Séjour en écolodge au Mozambique

Séjour - 12 Jours / 9 Nuits À partir de 3 395 €*

01 56 81 38 29

Séjour en écolodge au Mozambique

Séjour - 12 Jours / 9 Nuits -

Vols + hébergement + transferts + pension complète

Présentation
Présentation Hébergement Budget

Baignée par les eaux cristallines de l’océan Indien, parfumée de girofle et de cannelle, Nuarro, sur la baie de Pinda aux évocations exotiques, est une destination à part entière à découvrir.

Ce séjour en milieu naturel, inclut des visites et activités qui respectent l’environnement, tout en contribuant au développement économique et social.

Votre vol

Vols réguliers au départ de Paris.

Écotourisme :

Nuarro travaille en étroite collaboration avec la communauté de Nanatha afin de s'assurer que la communauté locale puisse bénéficier de la croissance du tourisme dans cette région, que ce soit directement à travers des dons ou indirectement à travers la création d'emplois pour les populations locales. Nuarro ouvre également pour le développement d'un tourisme responsable sur le plan écologique. L'établissement produit sa propre électricité grâce à l'utilisation de panneaux photovoltaïques et possède son propre système d'assainissement des eaux. Le Nuarro Ecolodge a choisi un système hybride pour limiter son empreinte carbone. L'ensemble du lodge est alimenté par l'énergie solaire, y compris la pompe de forage, le système d'assainissement des eaux, le compresseur de plongée, la chambre froide et autres équipements du bar et du restaurant. Pendant la nuit, la consommation d'énergie est limitée par l'utilisation de minuteurs. Les propriétaires du Nuarro ont fondé la fondation Anan Clinica qui permet le financement de nombreux projets en faveur de la scolarisation des enfants, l'éducation sanitaire et l'accès aux soins pour toute la communauté locale. Un séjour au Nuarro Ecolodge est donc l'occasion pour vous d'agir pour un tourisme plus responsable en faisant le choix de l'écotourisme.

Activités proposés par l'écolodge :

Les activités non motorisées uniquement sont incluses
 
- Ornithologie - Snorkeling
- Croisière en dhow
- Safaris océaniques
- Plongée
- Cours de plongée
- Observation des baleines en saison (de juin à novembre)
- Totale relaxation sur les plages désertes
- Balade dans le bush jusqu’aux cascades de Lurio
- Baignade
- Voile, kite-surf, balades en land cruiser
- Observation de la faune et la flore
- Visite du village Macua et vraies rencontres avec ses habitants
- Chemins écologiques
- Promenade matinale (meilleur moment pour observer les oiseaux et la faune)

Visite conseillée (en supplément)

  • Visite d'Ilha de Mozambique : l’île de Mozambique est une mosaïque culturelle fascinante, africaine, européenne et arabe. En témoignent les nombreux bâtiments : églises, mosquées, maisons coloniales, forts portugais du XVIe siècle et musées. Ilha fut la capitale portugaise d’Afrique de l’Est jusqu’en 1898. Un retour émouvant de 300 ans dans le passé.

A savoir

Passeport valable 6 mois après la date de retour, visa obligatoire (formalités pour les ressortissants français uniquement, nous consulter pour plus de détails).

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux en classe éconoimique sur vol régulier, les taxes d'aéroport et les surcharges carburant, l'hébergement au Nuarro écolodge en chambre double avec petit déjeuner, la pension complète du petit déjeuner du jour 3 au petit déjeuner du jour 11, tous les transferts, les activités non motorisées, pour chaque nuitée passée au Nuarro Ecolodge, 5$ sont reversés à la communauté locale, pour chaque activité optionnelle réglée au Nuarro Ecolodge, 2$ sont reversés à la communauté locale.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais consulaires (nous consulter), les repas non mentionnés ou mentionnnés libres, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons, les pourboires et dépenses personnelles, les visites, activités et excursions motorisées et/ou indiquées en supplément, le supplément chambre individuelle (nous consulter).

     

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici
    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les « Cultural Houses » d’Harar, cité musulmane d’Ethiopie
Conférence Le 14 octobre à 18h30

Harar est une ville dont le centre historique Jugol, délimité par un mur d’enceinte, a été fondée au XIIème siècle par des musulmans venus d’Arabie. Puis, la ville se développant autour du tombeau du Sheikh Abadir, devient une Cité état indépendante et florissante du milieu du XVIème siècle jusqu’en 1887 date à laquelle la ville est...

En savoir plus
La vague verte
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Partez en voyage de Sao Tomé à l'île Fanning et jusqu'en Colombie avec Carine, Manu et leurs deux filles Lou et Shadé. Ces trois films documentaires (entre 20 et 30 minutes) racontent les aventures d’une famille de surfeurs à la découverte des plus beaux spots du monde, à la rencontre de femmes et d’hommes qui tentent de préserver ces joyaux...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour