De Maputo aux dunes de Dovela

Voyage sur mesure - 10 jours / 7 nuits À partir de 3 110 €*

01 56 81 38 29

De Maputo aux dunes de Dovela

Voyage sur mesure - 10 jours / 7 nuits - Vols + hébergement + transferts
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Après une étape à Maputo, capitale dynamique, ce circuit vous conduira à travers les plus belles plages du Mozambique. Une immersion absolue dans la nature époustouflante du pays, en profitant du lac intérieur de Dongane, des villages typiques environnants, des vastes plages de sable fin bordées par la forêt côtière et des activités aquatiques au milieu de l’Océan Indien.

JOUR 1: VOL POUR MAPUTO

Vol à destination de Maputo sur vol régulier.

JOUR 2: MAPUTO

Vous serez accueilli à l’aéroport de Maputo et transféré en véhicule privé à l’hôtel Tivoli***. Installation pour 2 nuits.

JOUR 3: MAPUTO

Après le petit déjeuner, poursuite de la visite guidée pédestre du quartier bas « Baixa » à la découverte des origines de la ville pour une durée de 2 heures. Découvrez les efforts réalisés par les Anglais, Danois et les Portugais afin de coloniser le pays. L’importance de l’or d’Afrique du sud transporté depuis la magnifique gare ferroviaire pensée par Eiffel. La visite sera suivie d’un déjeuner dans un restaurant local.

En début d’après midi, départ pour un tour de ville magique de 3 heures de la ville de Maputo. La visite inclut des arrêts à la forteresse, le marché central, le musée d’histoire naturelle, la gare ferroviaire et le marché d’artisanat (le samedi seulement). En chemin vous passerez par la mairie, le jardin botanique, la maison d’acier dessinée par Eiffel. Un peu de temps sera alloué au shopping.

JOUR 4: MAPUTO / DUNES DE DOVELA

Apres le petit déjeuner départ en voiture pour les dunes de Dovela (approximativement 6 heures). Installation dans votre luxueux chalet aux Dunes de Dovela**** pour 5 nuits en pension complète. Visite du site et présentation des activités et de l’équipe.

Entouré par l’océan Indien, la forêt côtière et le lac intérieur de Dongane, géré par une équipe passionnée de la faune et de la flore, l’éco lodge est résolument tourné vers la découverte de son incroyable environnement.

JOUR 5: DUNES DE DOVELA

Matinée libre. Une plage déserte, une piscine naturelle parfaite pour découvrir ou redécouvrir les joies du masque et du tuba (mis à disposition par le lodge), un parasol, des serviettes de plage et des chapeaux : rien de mieux pour se remettre de la fatigue du voyage.

Après le déjeuner, balade guidée (2,5 heures) à travers la forêt jusqu’au lac intérieur de Dongane pour le coucher du soleil. Introduction à l’utilisation traditionnelle des plantes et au verger de la forêt.

Après le diner vous pourrez vous livrer à l’observation des étoiles de l’hémisphère sud.

JOUR 6: DUNES DE DOVELA

Après un bon café, départ pour l’occasion unique d’identifier les oiseaux de la région. Randonnée de 2 ou 3 heures accompagnée d’un guide professionnel passionné et passionnant. Le vol du Calao Trompeteur, le chant du bulbule à tête noir ou les couleurs du Turaco de Livingstone vous dévoileront tous leurs secrets. Petit déjeuner au retour. Vous pouvez poursuivre l’observation des oiseaux et des singes vervet depuis des plateformes et des caches aménagées autour du lodge.

Après le déjeuner départ pour la visite des villages à la rencontre de la communauté Chopé dans leur vie quotidienne en toute simplicité et dans la plus grande tranquillité.

Transfert en voiture jusqu’aux portes du village de Dovela et de ses voisins. Balade guidée d’environ 2,5 heures au coeur de l’Afrique: le puits de Nhacoobo, l’école de Dovela, les jardins potager de Chume ou la fabrication de la farine de manioc sont autant d’occasion de rencontres et d’échanges (retour possible ensuite à pied jusqu’au lodge compter alors 3,5 heures).

JOUR 7: DUNES DE DOVELA

Après le petit déjeuner vous sont proposés au choix :

- Balade près du lac de Dongane, lieu de pêche pour les jeunes du village et de lavoir pour les femmes ce qui offre la possibilité d’échanges et de discussion. Marche autour du lac mais aussi kayaks (2 kayaks de 1 place) sont des moyens privilégiés pour faire cette découverte.

- Plongée sous marine à Zavora (25 min par piste en 4x4) sur des barrières de corail encore vierges : raies mantas, requins baleines, tortues et requins de toutes tailles (en sus).

- « Océan Safari », observation des baleines à bosse (de juin à octobre). Transfert vers Zavora et embarcation pour une balade océanique de 2 heures à la recherche des baleines à bosse guidée au large de la pointe de Zavora. Si la chance vous sourit, vous pourrez faire du masque et du tuba avec les raies mantas ou un requin baleine et apercevoir tortues et dauphins (en sus).

Déjeuner tardif (vers 15 heures) et fin de journée libre pour se détendre. La bibliothèque, les jeux et le bar, restent accessibles à toutes heures.

JOUR 8: DUNES DE DOVELA

Matinée libre ou visite d’Inharrime le chef lieu de district (à 45mn en voiture), petite ville active. Marche des berges de la lagune Poelela aux eaux turquoises à travers les plantations d’anacardiers et d’ananas jusqu’aux marchés colorés et leurs commerçants souriants. Retour pour le déjeuner. En fin d’après-midi, balade facile de 2 heures conduit à « Panamana » : entre mer et désert, surplombant la canopée de la forêt côtière avec vue sur le lac et la mer, pour un coucher de soleil mémorable.

JOUR 9: DUNES DE DOVELA / INHAMBANE / FRANCE

Après le petit déjeuner, départ en véhicule pour l’aéroport de Maputo.

JOUR 10: FRANCE

Arrivée en France.

 

 

 

 

  • Le prix comprend

    - Les vols réguliers; les transferts aéroport et les transferts de Maputo aux Dunes de Dovela aller-retour.

    - L’hébergement (2 nuits) à Maputo au Tivoli*** en chambre double incluant : les petits déjeuners, 2 tours de ville guidés de Maputo, 1 déjeuner.

    - L’hébergement (5 nuits) en villa double aux dunes de Dovela éco-lodge **** incluant : la pension complète, l’eau, l’utilisation du matériel de snorkeling et des canoës, les balades mentionnées guidées ou en solo (si désirées).

  • Le prix ne comprend pas

    Les activités et excursions non mentionnées; les assurances (obligatoires, nous consulter); les repas non mentionnés et les boissons; les frais de visa; les dépenses personnelles et les pourboires.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les « Cultural Houses » d’Harar, cité musulmane d’Ethiopie
Conférence Le 14 octobre à 18h30

Harar est une ville dont le centre historique Jugol, délimité par un mur d’enceinte, a été fondée au XIIème siècle par des musulmans venus d’Arabie. Puis, la ville se développant autour du tombeau du Sheikh Abadir, devient une Cité état indépendante et florissante du milieu du XVIème siècle jusqu’en 1887 date à laquelle la ville est...

En savoir plus
La vague verte
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Partez en voyage de Sao Tomé à l'île Fanning et jusqu'en Colombie avec Carine, Manu et leurs deux filles Lou et Shadé. Ces trois films documentaires (entre 20 et 30 minutes) racontent les aventures d’une famille de surfeurs à la découverte des plus beaux spots du monde, à la rencontre de femmes et d’hommes qui tentent de préserver ces joyaux...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour