Extension Harar, sur les traces de Rimbaud

Voyage sur mesure - 5 Jours / 4 Nuits À partir de 1 090 €*

01 56 81 38 29

Extension Harar, sur les traces de Rimbaud

Voyage sur mesure - 5 Jours / 4 Nuits -

Transport + Hébergement + Visites + Safari + Guide local francophone

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Une escapade dans la charmante petite ville d'Harar permet de compléter parfaitement un circuit en Ethiopie placé sous le signe de la nature et de la culture. Classée au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, la ville d’Harar est assurément l’une des plus jolies villes d’Ethiopie.
Avec ses ruelles pleines de couleur et son architecture de style colonial, cette cité séduira les passionnée d'Histoire, comme ce fût le cas de Rimbaud il y a plus d'un siècle...

Jour 1 : ... / ADDIS ABEBA

Dîner libre. Nuit à Addis Abeba.

Jour 2 : ADDIS ABEBA / HARAR

Transfert à l'aéroport et vol à destination de Dire Dawa. Visite de Dire Dawa, la deuxième ville d'Ethiopie, née avec l'ouverture de la voie de chemin de fer Djibouti - Addis Abeba. La gare de Dire Dawa brille par son style franco-éthiopien. Découverte du marché Somali typiquement éthiopien. Route en direction de Harar. Arrêt au marché au khat d'Aweday. Arrivée à Harar et sortie au crépuscule pour observer l'étrange rituel du repas des hyènes sauvages.

Jour 3 : HARAR

Journée consacrée à la découverte d'Harar. Porte d'entrée de l'islam venant d'Arabie dès le Xe siècle, fondée au VIIe siècle, la ville s'impose comme un important centre de la foi islamique : la ville abrite 99 mosquées et plus de 300 sanctuaires. Dans les années 1880, Arthur Rimbaud fut attiré par l'architecture, les traditions et la population de cette cité interdite aux non-musulmans. Il est possible de visiter la maison où il a vécu. Ménélik II s'empara d'Harar en 1887 et remplaça la principale mosquée de la ville par une église. Harar est entourée de hauts remparts et percée de 5 portes qui ferment encore à la tombée de la nuit. Promenade dans les rues de la vieille ville, qui se présente comme un labyrinthe de ruelles bordées de maisons peintes à la chaux dont l’architecture dénote une forte influence islamique. Découverte du musée d’Harar et du marché très animé où les femmes, toutes ethnies confondues (hararies, somalies, amharas ou oromos), se rencontrent à la recherche des fruits, légumes, plantes médicinales...

Jour 4 : HARAR / AWASH

Descente de la vallée du grand Rift, en traversant les monts Chercher et Arba Gugu pour rejoindre les paysages de brousse. Safari dans le parc national de l'Awash en fin d'après-midi lorsque les animaux sont les plus actifs et visibles. Observation des oryx, koudous, dick-dicks et de nombreuses gazelles et retour à votre lodge en plein coeur du parc.

Jour 5 : AWASH / ADDIS ABEBA / ...

Dernière promenade dans le parc de l'Awash et continuation de la descente de la vallée du Rift en longeant les grands lacs Beseka et Koka. Passage par le village de Debre Zeit, entouré de lacs cratères. Arrivée à Addis Abeba dans l'après-midi. Balade dans la ville. Profitez-en pour faire vos derniers achats souvenirs avant votre transfert à l'aéroport dans la soirée. Selon votre choix : vol retour à destination de la France ou continuation de votre voyage en Ethiopie (vol international et prestations non compris dans le prix de votre voyage : nous consulter).

  • Le prix comprend

    Le vol domestique, les taxes aériennes et surcharges carburant, tous les transferts en minibus mentionnés au programme, un guide local francophone pour toute la durée de votre circuit à Harar et Awash, les hébergements en pension complète comme mentionnés au programme ou similaires, les droits d’entrée dans les parcs et sites mentionnés au programme, les guides locaux/scouts là où nécessaire.

  • Le prix ne comprend pas

    Les vols internationaux et les taxes aériennes, les frais consulaires (nous consulter), les boissons, les repas non mentionnés au programme, le port des bagages, les dépenses personnelles, les pourboires, les activités optionnelles et/ou en supplément non mentionnées au programme, les droits photographiques et vidéographiques aux sites et aux églises à régler sur place, les assurances voyages (nous consulter), le supplément chambre individuelle (nous consulter).

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

L’Océanie à l’honneur au musée du quai Branly – Jacques Chirac
Partenariat Du 12 mars au 7 juillet 2019

Voyage à travers le Pacifique, à la rencontre des cultures et peuples insulaires d’Océanie.
De la Nouvelle-Guinée à l’Île de Pâques, d’Hawaii à la Nouvelle-Zélande, près de 200 œuvres dressent le panorama de l’art d’un continent, passeur de traditions et des défis du présent.

L’exposition brosse, de l’Antiquité à la...

En savoir plus
La vague verte
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Partez en voyage de Sao Tomé à l'île Fanning et jusqu'en Colombie avec Carine, Manu et leurs deux filles Lou et Shadé. Ces trois films documentaires (entre 20 et 30 minutes) racontent les aventures d’une famille de surfeurs à la découverte des plus beaux spots du monde, à la rencontre de femmes et d’hommes qui tentent de préserver ces joyaux...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour