Escapade Quirimbas

Voyage sur mesure - 10 Jours / 7 Nuits À partir de 3 980 €*

01 56 81 38 29

Escapade Quirimbas

Voyage sur mesure - 10 Jours / 7 Nuits - Vols + hôtels + pension complète
Présentation
Présentation Itinéraire Budget

Découverte des plus belles plages du continent africain à travers cette escapade sur l'archipel de Quirimbas. De Pemba à Medjumbe, en passant par Matemo, venez profiter de ces plages paradisiaques au sable blanc éclatant à l'abri des flux touristiques.

Jour 1 : FRANCE / JOHANNESBURG

Envol de l'aéroport de Paris CDG à destination de Pemba via Johannesburg sur vols réguliers. Arrivée en fin de journée, accueil et transfert à votre hôtel, dîner libre.

Jour 2 : JOHANNESBURG / PEMBA

Transfert à l’aéroport pour votre vol matinal à destination de Pemba. Accueil à l’arrivée et transfert à votre hôtel le Pemba beach hotel and Spa, parfait pour récupérer après un voyage dans un cadre dépaysant et relaxant. Situé dans la petite ville de Pemba, l’hôtel borde l’océan Indien a l’intersection de 2 cultures: Swahili et Arabe les deux inspirant l’imposante architecture de l’hôtel et de son spa.Aucun effort n’a été épargné pour s’assurer du bien être des voyageurs qu’ils soient en voyage pour leur travail ou pour le loisir, l’endroit répond aux différents besoins et est un excellent point de départ pour visiter les Quirimbas. Déjeuner, diner et après midi libres pour visiter la ville et son marché. Nuit à Pemba Beach Hotel.

Jour 3 : PEMBA / MATEMO

Petit déjeuner, transfert à l’aérodrome et première étape de votre visite de l’Archipel de Quirimbas, avec la découverte de l’île de Matemo. Accueil et transfert à votre hôtel, le Matemo Beach, pour le déjeuner. Après midi libre pour profiter de l’île, de ses villages ou partir profiter du centre de plongée de votre hôtel. L’archipel des Quirimbas s’étend sur 100 km le long de la cote Mozambicaine. Ces iles tropicales contiennent parmi les beaux reef coralliens au monde, permettant une richesse de la faune marine hors du commun. L’archipel se compose de 32 iles s’étalant entre Pemba et l’embouchure de la rivière Rovuma qui forme une frontière naturelle entre la Tanzanie et le Mozambique. La région est peu développée et demeure un paradis authentique et encore assez vierge pour les touristes. Le parc naturel des Quirimbas a été crée en 2002 afin de protéger l’environnement de cette région si unique et notamment les tortues de mer, dugong dauphins ou autres baleines. Les Quirimbas ont plusieurs sites historiques liés aux colonisations successives Portugaises, Arabes ou encore Africaines qui méritent de s’y attarder. Avec ses palétuviers, palmiers, coraux les iles racontent l’histoire des esclaves, des pirates et de la route de l’ivoire.
Diner et nuit au Matemo Beach.

Jour 4 : MATEMO

Journée libre en All Inclusive à Matemo Beach pour profiter des activités proposées par votre hôtel. Plages de sable blanc, palmiers bercés par la brise, eaux turquoise, soleil tous les jours, douces soirées…Matemo, c’est l’île de rêve. Extrêmement bien située sur l’archipel de Quirimbas, et malgré sa taille d’à peine 8km x 3km, cette île est en mesure d’assouvir vos moindres désirs… Le Matemo Beach offre une vue sur magnifique sur l’océan, avec unea somptueuse décoration orientale et une terrasse en bois avec hamac… Vous pourrez d’explorer les fonds marins et profiter des sports nautiques et des cours de plongée proposés par l’hôtel. Le bar animé de la plage vous permettra de déguster de délicieux cocktails, avant de bénéficier du spa, ou de déguster de délicieux plateaux de fruits de mer. Pour finir vos journées vous aurez la chance d’effectuer une croisière en Dhow avant de vous installer sur la plage où vous attendra un diner aux chandelles…

Jour 5 : MATEMO

Journée libre en All Inclusive à Matemo Beach pour profiter des activités proposées par votre hôtel. Matemo vous propose 13 bungalows sur la plage. Simple et cependant sophistiquée, votre luxueuse villa sera une véritable bouffée d’air frais dans un cadre bleu et blanc ; thème que l’on retrouve au dehors avec le bassin privé éclatant, et la vue sur le bleu de l’Océan Indien depuis la terrasse.

Jour 6 : MATEMO / MEDJUMBE

Petit déjeuner et transfert à l’aéroport pour la dernière étape de votre découverte de l’archipel, avec la visite de l’île de Medjumbe. Accueil, transfert et déjeuner au lodge à l’arrivée. Le Medjumbe Beach propose 13 bungalows sur la plage. Simple et cependant sophistiquée, chaque villa sera une véritable bouffée d’air frais dans un cadre bleu et blanc ; thème que l’on retrouve au dehors avec le bassin privé éclatant, et la vue sur le bleu de l’Océan Indien depuis la terrasse. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 7  et 8 : MEDJUMBE

Journée libre en All Inclusive pour profiter des activités de votre hôtel.

Jour 9 : MEDJUMBE / JOHANNESBURG

Petit déjeuner à votre hôtel. Transfert à l’aérodrome pour vol retour vers la France via Pemba et Johannesburg sur vols réguliers. Nuit et prestations à bord.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée matinale à Paris.

  • Le prix comprend

    L’hébergement en chambre double avec petit déjeuner, les transferts, les vols intérieurs, le vol international et la pension complète.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais consulaires (nous consulter), l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter) la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter) les boissons, les pourboires, et dépenses personnelles.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les « Cultural Houses » d’Harar, cité musulmane d’Ethiopie
Conférence Le 14 octobre à 18h30

Harar est une ville dont le centre historique Jugol, délimité par un mur d’enceinte, a été fondée au XIIème siècle par des musulmans venus d’Arabie. Puis, la ville se développant autour du tombeau du Sheikh Abadir, devient une Cité état indépendante et florissante du milieu du XVIème siècle jusqu’en 1887 date à laquelle la ville est...

En savoir plus
La vague verte
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Partez en voyage de Sao Tomé à l'île Fanning et jusqu'en Colombie avec Carine, Manu et leurs deux filles Lou et Shadé. Ces trois films documentaires (entre 20 et 30 minutes) racontent les aventures d’une famille de surfeurs à la découverte des plus beaux spots du monde, à la rencontre de femmes et d’hommes qui tentent de préserver ces joyaux...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour