transformer et observez la végétation laisser peu à peu place aux déserts de haute altitude, un pur moment de bonheur !

Départs garantis à partir de 2 participants

Jour 1 : FRANCE / KILIMANDJARO

Départ à destination de l'aéroport international de Kilimandjaro sur vols réguliers. Nuit et prestations à bord.

Jour 2 : KILIMANDJARO / ARUSHA (+/- 1H DE ROUTE)

Arrivée à l'aéroport de Kilimandjaro, assistance et transfert à l'hôtel. Briefing préparatif et préparation du matériel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : ARUSHA / MARANGU / MANDARA (2 750 M)

Départ en direction de Marangu Gate afin de débuter votre ascension. Le début du sentier est situé à 1800 mètres d’altitude. Randonnée d'environ 4 heures à effectuer lentement afin de vous acclimater à travers une forêt luxuriante jusqu’ à Mandara Hut (2 750 mètres d'altitude). A votre arrivée, une petite balade optionnelle sera proposée jusqu’au cratère Mundi, d’où vous aurez une très belle vue sur les monts Usambara.

Jour 4 : MANDARA / HOROMBO (3 720 M)

Première randonnée de 45 minutes au coeur de la forêt avant de découvrir un paysage panoramique sur les landes d’altitude. Le chemin, bien tracé, traverse une végétation inhabituelle (sénecons géants). Arrivée après 4 heures de marche à Horombo (le deuxième refuge à 3 720 mètres d'altitude). Vue magnifique sur le Mawenzi, un des sommets du Kilimandjaro.

Jour 5 : HOROMBO (3720 M)

Journée d'acclimation à l'altitude à Horombo. Possibilité d'effectuer une marche de quelques heures pour découvrir les manifiques paysages d'Horombo Hut.

Jour 6 : HOROMBO / KIBO (4 700 M)

Départ matinal pour une journée de marche en direction de Kibo. Profitez de la beauté des paysages et de l'atmosphère si particulier des déserts de haute altitude prenant place et laissant peu à peu disparaitre les derniers signes de végétation. Après la traversée de la saddle (longue partie plate entre le Mawenzi et le Kibo), dernier effort avant d’atteindre le Kibo Hut, le dernier refuge situé à 4700 mètres d'altitude. En raison de l'altitude, il est indispensable de marcher lentement.

Jour 7 : KIBO / GILLMAN'S POINT / UHURU PEAK / KIBO / HOROMBO  (5 895 M)

Départ très tôt dans la nuit pour l'ascencion au sommet du Kilimandjaro. Arrêt à Hans de Meyer Cave en cours de route. La pente est raide et régulière et le froid commence à se faire ressentir. Il faut compter 5 à 7 heures de marche avant d'arriver à Gillman’s Point (5 685 mètres). Aux premières lueurs du jour vous découvrirez le premier sommet situé au bord du cratère. Poursuite de votre marche jusqu'au véritable sommet Uhuru Peak (Pic de la liberté) culminant à 5 895 mètres. Il faut compter 1h30 de marche sur la crête enneigée du volcan pour atteindre le sommet du Kilimandjaro "le toit de l'Afrique". Vous profiterez d'un moment pour admirer la beauté du paysage et reprendre vos forces avant d'entamer la descente vers Kibo Hut (environ 3 à 4 heures de marche). Le dernier effort s'effectuera pour redescendre vers Horombo (environ 2 à 3 heures de marche selon vos conditions physiques). 

Jour 8 : HOROMBO / MANRANGU / MOSHI

Retour au point de départ de votre ascension avec un arrêt prévu à Mandara. Arrivée à Marangu Gate 4 à 5 heures plus tard. Accueil et transfert en véhicule jusqu’à l’hôtel.

Jour 9 : ARUSHA / KILIMANDJARO

Matinée et déjeuner libre à Arusha. Transfert à l'aéroport de Kilimandjaro pour votre vol retour à destination de la France. Prestations et nuit à bord. Possibilité de prolonger votre voyage par un séjour balnéaire à Zanzibar afin de vous reposer (en supplément, nous consulter pour plus d'informations).

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols, les taxes aériennes et surcharges carburant, l’accueil et l’assistance, tous les transferts indiqués, Les deux nuits d'hôtel à Arusha en petit déjeuner, l’hébergement et les repas selon programme (pension complète durant l’ascension), les services d’un guide de haute montagne anglophone durant l’ascension, les services d’un cuisinier, les services de porteurs.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de visa, les entrées des parcs (900 USD par personne à ce jour), les repas non indiqués, les transferts non mentionnés, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations, nous consulter), la garantie annulation (pour plus d'informations, nous consulter), les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles et l'extension balnéaire à Zanzibar (nous consulter pour plus d'informations). 

  • Conditions particulières

    Informations importantes pour votre ascension :

    L'ascension du Kilimandjaro est un véritable défi sportif. Il faut s'y préparer physiquement et mentalement. Nous vous recommandons vivement de consulter impérativement l'avis d'un médecin avant de partir.

    Il est également nécessaire d'être bien équipé car les températures peuvent atteindre les -20°C. L'hydratation est primordiale (3-5 litres d'eau/jour) pour permettre une bonne acclimatation du corps suite au manque d'oxygène en altitude.

    Vos affaires seront réparties dans un sac à dos porté pendant votre marche et un sac de portage en toile souple (55 litres, 12 kilos maximum).

    Du matériel vous sera fourni pour bivouaquer : une chaise trépied par personne, une table, une tente montagne (2 personnes), une tente cuisine, une tente restaurant (selon taille du groupe), une tente toilette, un matelas mousse par personne, un caisson hyperbare, un moyen de communication pour joindre la base à Arusha, une trousse pharmacie et un sac de portage (9kg/personnes)

    En plus de ce matériel, il vous faudra prévoir un équipement bien adapté à l'ascension : un sac à dos (20-30 litres), un sac de couchage (confort à -15°C), un sac à viande (conseillé), une paire de chaussures de montagne montante, des vêtements chauds, protections solaires, une lampe frontale et une couverture de survie.

    Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers spécialistes.

     

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Islamania- partie 1 : L’islam, une fascination artistique d’hier à aujourd’hui
Conférence Le 16 mars à 18h30

Au début du 20eme siècle, d’audacieux artistes se détachent de l’emprise d’une longue tradition figurative propre à l’art européen. C’est le début de l’abstraction. Pourtant, sans en revendiquer le nom, celle-ci est présente depuis plusieurs siècles dans les arts des pays musulmans qui servent d’ailleurs de guide et de modèle à des...

En savoir plus
L’art au temps des révolutions arabes
Conférence Le 2 juin à 18h30

L’histoire de l’art s’est toujours fait l’écho de l’Histoire des civilisations, de ses progrès, de ses tensions, de ses crises et de ses avancées politiques et sociétales. Cette conférence propose une plongée dans les révolutions arabes à travers un parcours au sein d’œuvres récentes créés par des artistes originaires d’Afrique du...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour