Ciel et terres de Namibie (en avion léger)

Circuit accompagné - 10 jours / 7 nuits À partir de 4 815 €*

01 56 81 38 29

Ciel et terres de Namibie (en avion léger)

Circuit accompagné - 10 jours / 7 nuits -

Vols + Hébergements + Transferts en avions légers + Visites +  Pension complète

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Pour les voyageurs qui ont peu de temps, ce voyage unique est idéal ! Vous rejoindrez les plus belles régions de la Namibie en avion léger. Au programme, survol des spectaculaires dunes dorées du désert du Namib, safaris au coeur des terres du parc national Etosha où vivent de nombreuses espèces animales et exploration de la région du Kaokoland aux couleurs rougeoyantes, sans oublier les diverses rencontres inoubliables avec le peuple légendaire Himba ou encore l'incroyable colonie d'otaries que vous pourrez observer du ciel. Sélectionnés avec soin, vous profiterez du confort absolu des lodges situés au plus près des sites incontournables.

Départs garantis à partir de 2 participants jusqu'à 11 participants

Jour 1 : FRANCE

Envol à destination de Windhoek, capitale namibienne sur vols réguliers. Nuit et prestations à bord.

Jour 2 : WINDHOEK / ETOSHA (+/- 2H DE VOL)

Accueil francophone à l’aéroport de Windhoek. Déjeuner libre. Rencontre avec les autres participants du voyage et votre pilote anglophone. Envol en avion léger vers le parc national d'Etosha (environ 2h de vol). Accueil et transfert à votre lodge, situé dans le parc national d’Etosha. S'étendant sur plus de 20 000 km² autour d'un ancien lac salé, le parc national d’Etosha, "le grand espace blanc", offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage au monde, avec une faune particulièrement abondante et une multitude de paysages. Arrivée, transfert au lodge et installation pour deux nuits. Dîner au lodge.

Jour 3 : PARC NATIONAL D’ETOSHA

Départ très matinal pour une journée de safaris (non privés) en véhicule 4x4 ouvert au coeur du parc d’Etosha sur les traces des animaux sauvages. L’origine du parc remonte à 1907, alors qu’un gouverneur allemand Lindequist décida de créer une réserve de chasse autour de l’Etosha Pan et du Kaokoland. Il s’agissait d’une étendue immense de plus de 90 000 km². Cependant la plus grande réserve animalière ne survécut pas à la politique de l’Apartheid et 71 800 km² furent céder pour y créer des les homelands de l’Ovamboland, du Kaokoland et du Damaraland. Déjeuner en cours de route. Retour au lodge en fin de journée pour le dîner.

Jour 4 : ETOSHA / TWYFELFONTEIN (+/- 2H DE VOL)

Dernier safari matinal dans le parc national d'Etosha (non privé). Plus de 300 variétés d’oiseaux, une centaine d'espèces de reptiles et de mammifères, dont le rhinocéros noir et l'impala à tête noire, espèces endémiques de la région, ainsi que les grands éléphants d'Etosha... cet incroyable territoire constitue la plus grande réserve animalière d’Afrique. Puis, départ pour la région de Twyfelfontein en avion léger (environ 2h de vol). Accueil et installation au lodge pour le déjeuner. Fin de journée libre. Dîner et nuit au lodge.

Jour 5 : TWYFELFONTEIN

Après un petit déjeuner matinal, départ en véhicule 4x4 accompagné d’un ranger vers le lit asséché de la rivière Hoanib à la recherche des éléphants du désert (visite regroupée). Visite du célèbre site de Twyfelfontein avec le guide du lodge (non privée). L'ensemble de Twyfelfontein se compose d’environ deux milles gravures réalisées dans le grès rouge il y a environ 6000 ans. Elles sont reconnues comme étant les plus anciennes traces du continent africain. Celles-ci sont attribuées aux Khoi-Khois dont les Bushmen sont les descendants directs. Ces derniers, qui représentent plus de 30 000 individus à la fin du XXème siècle en Namibie (2 % de la population), sont ainsi généralement considérés comme les premiers habitants de l'Afrique du Sud-Ouest. Avec le temps, elles se sont recouvertes d'une forte patine qui les protège de l'érosion. Certaines espèces animales représentées ne se rencontrent plus aussi loin au sud de nos jours: c'est le cas de l'éléphant, du rhinocéros, de la girafe et du lion. Ces peintures rupestres font de ce site l’un des plus riches et des plus inoubliables de tout le continent africain. Dîner et nuit au lodge.

Jour 6 : TWYFELFONTEIN / SWAKOPMUND  (+/- 1H DE VOL)

Vol privé en avion léger vers Swakopmund, petite ville balnéaire. Découverte à votre guise de la ville. Déjeuner libre. Suggestions de visites en supplément : près-midi libre pour faire des achats ou des activités (en option avec supplément) : survol en avion du désert, excursion en 4x4 dans les dunes de Sandwhich Harbour, excursion en moto quad, township tour, excursion vers la vallée de la lune et les plaines des welwitshia. Dîner libre. Nuit au lodge.

Jour 7 : SWAKOPMUND / SESRIEM (+/- 1H30 DE VOL)

Matinée libre à la découverte de la ville ou pour participer à l'une des activités optionnelles. Déjeuner. Transfert à l'aéroport. Départ vers Sesriem en survolant l'incroyable lagune de Sandwich Harbour et Sossusvlei, océan de sable rouge où se déploient les dunes les plus exceptionnelles, atteignant parfois 300 mètres de hauteur et qui comptent parmi les plus hautes dunes du monde (sous réserve des conditions météorologiques). Installation au lodge dans l'après-midi. Dîner et nuit au lodge.

Jour 8 : SESRIEM / SOSSUSVLEI / SESRIEM

A l’aube, route avec les véhicules 4x4 du lodge pour découvrir les dunes rouges (excursion non privée). Contemplation des dunes exceptionnelles, teintées par le soleil de mille nuances d’ocre. Découverte du canyon de Sesriem et des sites de Dead Vlei et Sossusvlei. Déjeuner. Départ pour une excursion en véhicule 4x4 du lodge dans le désert pour profiter d'un apéritif servi au moment du coucher de soleil (sous réserve d'un minimum de 4 participants, excursion non privée). Dîner et nuit au lodge.

Jour 9 : DÉSERT DU NAMIB / WINDHOEK (+/- 1H30 DE VOL)

Petit déjeuner au lodge. Déjeuner libre. En option (en supplément) : survol du désert en montgolfière au dessus des dunes, un moment inoubliable ! Transfert vers la piste de décollage et vol en avion léger vers Windhoek. Envol sur vol régulier vers la France. Nuit et prestations à bord. Possibilité de poursuivre votre découverte de la Namibie vers le Fish River Canyon (en supplément, nous consulter pour plus d'informations).

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux en classe économique sur vols réguliers, les taxes aéroport et surcharges carburant, les vols domestiques mentionnés au programme en avion léger (Cessna) mentionnés avec taxes et surcharge carburant, l'accueil francophone et l'assistance sur place, l’hébergement en chambre double en pension complète à partir du dîner du jour 2 jusqu'au petit déjeuner du jour 8 (à l'exception d'un dîner et de deux déjeuners à Swakopmund), les transferts et transports indiqués au programme, les droits d'entrée dans les parcs et les réserves, la taxe véhicule avec chauffeur, les visites mentionnées avec guides locaux anglophones.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais consulaires, les repas hors formule et/ou mentionnés libres, les boissons, les transferts non mentionnés, les visites optionnelles en supplément, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les services d'un guide francophone (en supplément, nous consulter), le supplément chambre individuelle : nous consulter, les pourboires, et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Départs garantis à partir de 2 participants jusqu'à 11 participants

    - Attention, la taille maximum pour vos bagages souples sans structure rigide telle que poignée rétractable à l'intérieur du sac (1 par personne) est de 25 cm x 30 cm x 62 cm. Le poids est limité en fonction du nombre de passagers (nous consulter avant le départ pour plus d'informations).

    Le poids est également limité et réglementé en fonction du type d'appareil utilisé (nous consulter avant le départ).

    A savoir : pour ce voyage, le pilote est anglophone. Il est possible de rassembler les voyageurs de différentes nationalités.

Culture & voyage

Le Japon à l’honneur du hors-série Voyage du Figaro
Partenariat Du 22 février au 15 mai 2021

Dans son deuxième opus, Le Figaro Voyage met en lumière l’une des destinations les plus fascinantes qui soit, ce Pays du Soleil levant où l’on se perd volontiers d’une mégapole futuriste à un paysage d’estampe. 70 pages lui sont consacrées alternant grands reportages, rencontres, décryptages et informations pratiques.
Ce numéro fait aussi...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.