Eco safari au coeur du Kenya

Voyage sur mesure - 8 Jours / 6 Nuits À partir de 2 199 €*

01 56 81 38 29

Eco safari au coeur du Kenya

Voyage sur mesure - 8 Jours / 6 Nuits - Vols + Hébergement + Chauffeur/Guide + Safaris + Visites
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Laissez-vous tenter par une expérience "safari" en allant à la rencontre des animaux et de ceux qui œuvrent quotidiennement à leur conservation. Que ce soit lors d'une visite de l'orphelinat d'éléphanteaux de Daphne Sheldrick ou du centre de girafes de Nairobi, vous serez sensibilisés au respect et à la protection de ces espèces menacées. Ce circuit complet vous conduira dans les plus beaux parcs du Kenya, à travers la spectaculaire vallée du Rift et les sublimes paysages de savane. Vous découvrirez une faune et une flore exceptionnelles au lac Elementeita et au Masaï Mara, lieux de vie du peuple légendaire des guerriers Masaïs.  

Ce voyage intègre des étapes en milieu naturel ou rural, incluant des visites qui respectent l’environnement, tout en contribuant au développement économique, social et patrimonial.

Jour 1 : FRANCE / NAIROBI

Arrivée à l'aéroport de Nairobi. Accueil francophone et transfert vers votre camp. En fonction de votre heure d'arrivée, possibilité de visiter si vous le souhaitez deux ONG : l'orphelinat d'éléphanteaux de Daphne Sheldrick et le centre de girafes qui luttent pour la protection de ces espèces et insistent auprès de leurs visiteurs sur l'importance du respect de la protection de la faune (visites non guidées, explications en anglais). Retour au camp.

Jour 2 : NAIROBI / KIAMABETHU ESTATE / LAC ELMENTEITA (150 KM +/- 3H)

Découverte de la ferme et de la plantation de thé "Kiambethu"situé dans un magnifique jardin avec vue sur le Mont Kilimandjaro. Vous en apprendrez davantage sur l'histoire de la ferme et les processus d'élaboration   Accompagné d'un guide local, possibilité de se promener dans la forêt autour du domaine, à la recherche des oiseaux et singes Colobes, tout en admirant la flore locale. Continuation vers Elmentaita pour rejoindre votre lodge, proche du lac éponyme qui attire une faune nombreuse dont les majestueux flamants roses.

Jour 3 : LAC ELMENTEITA

Le matin, départ pour un safari à pied accompagné d'un guide local à la découverte de Crescent Island, située au coeur du lac Naivasha, au milieu des troupeaux de girafes et de zèbres. Déjeuner au Lake Naivasha Sopa Lodge. L'après-midi, embarquez pour une promenade en bateau sur le lac. Vous pourrez observer de nombreux hippopotames et toutes sortes d'espèces d'oiseaux. Retour au lodge à Elmenteita en fin de journée.

Jour 4 : LAC ELMENTEITA / MAJI MOTO (225 KM +/- 4H15)

Route vers le village Masai de Maji Moto pour une immersion dans la culture Masai. Déjeuner au camp. L'après-midi vous profiterez des divers activités traditionnelles possibles sur le camp : traite des vaches, jeux de lances, démonstration des techniques pour faire du feu etc. Visite de l'école du village (selon les horaires de classe) et découverte d'une source d'eau chaude proche du camp.

Jour 5 : MAJI MOTO / MASAI MARA (95 KM +/- 2H45)

Départ pour la somptueuse réserve du Masai Mara. À la frontière de la Tanzanie, à une altitude entre 1 500 et 2 100 mètres, les étendues du Masaï Mara constituent un terrain idéal pour observer la forte concentration animale qui peuple cette magnifique réserve nationale. Lions, guépards, léopards, éléphants, zèbres, gazelles, gnous, hyènes tachetées, hippopotames, girafes, rhinocéros, crocodiles… toutes les espèces d'Afrique de l'Est sont réunies ici. Déjeuner au camp. En fin de journée, départ pour un safari jusqu'au coucher du soleil, à l'heure où les animaux sont les plus actifs.

Jour 6 : MASAI MARA

Départ matinal pour un safari au lever du soleil, à l'heure où les animaux se réveillent et partent chasser. Retour au lodge pour le petit déjeuner. En fin de matinée, nouveau safari dans le parc du Masai Mara. Déjeuner au camp. L'après-midi, départ pour un safari à la recherche des fameux "Big Five" : éléphant, lion, léopard, rhinocéros, buffles.

Jour 7 : MASAI MARA / NAIROBI / FRANCE (265 KM +/- 5H30)

Retour à Nairobi en traversant la vallée du Rift. Déjeuner au restaurant Karen Blixen à Nairobi. Transfert à l'aéroport pour votre vol retour à destination de la France sur vol régulier. Prestations et nuit à bord.

Jour 8 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux, les taxes et surcharges carburant, l’accueil et l’assistance à l’aéroport, tous les transferts mentionnés au programme, le transport et les safaris photo en minibus et chauffeur guide francophone, les repas et l'hébergement comme mentionné au programme ou similaire, les droits d'entrée dans les parcs et réserves nationales, 50 ml d’eau minérale par personne et par jour à bord du véhicule durant les safaris, les activités mentionnées au programme dont la visite de l'orphelinat d'éléphanteaux de Daphne Sheldrick et la visite du centre de girafes : deux ONG luttant pour la protection des girafes de Rothschild et des éléphants (explications en anglais,  sous réserve des horaires de vol).

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais consulaires (nous consulter), les repas non mentionnés au programme, les boissons, les pourboires et autres dépenses personnelles, les assurances voyage (nous consulter), le supplément chambre individuelle (nous consulter).

     

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici
    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

  • Conditions particulières

    Tarif calculé par personne en chambre double en basse saison.

    Maximum 8 participants par véhicule minibus.

    Possibilité d'effectuer les transports en véhicule 4x4 privé (en supplément, nous consulter).

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les « Cultural Houses » d’Harar, cité musulmane d’Ethiopie
Conférence Le 14 octobre à 18h30

Harar est une ville dont le centre historique Jugol, délimité par un mur d’enceinte, a été fondée au XIIème siècle par des musulmans venus d’Arabie. Puis, la ville se développant autour du tombeau du Sheikh Abadir, devient une Cité état indépendante et florissante du milieu du XVIème siècle jusqu’en 1887 date à laquelle la ville est...

En savoir plus
La vague verte
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Partez en voyage de Sao Tomé à l'île Fanning et jusqu'en Colombie avec Carine, Manu et leurs deux filles Lou et Shadé. Ces trois films documentaires (entre 20 et 30 minutes) racontent les aventures d’une famille de surfeurs à la découverte des plus beaux spots du monde, à la rencontre de femmes et d’hommes qui tentent de préserver ces joyaux...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour