La Namibie en toute liberté

Autotour - 22 Jours / 19 Nuits À partir de 3 675 €*

01 56 81 38 29

La Namibie en toute liberté

Autotour - 22 Jours / 19 Nuits -

Vols + Hébergements + location de véhicule 4x4

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Partez pour une aventure grandiose sur les pistes namibiennes aux paysages fascinants.
A bord de votre véhicule 4x4 équipé d’une tente sur le toit, vous serez libres de parcourir les plus beaux endroits du pays.  Au programme : ascension des dunes du désert du Namib, safaris inoubliables, rencontre avec les Himbas,  découverte de Twyfelfontein, exploration des parcs nationaux et des rivières asséchées à la recherche des éléphants et des rhinocéros. En point d’orgue de votre voyage, émerveillez-vous face au spectaculaire parc national d'Etosha offrant sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage au monde. Explorateurs aguerris ou débutants, cet itinéraire révélant l’extrême beauté de la Namibie est conçu pour vous !

Jour 1 : FRANCE

Envol sur vols réguliers à destination de Windhoek. Nuit et prestations à bord.

Jour 2 : WINDHOEK

Arrivée à l’aéroport international de Windhoek. Accueil francophone au bureau du loueur et prise en charge de votre véhicule. Repas libres.

Jour 3 : WINDHOEK / MARIENTAL (285 KM +/- 4H)

Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ vers Mariental à la lisière des dunes du désert du Kalahari. Déjeuner libre. Arrivée au coeur du désert et de ses paysages grandioses. Au moment du coucher de soleil, départ pour une excursion guidée en 4x4 dans la réserve du lodge à la recherche de la faune sauvage. Dîner barbecue dans les dunes. 

Jours 4 et 5 : MARIENTAL / SESRIEM (310 KM +/- 4H)

Journées consacrées à la découverte du désert du Namib... Observation du lever de soleil et des couleurs matinales dans le désert du Namib, océan de sable où se déploient les dunes les plus exceptionnelles, atteignant parfois 300 mètres de hauteur et qui comptent parmi les plus hautes dunes du monde. L’ascension d’une dune vous permet d’avoir une vue panoramique sur ce site spectaculaire. Exploration de Dead Vlei, lac asséché au milieu des dunes où seuls quelque arbres subsistent encore. Excursion dans le canyon de Kuiseb à la rencontre des Topnaars, l'un des premiers peuples d'Afrique. Déjeuners libres. Dîners au camp.

Jour 6 : SESRIEM / ROSTOCK (135 KM +/- 2H30)

Départ vers Rostock à la lisière des dunes du Kalahari. Arrêt en route à Solitaire, entre Swakopmund et Sesriem, au beau milieu du désert du Namib. Découverte de ce lieu étrange où l'on trouve une station service des années 60 et de nombreuses carcasses de voitures aux allures de décor de cinéma. Déjeuner libre. Après midi libre pour profiter de ce lieu extraordinaire ou profiter de la piscine. Dîner à l'hôtel.

Jours 7 et 8 : ROSTOCK / SWAKOPMUND (235 KM +/- 3H30)

Route en direction de Swakopmund, ville balnéaire, fondée en 1892. Cette charmante cité, entourée de palmiers, jouit d’une remarquable situation où le désert plonge brutalement dans l'océan Atlantique... Le lendemain, en option, découvrez la baie de Walvis Bay lors d'une croisière exceptionnelle sur la lagune à la rencontre des oiseaux, otaries et flamants roses ou partez en 4x4 avec un chauffeur expérimenté à Sandwich Harbour pour un moment plein de sensations fortes entre les immenses dunes et l'océan. Repas libres.

Jour 9 : SWAKOPMUND / SPITZKOPPE (160 KM +/- 2H30)

Route pour Spitzkoppe après le petit déjeuner. Monument géologique aux teintes orangées, le Groot Spitzkoppe est une montagne de pierre culminant à 1 784 mètres d’altitude dans la région du Damaraland, à l’ouest du pays. Au lever et au coucher du soleil, il offre aux visiteurs un spectacle splendide, les couleurs ocre du garnit se mêlant aux rayons orangés du soleil. De nombreuses balades sont possibles au cœur des plaines désertiques situées au pied de la montagne. Profitez de votre passage à Spitzkoppe pour admirer les peintures rupestres des Bushmen présentes sur le site. Déjeuner libre. Dîner au camp.

Jours 10 et 11 : SPITZKOPPE / BRANDBERG (130 KM +/- 2H)

Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ pour Brandberg et découverte de cet impressionnant massif, le plus haut sommet du pays, classé patrimoine mondial par l'Unesco, lieu spirituel pour le peuple San. Découvrez ses nombreuses peintures rupestres, ou aventurez vous au sommet afin d'admirer la vue. Déjeuner libre. Dîner au camp.

Jour 12 : BRANDBERG / TWYFELFONTEIN (160 KM +/- 2H30)

Après le petit déjeuner à l'hôtel, traversée des paysages du Damaraland en prenant la route vers Twyfelfontein. Déjeuner libre. En option, profitez d'une excursion organisée par le camp à la recherche des éléphants du désert. Dîner au camp.

Jour 13 : TWYFELFONTEIN

Visite du célèbre site de Twyfelfontein se composant d’environ deux milles gravures réalisées dans le grès rouge il y a environ 6000 ans, classées au patrimoine mondial par l'Unesco. Déjeuner libre. Découverte de la montagne brûlée et des orgues basaltiques. Dîner au camp. 

Jour 14 : TWYFELFONTEIN / PARC NATIONAL ETOSHA OUEST (325 KM +/- 4H)

Départ en direction de la ville d'Outjo pour la visite d'un village himba. Peuple nomade millénaire qui vit en parfaite harmonie avec la nature, et dont la particularité est de s'enduire l'intégralité du corps d'une poudre ocre. Les huttes du village Himba sont faites de morceaux de bois recouverts de torchis composés de terre et de bouses de vache séchées. Déjeuner libre. Continuation vers le parc national d'Etosha. S'étendant sur plus de 20 000 km² autour d'un ancien lac salé, le parc national d’Etosha, "le grand espace blanc", offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage au monde, avec une faune particulièrement abondante et une multitude de paysages. Dîner au camp.

Jours 15 et 16 : PARC NATIONAL ETOSHA  (+/- 100 KM)

Journées consacrées aux safaris dans le parc national d’Etosha, l'un des plus beaux et plus riches décors pour les safaris en Afrique australe. Vous y aurez l’occasion de découvrir des herbivores comme l'éléphant, la girafe, le zèbre de Burchell, le gnou bleu ou le springbok... La richesse de la faune s’explique par la diversité de la végétation de cette région qui bénéficie de précipitations assez abondantes qui permettent sa prolifération. Vous aurez également peut être la chance d'observer les incontournables prédateurs tels que le lion, le léopard ou encore la hyène. Déjeuners libres. Dîners aux camps.

Jour 17 : PARC NATIONAL ETOSHA EST

Départ pour une ultime journée de safari en vous dirigeant vers l'est du parc. 

Jours 18 et 19  : PARC NATIONAL ETOSHA / WATERBERG  (385 KM +/- 4H )

Route pour Waterberg. Avec ses falaises rougeoyantes émergeant des plaines environnantes, le parc national de Waterberg est un véritable refuge pour les rhinocéros blancs et noirs, les antilopes roannes, les hippotragues noirs, les guépards…  Journées libres à la découverte de la région à pied, en 4x4 ou profiter de la piscine du camp. Déjeuners libres. Nuits au camp.

Jour 20 : WATERBERG / WINDHOEK (280 KM +/- 4H)

Route pour Windhoek. Déjeuner libre. Installation et dîner au lodge.

Jour 21 : WINDHOEK

Restitution du véhicule de location à l'aéroport. Repas libres.  Envol vers la France. Nuit et prestations à bord. 

Jour 22 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux (1), le véhicule de location type Hilux double cabine 4x4 avec tente (2), l’accueil francophone au bureau du loueur, l'hébergement en chambre double standard sur la base des hôtels mentionnés ou similaires et dans les camps, la TVA (15% à ce jour).

  • Le prix ne comprend pas

    L'essence, les activités, les frais d'entrée de parcs, es repas libres et/ou non mentionnés, les boissons, les dépenses personnelles, les assurances voyage (voir les conditions ci-dessous).

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.
     
    (1) Vols internationaux en classe économique sur la compagnie Ethiopian Airlines via Addis Abeba. 

    (2) Location pour toute la durée du voyage avec kilométrage illimité, un conducteur additionnel, avec deux roues de secours, une glacière, la climatisation, la radio, le GPS, une carte de la Namibie et tout l'équipement de camping. La franchise est à laisser à la prise en charge du véhicule avec une carte de crédit. Permis originaux et permis internationaux requis.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    En supplément, possibilté d'effectuer ce voyage avec un chauffeur-guide francophone ou anglophone, nous consulter pour plus d'informations.

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.