Autotour d'exception en Namibie 1 avis voyageurs

Autotour - 13 jours / 10 nuits À partir de 2 950 €*

Autotour d'exception en Namibie

1 avis voyageur
Autotour - 13 jours / 10 nuits - Vols + hébergement + véhicule
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Au volant de votre véhicule, vous ressentirez toute l’authenticité de ce pays aux paysages surprenants, abritant une biodiversité unique et riche. Plus qu’un simple voyage, cet itinéraire est un extraordinaire périple à travers le temps. Eternelle, grandiose, envoûtante… aucun superlatif ne pourra bien décrire la Namibie, véritable kaléidoscope de couleurs. De la charmante capitale de Windhoek au sanctuaire naturel d’Etosha, de la fascinante région semi-aride du Damaraland jusqu’au désert du Namib et ses dunes rouges impressionnantes, cet autotour très complet vous permettra de vivre des moments de liberté et de dépaysement inoubliables.

JOUR 1 : FRANCE

Vol à destination de Windhoek sur vol régulier. Nuit et prestations à bord.

JOUR 2 : WINDHOEK / OKAHANDJA (100 KM +/- 1H30)

Arrivée à l’aéroport International de Windhoek (environ 40 km du centre ville). Accueil à l'aéroport et transfert anglophone au bureau du loueur pour la prise en charge du véhicule de location. Accueil francophone au bureau du loueur, prise en charge de votre véhicule de location. Route vers Okahandja. Déjeuner libre. Arrêt possible afin de visiter le marché artisanal où trouverez de magnifiques sculptures et objets en bois. Arrivée et installation au camp.

JOUR 3 : OKAHANDJA / PARC NATIONAL D’ETOSHA (440 KM +/- 6H) 

En matinée, départ en direction du Parc National d’Etosha (entrée à régler sur place) et installation au camp. Déjeuner libre. Selon l’horaire d’arrivée, départ avec votre véhicule pour un premier safari dans le Parc d’Etosha, merveille de la nature où vous ferez votre première immersion au coeur de la vie sauvage.

JOUR 4 : PARC NATIONAL D’ETOSHA ( +/ - 200 KM DANS LA JOURNEE)

Journée entièrement consacrée au safari avec votre véhicule à travers le Parc d’Etosha (entrée à régler sur place). Il constitue l’une des plus grandes réserves animalières d'Afrique et offre une multitude de paysages. La richesse de la faune s’explique par la diversité de la végétation de cette région, qui bénéficie de précipitations assez abondantes et permet ainsi sa prolifération. Sur plus de 20 000 km², le parc protège quelques 114 espèces de mammifères ainsi que 340 espèces d’oiseaux. Vous traverserez le parc à la découverte des animaux qui le peuplent, afin d’observerez cette faune particulièrement abondante dont gnous, rhinocéros noirs et impalas à tête noire, espèces endémiques de la région, sans oublier les grands éléphants d'Etosha. Déjeuner libre.

JOUR 5 : PARC NATIONAL D’ETOSHA (+/- 300 KM DANS LA JOURNEE)

Journée complète de safari avec votre véhicule au sein du Parc d’Etosha (entrée à régler sur place), en traversant la réserve d’est en ouest. Vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir des herbivores comme le zèbre de Burchell, le Gnou bleu ou le springbok, ainsi que les autres animaux sauvages : éléphants, girafes, zèbres, autruches, lions et, si vous avez de la chance, guépards. Découvrez aussi les paysages étonnants du parc, où on y trouve aussi bien des forêts que des savanes. Déjeuner libre.

JOUR 6 : PARC NATIONAL D’ETOSHA / GROOTBERG (260 KM +/- 05H30)

Continuation de votre voyage en Namibie et départ en direction du Damaraland. En cours de route, possibilité de visiter un village himba (en supplément). Déjeuner libre. Arrivée et installation à votre lodge. Découverte des hauteurs du Grootberg et de leur vue à couper le souffle sur les paysages spectaculaires de la région semi-aride du Damaraland. Dîner au lodge. Selon l’horaire d’arrivée, possibilité des randonnées guidées dans les environs (activités en supplément).

JOUR 7 : GROOTBERG / TWYFELFONTEIN (+/- 200 KM DANS LA JOURNEE)

En matinée, route vers Twyfelfontein. Arrivée au lodge et installation. Déjeuner libre. Départ pour une excursion en véhicule 4x4 (non privée) organisée par le lodge à travers la région. Avec de la chance et selon la saison, vous aurez aussi la possibilité d’apercevoir les éléphants du désert. Afin de mieux profiter de cette région, il sera possible d'ajouter une nuit (à prévoir et en supplément : nous consulter). 

JOUR 8 : TWYFELFONTEIN / SWAKOPMUND (330 KM +/- 6H)

Départ avec votre véhicule pour explorer le célèbre site de Twyfelfontein, classé au Patrimoine Mondial par l’Unesco, où se trouvent des gravures et peintures rupestres (entrée à régler sur place). Visite possible des tuyaux d'orgues (entrée à régler sur place) et à la montagne brûlée. Départ vers Uis, cette petite ville minière est dominée par le massif de Brandberg qui, avec ses 2.585 mètres d’altitude, constitue le plus haut sommet de la Namibie. Possibilité de faire un détour d’environ 100 km vers Cape Cross, abritant l’une des plus grandes colonies d’otaries d’Afrique et de la planète. Poursuite de la route en direction de Swakopmund, petite ville balnéaire fondée en 1892 au nord du désert du Namib. Visite de cette charmante cité à l’architecture pittoresque, qui garde son parfum germanique d’époque bismarckienne. Entourée de palmiers, Swakapmund jouit d’une remarquable situation où le désert plonge brutalement dans l'Océan Atlantique. Déjeuner et dîner libres. 

JOUR 9 : SWAKOPMUND / WALVIS BAY / SWAKOPMUND (70 KM)

Journée libre dédiée à l’exploration de la région à votre guise. Déjeuner et dîner libres.
Plusieurs activités sont disponibles en option (avec supplément):
- Excursion en véhicule 4x4 pour découvrir Sandwich Harbour, lieu surnaturel où le désert rencontre la mer. Des dunes impressionnantes tombent dans les eaux de l’océan en créant de paysage à couper le souffle.
- Excursion matinale en bateau le long de la côte désertique, à la recherche des dauphins et des otaries.
- Excursion matinale en kayak dans la baie de Walvis Bay.
- Excursion en quad à travers le désert. Vous aurez le choix entre l’exploration des dunes près de Swakopmund ou du canyon du Kuiseb, à la découverte du désert ainsi que des Topnaars, l’un des premiers peuples d’Afrique.
- Dans l’après-midi, survol du désert du Namib en avion léger.
- Départ avec votre véhicule de location (ou avec un tour organisé) pour visiter les plaines où se trouvent les Welwitshia Mirabilis, surprenantes plantes fossiles, et la vallée de la lune. Découverte de ce lieu désertique et caillouteux sculpté par la rivière Swakop, dont l'apparence évoque les paysages lunaires.

JOUR 10 : SWAKOPMUND / SESRIEM (360 KM +/- 6H)

Continuation de votre voyage en Namibie et départ vers le sud via le canyon de la rivière Kuiseb. Cette importante rivière arrête la progression des dunes et constitue une véritable frontière naturelle entre le Namib et le nord. Traversée du Parc National du Namib Naukluft, situé entre la chaîne montagneuse du Khomas Hochland et le désert. Déjeuner libre. Selon l’horaire d’arrivée, possibilité de profiter d’une excursion organisée par le lodge (en supplément, à régler sur place). Dîner au lodge.

JOUR 11 : SESRIEM / SOSSUVLEI / SESRIEM (+/- 150 KM DANS LA JOURNEE)

Réveil très matinal, collation et départ avant l’aurore avec votre véhicule, pour assister aux couleurs orangées du soleil levant dans le désert du Namib, où se déploient les dunes les plus hautes du monde (entrée à régler sur place). Les 5 derniers kilométres sont uniquement accessibles en véhicules 4x4 (du circuit ou navette) ou à pied. Découverte des impressionnantes dunes rouges bordant la route entre Sesriem et Sossusvlei, où on y croise quelquefois des troupeaux d’Oryx, des Springboks et d’autruches. Poursuite de la journée avec l’ascension d’une dune de Sossusvlei, pour profiter d’une vue panoramique de ce site spectaculaire. Déjeuner libre. Ensuite, découverte du canyon de Sesriem, où la rivière Tsauchab a sculpté une profonde faille de 30 mètres. Dîner au lodge.

JOUR 12 : SESRIEM / WINDHOEK (360 KM +/- 6H)

Départ vers Windhoek après le petit déjeuner. Découvrez à votre guise la capitale namibienne, qui vous surprendra avec ses édifices d’influences germaniques et ses constructions modernes. Restitution du véhicule. Déjeuner libre. Transfert vers l'aéroport international de Windhoek pour votre vol retour à destination de la France. Nuit et prestations à bord.

JOUR 13 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux, les taxes d'aéroport et les surcharges carburant, le véhicule de location pour toute la durée du voyage, les transferts anglophones Aéroport International de Windhoek/bureau du loueur/Aéroport International de Windhoek, l’accueil francophone au bureau du loueur pour la prise en charge du véhicule, les hébergements en chambre standard dans les hôtels mentionnés ou similaires, toutes les petits déjeuners, tous les dîners sauf les jours 8, 9 et 12, la TVA (15% à ce jour), l'excursion en véhicules 4x4 du lodge (non privée) le jour 7.

  • Le prix ne comprend pas

    Toutes les excursions optionnelles indiquées en supplément et organisées par les lodges ou données à titre de conseil, les entrées à régler sur place dans les parcs et dans les autres sites, tous les déjeuners et les dîners des jours 8, 9 et 12, les dépenses du véhicule de location, l'assurance maladie-rapatriement et bagages et l'assurance annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles, les frais consulaires (nous consulter).

Avis voyageurs

voyage en pleine nature sauvage. paysages magnifiques.

le 18 août 2017
Avis

Culture & voyage

Exposition "MADAGASCAR - Arts de la Grande Île" au musée du quai Branly – Jacques Chirac
Partenariat Du 18 septembre au 1 janvier 2019

Arts décoratifs, sculpture funéraire, peinture, photographie et création contemporaine : plus de 350 pièces lèvent le voile sur l’art, l’histoire et la culture de Madagascar.
Sa position exceptionnelle explique sa diversité - naturelle, linguistique, culturelle - unique au monde. L’exposition choisit de révéler ces métissages à travers...

En savoir plus
UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour