Ciel et terres de Namibie (en avion léger)

Circuit accompagné - 9 jours / 6 nuits À partir de 4 035 €*

Ciel et terres de Namibie (en avion léger)

Circuit accompagné - 9 jours / 6 nuits -

Vols + Hébergement + transferts en avions légers + visites +  pension complète + guide local

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Pour les voyageurs qui ont peu de temps, ce voyage unique vous permettra de rejoindre les plus belles régions de Namibie en avions légers. Vous survolerez les spectaculaires dunes dorées du désert du Namib, les terres du parc national Etosha et la région du Kaokoland aux couleurs rougeoyantes. 

Départs garantis à partir de 2 participants jusqu'à 11 participants

Jour 1 : FRANCE / WINDHOEK

Envol à destination de Windhoek, capitale namibienne. Nuit et prestations à bord.

Jour 2 : WINDHOEK / ETOSHA (+/- 2H DE VOL)

Accueil francophone à l’aéroport de Windhoek. Envol en avion léger vers le parc national d'Etosha (environ 2h de vol). Accueil et transfert à votre lodge, situé dans le parc national d’Etosha. S'étendant sur plus de 20 000 km² autour d'un ancien lac salé, le parc national d’Etosha, "le grand espace blanc", offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage au monde, avec une faune particulièrement abondante et une multitude de paysages.

Jour 3 : PARC NATIONAL D’ETOSHA

Départ très matinal pour une journée de safaris en véhicule 4x4 ouvert au coeur du parc d’Etosha sur les traces des animaux sauvages. L’origine du parc remonte à 1907, alors qu’un gouverneur allemand Lindequist décida de créer une réserve de chasse autour de l’Etosha Pan et du Kaokoland. Il s’agissait d’une étendue immense de plus de 90 000 km². Cependant la plus grande réserve animalière ne survécut pas à la politique de l’Apartheid et 71 800 km² furent céder pour y créer des les homelands de l’Ovamboland, du Kaokoland et du Damaraland.

Jour 4 : ETOSHA / SESFONTEIN (+/- 2H DE VOL)

Dernier safari matinal dans le parc national d'Etosha. Plus de 300 variétés d’oiseaux, une centaine d'espèces de reptiles et de mammifères, dont le rhinocéros noir et l'impala à tête noire, espèces endémiques de la région, ainsi que les grands éléphants d'Etosha... cet incroyable territoire constitue la plus grande réserve animalière d’Afrique. Puis, départ pour la région de Sesfontein en avion léger (environ 2h de vol). Accueil et installation au lodge.

Jour 5 : SESFONTEIN

Départ en véhicule 4x4 accompagné d’un ranger vers le lit asséché de la rivière Hoanib à la recherche des éléphants du désert (visite regroupée). Sesfontein, littéralement "six fontaines", est un petit village rural au sol pelé par l'aridité qui se trouve entre le Damaraland et le Kaokoland dans la région de Kunene. Les points d'intérêts de ce village sont son ancien fort colonial allemand entièrement rénové, ainsi que la proximité de la rivière Hoanib très fréquentée par les éléphants.

Jour 6 : SESFONTEIN / SWAKOPMUND / SESRIEM (+/- 3H DE VOL)

Rencontre inoubliable avec les Himbas, peuple nomade millénaire qui vit en parfaite harmonie avec la nature, et dont la particularité est de s'enduire l'intégralité du corps d'une poudre ocre. Les huttes du village Himba sont faites de morceaux de bois recouverts d'une sorte de torchis composé de terre et de bouse de vache séchée (visite regroupée). Vol privé vers Swakopmund, petite ville balnéaire. Découverte à votre guise de la ville. Départ vers Sesriem en survolant l'incroyable lagune de Sandwich Harbour et Sossusvlei, océan de sable rouge où se déploient les dunes les plus exceptionnelles, atteignant parfois 300 mètres de hauteur et qui comptent parmi les plus hautes dunes du monde. Installation au lodge, suivi d'un apéritif en véhicule 4x4 au coeur de la nature.

Jour 7 : DÉSERT DU NAMIB

A l’aurore, route avec les véhicules 4x4 du lodge pour découvrir les dunes rouges. Contemplation des dunes exceptionnelles, teintées par le soleil de mille nuances d’ocre. Découverte du canyon de Sesriem pour admirer les piscines naturelles et les sites de Dead Vlei et Sossusvlei.

Jour 8 : DÉSERT DU NAMIB / WINDHOEK (+/- 1H30 DE VOL)

En option (en supplément) : survol du désert en montgolfière. Transfert vers la piste de décollage et vol en avion léger vers Windhoek. Envol sur vol régulier vers la France. Nuit et prestations à bord.

Jour 9 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux et les taxes aéroport, les vols domestiques en avion léger (Cessna) mentionnés avec taxes et surcharge carburant, l'accueil francophone et l'assistance sur place, l’hébergement en chambre double en pension complète à partir du dîner du jour 2 jusqu'au petit déjeuner du jour 8, les transferts et transports indiqués au programme, les droits d'entrée dans les parcs et les réserves, la taxe véhicule avec chauffeur, les visites mentionnées avec guides locaux anglophones.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais consulaires, les repas non indiqués et hors formule, les boissons, les transferts non mentionnés,, les visites optionnelles en supplément, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), le supplément chambre individuelle : nous consulter, les pourboires, et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Départs garantis à partir de 2 participants jusqu'à 11 participants

    - Attention, la taille maximum pour vos bagages souples sans structure rigide (1 par personne) est de 25 cm x 30 cm x 62 cm. Le poids est limité en fonction du nombre de passagers (nous consulter avant le départ).

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition "MADAGASCAR - Arts de la Grande Île" au musée du quai Branly – Jacques Chirac
Partenariat Du 18 septembre au 1 janvier 2019

Arts décoratifs, sculpture funéraire, peinture, photographie et création contemporaine : plus de 350 pièces lèvent le voile sur l’art, l’histoire et la culture de Madagascar.
Sa position exceptionnelle explique sa diversité - naturelle, linguistique, culturelle - unique au monde. L’exposition choisit de révéler ces métissages à travers...

En savoir plus
UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour