De Saint-Louis au Saloum, Sénégal

Voyage sur mesure - 9 Jours / 7 Nuits À partir de 1 795 €*

01 56 81 38 29

De Saint-Louis au Saloum, Sénégal

Voyage sur mesure - 9 Jours / 7 Nuits - Vols + Hébergement + visites + guide francophone
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Goutez le plaisir de vivre au rythme de la vie sénégalaise au gré de ce voyage authentique et aux rencontres multiples avec les peuples de ce pays légendaire de l’Afrique de l’Ouest. Flâner dans les ruelles pavées de l’île de Gorée, classée au patrimoine mondial, se faufiler dans les célèbres marchés aux tissus de la capitale animée, assister au retour des centaines de pirogues de pécheurs sur les plages immenses qui s’étendent jusqu’à Saint Louis,  profiter d’une nuit sous les étoiles dans le désert de Lompul, sans oublier d’explorer les réserves naturelles, qui abritent les oiseaux migrateurs et participent à la préservation des écosystèmes si variés, s’initier à la lutte sénégalaise… Préparez-vous à un voyage enchanteur à partager en famille !

 

JOUR 1 : FRANCE

Départ à destination de Dakar sur vols réguliers. Accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : DAKAR / GOREE / SAINT-LOUIS

Petit déjeuner. Départ vers le centre ville de Dakar et navigation vers l’île de Gorée en ferry. Au fil de ses ruelles étroites et pavées, découverte des sublimes maisons aux couleurs ocre rouge ornées de  bougainvilliers et de cactus. Déjeuner sur l'île. Visite de l’émouvante Maison aux esclaves. Retour à Dakar et continuation vers Saint-Louis, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Arrivée et installation à l'hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 3 : SAINT-LOUIS / DJOUDJ / SAINT-LOUIS

Petit déjeuner. Exploration de la ville de Saint-Louis en calèche à travers les ruelles pavées Puis, départ pour la visite du parc national du Djoudj, qui abrite trois millions d’oiseaux migrateurs de novembre à mars dont les pélicans blancs. Déjeuner au bord du fleuve. Balade en pirogue à moteur afin d'observer la faune. Continuation vers le grand lac où vivent une multitude de flamants roses et de canards. (visite remplacée l'été, nous consulter). Retour à Saint-Louis, dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : SAINT-LOUIS / DESERT DE LOMPOUL (100 KM)

Petit déjeuner. Route vers le désert de Lompoul en longeant le littoral en fonction des horaires de marée. Déjeuner pique-nique sur la plage. Arrivée au coeur du désert. En soirée, balade à dos de chameaux pour gravir les dunes sénégalaises. Retour au campement et dîner spécial.

JOUR 5 : DESERT DE LOMPOUL / TOUBA / ILES DU SALOUM

Petit déjeuner. Retour vers le Saloum. Arrêt à Touba, ville sainte de l’Islam et continuation vers Toubacouta. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : ILES DU SALOUM

Petit déjeuner. Exploration du parc national du Saloum en pirogue à travers les bras sinueux du fleuve pour repérer les cigognes, cormorans, aigrettes blanches. Dans l’après-midi, découverte à pied des petits villages environnants. Déjeuner et baignade sur l’île de Sipo. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : SALOUM / FATHALA LODGE

Petit déjeuner. Découverte à pied du joli village de Toubacouta puis continuation vers la réserve animalière de Fathala pour un safari en véhicule 4x4. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : FATHALA / DAKAR / FRANCE

Petit déjeuner. Retour sur Dakar et visite de la ville. Vol à destination de la France.
Possibilité de prolonger votre voyage avec une extension vers la Casamance et ses paysages luxuriants (en supplément, nous consulter).

JOUR 9 : FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux, les taxes aériennes, l’hébergement en hôtel*** et en bivouac au Camp du désert, tous les transferts mentionnés, les visites et les droits d’entrée dans les parcs et sur les sites, les services de guides francophones, les repas selon programme.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas non mentionnés ou indiqués libres, les boissons, les dépenses personnelles, les pourboires, les activités en option, les assurances assistance et annulation (pour plus d'informations, nous consulter), le supplément en chambre individuelle : nous consulter.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les « Cultural Houses » d’Harar, cité musulmane d’Ethiopie
Conférence Le 14 octobre à 18h30

Harar est une ville dont le centre historique Jugol, délimité par un mur d’enceinte, a été fondée au XIIème siècle par des musulmans venus d’Arabie. Puis, la ville se développant autour du tombeau du Sheikh Abadir, devient une Cité état indépendante et florissante du milieu du XVIème siècle jusqu’en 1887 date à laquelle la ville est...

En savoir plus
La vague verte
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Partez en voyage de Sao Tomé à l'île Fanning et jusqu'en Colombie avec Carine, Manu et leurs deux filles Lou et Shadé. Ces trois films documentaires (entre 20 et 30 minutes) racontent les aventures d’une famille de surfeurs à la découverte des plus beaux spots du monde, à la rencontre de femmes et d’hommes qui tentent de préserver ces joyaux...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour