Aventure en Namibie

Autotour - 19 Jours / 16 Nuits À partir de 2 430 €*

01 56 81 38 29

Aventure en Namibie

Autotour - 19 Jours / 16 Nuits -

Vols + Hébergement + Véhicule 4x4

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Partez pour une aventure grandiose sur les pistes encore méconnues du grand sud namibien aux paysages fascinants. A bord de votre véhicule 4x4 équipé d’une tente sur le toit, vous serez libres de parcourir les parcs nationaux dont la réserve incontournable d’Etosha à la rencontre des oryx, gazelles, lions ou encore des éléphants du désert qui habitent les terres sauvages du Damaraland, avant d’arriver au sommet des immenses dunes du désert du Namib. En point d’orgue de votre voyage, émerveillez-vous face au spectaculaire Fish River canyon, deuxième plus grand canyon au monde.  Explorateurs aguerris ou débutants, cet itinéraire révélant l’extrême beauté de la Namibie est conçu pour vous !

Jour 1 : FRANCE

Envol sur vols réguliers à destination de Windhoek. Nuit et prestations à bord.

Jour 2 : WINDHOEK

Arrivée à l’aéroport international de Windhoek. Accueil francophone au bureau du loueur et prise en charge de votre véhicule. Repas libres.

Jour 3 : WINDHOEK / WATERBERG (275 KM +/- 4H30)

Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ vers le nord en direction du plateau du Waterberg (entrée à régler sur place). Plusieurs balades à pied sont possibles dans cette région qui tire sa prospérité de l’agriculture, en particulier de l’élevage de bovins. En 1904, elle fut le siège de la révolution Herero contre les Allemands. Repas libres. Nuit en camping.

Jour 4 : WATERBERG / PARC NATIONAL ETOSHA (405 KM +/- 5H30)

Départ vers le parc national d’Etosha. Possibilité de s’arrêter au lac Otjikoto. Installation au site de camping puis selon l’heure d’arrivée, départ avec votre véhicule pour un premier safari. L’origine du parc remonte à 1907, alors qu’un gouverneur allemand Lindequist décida de créer une réserve de chasse autour de l’Etosha Pan et du Kaokoland. Il s’agissait d’une étendue immense de plus de 90 000 km². Cependant la plus grande réserve animalière ne survécut pas à la politique de l’apartheid et 71 800 km² furent céder pour y créer des les homelands de l’Ovamboland, du Kaokoland et du Damaraland. Nuit en camping.

Jour 5 et Jour 6  : PARC NATIONAL ETOSHA (+/- 150 KM)

Journées consacrées aux safaris dans le parc national d’Etosha où vous aurez l’occasion de découvrir des herbivores comme l'éléphant, la girafe, le zèbre de Burchell, le Gnou bleu ou le springbok... Vous aurez également peut être la chance d'observer les incontournables prédateurs telle que le lion, le léopard ou encore la hyène. Repas libres. Nuit en camping à l'Okokuejo Camp.

Jour 7 : PARC NATIONAL ETOSHA/ SESFONTEIN (390 KM +/- 6H30)

Départ matinal en direction des villages de Kamanjab où vous pourrez rencontrer le peuple Himba (en supplément, à régler sur place). Peuple nomade millénaire qui vit en parfaite harmonie avec la nature, et dont la particularité est de s'enduire l'intégralité du corps d'une poudre ocre. Les huttes du village Himba sont faites de morceaux de bois recouvert de torchis composé de terre et de bouses de vache séchées. Continuation vers Sesfontein en traversant le col de Grootberg. Repas libres. Nuit en camping.

Jour 8 : SESFONTEIN

Journée entière pour participer selon votre choix aux activités organisées avec le lodge en supplément à régler sur place : excursions à la recherche des éléphants du désert ou des rhinocéros, ou visite de village Himba (toutes les activités sont en supplément). Il est également possible d’utiliser les services d’un guide local pour faire les visites et excursions avec votre véhicule de location. Repas libres. Nuit en camping.

Jour 9 : SESFONTEIN / TWYFELFONTEIN (200 KM +/- 4H30)

Traversée des paysages arides de la région de Twyfelfontein. Possibilité de visiter le site de Twyfelfontein classé sur la liste du patrimoine mondial par l'Unesco. L'ensemble de Twyfelfontein se compose d’environ deux milles gravures réalisées dans le grès rouge il y a environ 6000 ans. Elles sont reconnues comme étant les plus anciennes traces du continent africain. Celles-ci sont attribuées aux Khoi-Khois dont les Bushmen sont les descendants directs.(entrée à régler sur place). Repas libres. Nuit en camping.

Jour 10 : TWYFELFONTEIN / SWAKOPMUND (340 KM +/- 5H30)

Route en direction de Swakopmund, ville balnéaire, fondée en 1892. Cette charmante cité, entourée de palmiers, jouit d’une remarquable situation où le désert plonge brutalement dans l'Océan Atlantique. Arrivée en fin de journée. Temps libre pour visiter cette ville à l’architecture pittoresque. Plus au nord, la réserve du Cap accueille des milliers d'otaries à fourrure, la plus grande des colonies sur les côtes d’Afrique australe. Repas libres.

Jour 11 : SWAKOPMUND / MONTAGNES DU NAUKLUFT (290 KM +/- 5H30)

Départ matinal en direction de Walvis Bay et arrêt à Solitaire. Installation sur votre site de camping. Suggestions : profitez de marches libres dans les environs du camp. Repas libre. Nuit en camping.

Jour 12 : MONTAGNES DU NAUKLUFT / SESRIEM (85 KM +/- 1H)

Matinée libre pour participer à des excursions (en supplément, à régler sur place). Reprise de la route. Découverte du Kuiseb apparaîssant comme la frontière naturelle entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Traversée de la réserve du Namib Naukluft, située entre la chaîne de montagnes du Khomashochland de 2000 mètres d’altitude et les grandes dunes rouges du désert du Namib s’étendant sur près de 50 000 km². Ce désert possède des paysages et une faune prodigieux : montagnes, prairies, déserts de dunes rouges, zèbres de montagne, springboks, autruches, aigles, faucons… (Entrée du parc à régler pour les 2 nuits sur place). Nuit en camping.

Jour 13 : DESERT DU NAMIB - SESRIEM / SOSSUSVLEI / SESRIEM (+/- 150 KM)

Réveil matinal et départ pour assister aux couleurs matinales dans le désert du Namib, océan de sable où se déploient les dunes les plus exceptionnelles, atteignant parfois 300 mètres de hauteur et qui comptent parmi les plus hautes dunes du monde. L’ascension d’une dune vous permettra d’avoir une vue panoramique sur ce site spectaculaire. Possibilité de visiter le canyon de Sesriem, profond de 30 mètres. Repas libres. Nuit en camping.

Jour 14 : SESRIEM / PISTE D707 (260 KM +/- 5H)

Départ vers le sud par la piste panoramique D707 qui longe le parc du Namib Naukluft, considéré comme le plus vieux désert du monde. Arrivée à la ferme Kanaan et installation au camping. Possibilité de faire une excursion dans cette réserve, considérée comme l’une des plus belles de la région, très prisée par les photographes (entrée sur place, en supplément).

Jour 15 : PISTE D707 / FISH RIVER CANYON (360 KM +/- 5H30)

Reprise de la route en direction du Grand Sud en passant par le village d'Aus. Si vous le souhaitez, vous pourrez faire un détour afin de tenter d'observer les chevaux sauvages à Garub. Reprise la route vers le célèbre Fish River canyon. Repas libres. Nuit en camping.

Jour 16 : FISH RIVER CANYON

Départ matinal pour découvrir le Fish River Canyon (entrée à régler sur place). Découverte de l'un des décors naturels les plus exceptionnel d'Afrique : le Fish River Canyon, 2ème plus grand canyon au monde. La rivière Fish termine en beauté son long parcours dans ce canyon qui ne mesure pas moins de 160 km de long et dont les parois rocheuses s'élèvent à plus de 500 mètres. Le Fish River Canyon est le deuxième en profondeur après le Colorado. Les paysages y sont grandioses, les couleurs changent avec l’arrivée du soleil et le spectacle est merveilleux lorsque les premiers rayons du soleil atteignent le fond du canyon. Dans l’après-midi, possibilité de visiter les sources d’eau chaude d’Ai-Ais (en supplément, à régler sur place). Repas libres. Nuit en camping.

Jour 17 : FISH RIVER CANYON / MARIENTAL (395 KM +/- 6H)

Reprise de la route en direction du Nord et du Kalahari. Arrêt à Keetmanshoop, ville fondée par des missionnaires allemands vers 1860 et centre économique du sud du pays. Possibilité de visiter ce musée historique ou l’église rhénane construite au XIXème siècle. Continuation vers la forêt de Kokerboom et de ses nombreux arbres carquois, véritable oasis dans cette région aride. L’écorce de ces arbres, aux formes étranges, était utilisée par les chasseurs bushmen (entrée à régler sur place). Reprise de la route.

Jour 18 : MARIENTAL / WINDHOEK (300 KM +/- 4H)

Retour à Windhoek. Restitution du véhicule de location. Transfert vers l’aéroport international pour votre vol retour. Envol sur vols réguliers. Nuit et prestations à bord. 

Jour 19 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux en classe économique sur vols réguliers, les taxes d'aéroport et les surcharges carburant, l'hébergement en chambre double et dans une tente sur le toit du véhicule, sur la base des hôtels mentionnés ou similaires et dans les sites de campings, la prise en charge d'un véhicule de catégorie Double Cabine 4x4 ou similaire (1 tente sur le toit) avec kilométrage illimité hors franchise.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les visites mentionnées et suggérées, le rachat de franchise du véhicule de location, les boissons, les dépenses personnelles, les frais de carburant et autres dépenses du véhicule, les entrées des parcs à régler sur place, les pourboires et prestations supplémentaires à régler sur place, la garantie annulation et l'assurance maladie-rapatriement et bagages (pour plus d'informations, nous consulter), les services d'un guide-chauffeur (nous consulter).

  • Conditions particulières

    - Itinéraire et prix proposés pour un minimum de 2 participants en basse saison.

    - Il est obligatoire d’être en possession d’un permis international et du permis de conduire du pays d’origine (nous consulter pour plus d'informations).

    - Possibilté d'effectuer ce voyage avec un chauffeur-guide francophone ou anglophone : en supplément, nous consulter.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour