Les grands sites de la Namibie et le Fish River Canyon

Circuit accompagné - 17 Jours / 14 Nuits À partir de 4 615 €*

01 56 81 38 29

Les grands sites de la Namibie et le Fish River Canyon

Circuit accompagné - 17 Jours / 14 Nuits -

Vols + Hébergements + Visites + Demi-pension + Guide local francophone + Une gourde réutilisable offerte

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Partez pour une aventure grandiose sur les pistes encore méconnues du grand sud namibien aux paysages fascinants. A bord de votre véhicule 4x4 (non privé) et accompagné de votre guide francophone, vous partirez à la découverte des parcs nationaux dont la réserve incontournable d’Etosha à la rencontre des oryx, gazelles, lions ou encore des éléphants du désert qui habitent les terres sauvages du Damaraland, avant d’arriver au sommet des immenses dunes du désert du Namib. En point d’orgue de votre voyage, émerveillez-vous face au spectaculaire Fish River canyon, deuxième plus grand canyon au monde. Explorateurs aguerris ou débutants, cet itinéraire révélant l’extrême beauté de la Namibie est conçu pour vous !

Départs garantis à partir de 2 participants jusqu'à 8 participants en véhicules 4x4.

Les Maisons du Voyage s’engagent au profit d’un tourisme plus vert et plus respectueux de l’environnement. Ce séjour en milieu naturel, inclut des visites et activités qui respectent l’environnement, tout en contribuant au développement économique et social.

Pour ce voyage, nous veillons avec notre correspondant à ne pas laisser des détritus derrière nous et nos chauffeurs-guides s'engagent à sensibiliser nos voyageurs à ce sujet. Cependant, il existe une pollution invisible, celle des moteurs des véhicules.  Le tourisme est aujourd’hui responsable à hauteur de 8% du réchauffement climatique mondial. Mais la bonne nouvelle est que des arbres peuvent nettoyer cela après notre passage ! Encore faut-il les planter.

La plantation d'arbres nous semble être une première étape importante dans la compensation de nos émissions de CO² (carbones polluantes) causées par nos véhicules. Pour cette raison, nous sommes partenaires avec une pépinière locale. C’est un pas majeur vers un tourisme plus durable que nous prenons ensemble.

Les arbres plantés peuvent être visités à Windhoek gratuitement (mais sur rendez-vous) pour les voyageurs que cela intéresse, et cela peut aussi être l’opportunité de parler de la flore namibienne avec des spécialistes.

A savoir que nous comptons 4 arbres pour un véhicule 4x4 pour un trajet d’environ 3 000 km en moyenne. Chaque arbre coûte NAD 450 (=29 €), ce prix comprend le prix de l’arbre et sa maintenance. Les arbres (non invasifs) passent leurs premières années sous serre en permaculture avant d’être plantées dans différents endroits en Namibie.

De plus, une gourde réutilisable vous sera offerte pour pouvoir utiliser de l'eau filtrée durant les trajets.

Jour 1 : FRANCE / WINDHOEK

Départ à destination de Windhoek sur vol régulier. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : WINDHOEK

Arrivée à Windhoek. Transfert anglophone et installation à votre lodge. Déjeuner libre. Vous bénéficierez d'un après-midi libre afin de découvrir à votre convenance la capitale namibienne. Dîner libre.

Jour 3: WINDHOEK / OTJIWARONGO (260 KM +/- 5H30)

Départ en direction d’Otjiwarongo, « beau lieu » en langue Herero, est une ville située au Nord de la Namibie entre Windhoek et le Parc national d’Etosha. Elle tire sa prospérité de l’agriculture, en particulier de l’élevage de bovins. En 1904, elle fut le siège de la révolution Herero contre les Allemands. Déjeuner libre. Installation au lodge en fin d’après-midi. Dîner au lodge. 

Jour 4 : OTJIWARONGO / PARC NATIONAL ETOSHA (350 KM +/- 5H)

Départ vers le parc d’Etosha. L’origine du parc remonte à 1907, alors qu’un gouverneur allemand Lindequist décida de créer une réserve de chasse autour de l’Etosha Pan et du Kaokoland. Il s’agissait d’une étendue immense de plus de 90 000 km². Cependant la plus grande réserve animalière ne survécut pas à la politique de l’apartheid et 71 800 km² furent céder pour y créer des homelands de l’Ovamboland, du Kaokoland et du Damaraland. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, premier safari en véhicules 4x4 (8 personnes maximum par véhicule de 10 places) jusqu’au coucher du soleil dans le parc d'Etosha (sous réserve de l'heure d'arrivée au lodge). Dîner au lodge.

Jour 5 : PARC NATIONAL ETOSHA (+/- 200 KM DANS LA JOURNEE)

Journée complète de safaris en véhicules 4x4 à toit ouvrant dans le parc national d’Etosha accompagné de votre guide francophone. Etosha offre l'un des plus beaux et plus riches décors pour les safaris en Afrique australe. Vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir les zèbres de Burchell, gnous bleus, springboks, girafes, autruches, guépards... ou encore les fameux big five (lion, guépard, éléphant, léopard, buffle) ! Déjeuner libre. Dîner au lodge.

Jour 6 : ETOSHA / DAMARALAND (380 KM +/- 06H30)

Départ pour la région du Damaraland. Arrêt et visite d’un village Himba (ouvert au tourisme), ethnie originaire du Nord de la Namibie. Les Himbas vivent principalement de l'élevage de leur bétail et habitent dans des villages disséminés dans tout le Damaraland et le Kaokoland. Déjeuner libre. Continuation vers le Sud en direction de Twyfelfontein et arrivée en fin d'après-midi. Arrêt pour visiter la forêt pétrifiée. Dîner au lodge.

Jour 7 : DAMARALAND / TWYFELFONTEIN

Départ en véhicule 4x4 à la recherche des éléphants du désert, les rhinocéros et les oryx au cœur du lit de la rivière Aba-Huab. Visite du Damara Living Museum à la découverte du peuple Damara. Déjeuner libre. Découverte du célèbre site de Twyfelfontein. L'ensemble de Twyfelfontein se compose d’environ deux milles gravures réalisées dans le grès rouge il y a environ 6000 ans. Elles sont reconnues comme étant les plus anciennes traces du continent africain. Celles-ci sont attribuées aux Khoi-Khois dont les Bushmen sont les descendants directs. Ces peintures rupestres font de ce site l’un des plus riches et des plus inoubliables de tout le continent africain. Dîner au lodge.

Jour 8 : TWYFELFONTEIN / SWAKOPMUND (340 KM +/- 05H30)

Départ vers la ville d'Uis, petite ville minière dominée par le massif de Brandberg culminant à 2 573 mètres d'altitude, le plus haut sommet de Namibie. Déjeuner libre. Traversée des paysages arides de la région de Twyfelfontein.  Route en direction de Swakopmund, petite ville balnéaire fondée en 1892. Cette charmante cité, entourée de palmiers, jouit d’une remarquable situation où le désert plonge brutalement dans l'Océan Atlantique. Arrivée en fin de journée. Installation au lodge à Swakopmund en fin d'après-midi. Dîner au lodge.

Jour 9: SWAKOPMUND / WALVIS BAY / SWAKOPMUND (70 KM +/- 1H30)

Départ matinal en direction de Walvis Bay. Il s’agit du plus grand port du pays et le seul en eau profonde entre Luanda (Angola) et Cape Town (Afrique du sud), soit à une distance de 3000 km. Départ en bateau pour une mini-croisière (non privée) à la recherche des dauphins et des otaries dans le lagon de Walvis Bay. Déjeuner et après-midi libres pour faire des achats ou des activités optionnelles en supplément. Suggestions : excursion en 4X4, sandbord ou quad dans les dunes de Sandwhich Harbour, survol en avion léger... (nous consulter).

Jour 10 : SWAKOPMUND / SESRIEM (360 KM +/- 06H00)

Départ vers le désert du Namib. Continuation vers le col de Kuiseb. Le Kuiseb apparaît comme la frontière naturelle entre les immenses plaines rocailleuses du Nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Traversée de la réserve du Namib Naukluft, située entre la chaîne de Montagne du Khomashochland de 2000 mètres d’altitude et les grandes dunes rouges du désert du Namib s’étendant sur près de 50 000 km². Ce désert possède des paysages et une faune prodigieux : montagnes, prairies, déserts de dunes rouges, zèbres de montagne, springboks, autruches, aigles, faucons. Déjeuner libre. Installation, dîner et nuit au lodge.

Jour 11 : SESRIEM / SOSSUSVLEI / SESRIEM (+/- 150 KM DANS LA JOURNÉE)

Départ avant l’aurore pour assister aux couleurs matinales dans le désert du Namib, océan de sable où se déploient les dunes les plus exceptionnelles, atteignant parfois 300 mètres de hauteur et qui comptent parmi les plus hautes dunes du monde. Découverte de Dead Vlei, lac asséché au milieu des dunes, où seuls quelques arbres subsistent encore. Déjeuner libre. Dîner au lodge. Découverte du Sesriem Canyon. Le canyon a été creusé par la rivière Tsauchab, qui a sculpté une gorge étroite de 30 mètres de profondeur.

Jour 12 : SESRIEM / LÜDERITZ (490 KM +/- 8H)

Départ vers le sud par la piste panoramique D707 qui longe la réserve du Namib Naukluft, considérée comme le plus vieux désert du monde. Continuation vers Lüderitz, arrêt sur la route afin de tenter d'observer les chevaux sauvages à Garub.

Jour 13 : LÜDERITZ / FISH RIVER CANYON (385 KM +/- 6H)

Visite matinale de la ville portuaire de Lüderitz. Cette petite ville de la côte atlantique namibienne vous donnera un aperçu de la Namibie d'antan dont l'héritage historique est aujourd'hui encore fortement imprégné par l'influence allemande et est connue pour ses activités de pêche. Départ pour Kolmanskop afin de découvrir cette ville fantôme, autrefois territoire d'exploitation des mines de diamant et découverte des maisons envahies par le sable. Déjeuner libre. Reprise de la route vers le célèbre Fish River canyon. Installation en fin de journée au lodge. Dîner au lodge.

Jour 14 : FISH RIVER CANYON

Départ matinal pour découvrir le Fish River Canyon accompagnés de votre guide. Découverte de l'un des décors naturels les plus exceptionnels d'Afrique : le Fish River Canyon, 2ème plus grand canyon au monde. La rivière Fish termine en beauté son long parcours dans ce canyon qui ne mesure pas moins de 160 km de long et dont les parois rocheuses s'élèvent à plus de 500 mètres. Le Fish River Canyon est le deuxième en profondeur après le Colorado. Les paysages y sont grandioses, les couleurs changent avec l’arrivée du soleil et le spectacle est merveilleux lorsque les premiers rayons du soleil atteignent le fond du canyon. Déjeuner libre.  Visite des sources d’eau chaude d’Ai-Ais. Dîner au lodge. 

Jour 15 : FISH RIVER CANYON / DESERT DU KALAHARI (460 KM +/- 6H30)

Reprise de la route en direction du Nord et du Kalahari. Arrêt à Keetmanshoop, ville fondée par des missionnaires allemands vers 1860 et centre économique du sud du pays. Continuation vers la forêt de Kokerboom et de ses nombreux arbres carquois, véritable oasis dans cette région aride. L’écorce de ces arbres, aux formes étranges, était utilisée par les chasseurs bushmen. Déjeuner libre. Reprise de la route vers Mariental. Arrivée et installation au lodge. Au coucher du soleil, excursion dans la réserve du lodge.

Jour 16 : DESERT DU KALAHARI / WINDHOEK / FRANCE (310 KM +/- 4H)

Départ matinal vers la capitale. Transfert vers l'aéroport de Windhoek pour votre vol retour. Vol à destination de la France sur vol régulier. Prestations et nuit à bord.

Jour 17 : FRANCE

Arrivée en France en début de matinée.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux, les taxes d’aéroport et les surcharges carburant, le transport en véhicules 4x4 à toit ouvrant (8 personnes par véhicule maximum) du jour 3 au jour 16, les services d’un guide/chauffeur francophone, les hébergements mentionnés ou similaires, la demi pension à partir du petit déjeuner du jour 3 jusqu'au petit déjeuner du jour 16, de l’eau filtrée durant les trajets avec guide avec une gourde réutilisable offerte par personne, les excursions selon programme (hors suggestions), les droits d'entrée dans les parcs et réserves, une carte de Namibie par chambre et une petite bouteille d’Amarula par personne, le port des bagages dans les lodges, la TVA de 15% à ce jour.

  • Le prix ne comprend pas

    Les activités et visites proposées en option ou libres, les boissons, les repas libres et hors formule, les dépenses personnelles les assurances maladie-rapatriement et bagages et l'assurance annulation (pour plus d'informations, nous consulter), les pourboires, le supplément chambre individuelle : nous consulter.

  • Conditions particulières

    Départs garantis à partir de 2 jusqu'à 8 participants maximum

    Véhicules 4x4 de 4 à 10 places (8 personnes par véhicule maximum)

    A savoir : pour ce voyage, il est possible de rassembler les voyageurs de différentes nationalités. Il y aura un guide francophone, qui suivant la nationalité des autres clients, parlera également l'anglais, l'espagnol, l'italien, et/ou l'allemand.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour