De Santiago à Boa Vista, aventure et volupté

Séjour - 16 Jours / 14 Nuits À partir de 3 050 €*

01 56 81 38 29

De Santiago à Boa Vista, aventure et volupté

Séjour - 16 Jours / 14 Nuits - Vols + hébergements + guide local
Présentation
Présentation Itinéraire Budget

A la découverte des plus belles îles de l’archipel, cet itinéraire très complet vous entrainera de l’antique Praia aux rythmes de Césaria Evora à Mindelo en passant par les vallées grandioses de Santo Antao. Ce voyage au Cap Vert se termine en beauté par Boa Vista où vous séjournerez dans un eco-lodge au charme incontestable directement sur l’une des plus belles plages de l’île …

Jour 1: FRANCE / SANTIAGO

Décollage de Paris à destination de Santiago sur vols réguliers via Lisbonne. Accueil et transfert à l’hôtel.
Nuit à l'hôtel Pestana Tropico ****

Jour 2: SANTIAGO

Journée libre pour la découverte d’un des sites incontournables du Cap Vert : la ‘’Cidade Velha’’ (la Vieille Ville) qui fut la première cité construite par les Portugais en 1462. Promenade à pied dans le pelourinho (pilori) de la rue Calhau. Visite des ruines de la Cathédrale de Sao Francisco, première église Catholique construite au Cap Vert et du Couvent de Sao Francisco. Montée jusqu’à la forteresse de Sao Felipe qui offre un superbe panorama sur les Canyons de Ribeira Grande. La végétation y est exubérante : cocoteraies, arbres fruitiers, champs de cannes à sucre à perte de vue.
Dîner libre en ville
Nuit à l'hôtel Pestana Tropico ****

Jour 3:  SANTIAGO

Journée consacrée à Tarrafal. Cette région, ponctuée de villages pittoresques tels que Milho Branco et Sao Domingos, est nichée dans des réserves naturelles où se cultivent les plantations de maïs et de manioc. Visite du jardin botanique de Sao Jorge dos Orgaos. Aujourd’hui, ce jardin abrite une importante collection de plantes et d’arbres tropicaux : contemplation des magnifiques palmeraies, bananiers, papayers, et manguiers. Dîner libre en ville
Nuit à l'hôtel Pestana Tropico ****

Jour 4: SANTIAGO / SAO VICENTE

Petit-déjeuner et continuation de votre voyage au Cap Vert avec l’île de Sao Vicente. Départ de Santiago sur vol de la compagnie TACV. Arrivée, accueil et transfert vers Mindelo. Découverte du centre-ville, le marché aux légumes, la place de l’étoile et ses petites boutiques de bric et de broc, le petit marché, le marché aux poissons, la rue du bord de mer et ses maisons coloniales, la place centrale et son musée d’artisanat, selon les jours et la disponibilité, possibilité de visiter un atelier de tissage et de poterie. Dîner libre en ville.
Nuit à l'hôtel Windelo Solar ***

Jour 5:  SAO VICENTE / SANTO ANTAO

Transfert vers le port et embarquement à bord du ferry vers Porto Novo. Rencontre avec votre chauffeur pour rejoindre les crêtes par la route de la corde qui traverse les paysages arides et désertiques des pentes sud de l’île. Déjeuner sous forme de pique-nique. Arrêt pour découvrir le cratère de Cova, puis continuation jusqu’au petit village de Corda et descente à pied dans ribeira Grande au grès d’un vallon sauvage.
Dîner et nuit au Pedracin ***

Jour 6:  SANTO ANTAO

Deux itinéraires possibles pour ce deuxième jour. Les randonneurs sportifs au pied sûr préféreront le vallon encaissé et sauvage d’Aguada, les contemplatifs se baladeront en balcon entre les vallées de Ribeirao, Joao Afonso et Cha de Pedras. Déjeuner sous forme de pique-nique.
Dîner et nuit au Pedracin ***

Jour 7:  SANTO ANTAO

Au départ de votre hôtel, vous rejoignez le village de pêcheurs de Cruzinha. Randonnée sur l’impressionnant chemin côtier tracé entre falaise et océan qui permettait aux vallées de l’ouest de rejoindre le port jadis florissant de Ponta do Sol. Déjeuner sous forme de pique-nique. Découverte du vallon verdoyant de Corvo et du village perché et coloré de Fontainhas.
Dîner et nuit à l’hôtel Sol Point Art Hotel ** face à l’océan

Jour 8:  SANTO ANTAO

Transfert le long de la côte jusqu’à la fin de la piste dans la vallée de Paul, réputée la plus belle et verdoyante de l’archipel. Randonnée en balcon dans le grand cirque volcanique du haut de la vallée, entre falaises basaltiques, cultures tropicales en terrasse et hameaux traditionnels, à la découverte de la vie rurale créole. Déjeuner sous forme de pique-nique. Continuation jusqu’au bord de mer.
Dîner et nuit à l’hôtel Sol Point Art Hotel ** face à l’océan

Jour 9: SANTO ANTAO / SAO VICENTE

Au départ de Paul vous empruntez la nouvelle route côtière qui passe la pointe nord de l’île et le phare de Janela pour vous ramener à Porto Novo. Embarquement à bord du ferry pour Mindelo. Arrivée et transfert vers le centre ville. Fin de journée libre pour vous détendre. Dîner libre en ville.
Nuit à l'hôtel Windelo Solar ***

Jour 10: SAO VICENTE / SAL / BOA VISTA

Petit-déjeuner puis transfert vers l’aéroport. Départ sur vols réguliers de la TACV à destination de Sal puis Boa Visa. Arrivée à Boa Vista et accueil. Considérée comme une des plus belles îles de tout l'archipel, située à quelques centaines de kilomètres des côtes africaines, Boa Vista apparaît comme une île sahélienne avec ses paysages semi désertiques, ses reliefs dunaires ponctués de cocoteraies et de palmiers dattiers. Installation à l’hôtel situé à l’abri des regards directement sur une belle plage de sable fin.
Dîner et nuit à l'hôtel Hotel Spingueira Ecolodge **** face à l’océan

Jour 11:  BOA VISTA

Journée consacrée à la détente sur la plage ou bien à de la plongée (masque et tuba ou à la bouteille). Le charme naturel et enchanteur de Boa Vista vient des plages dorées de Santa Monica ou de Chavez qui s'étendent à perte de vue baignées dans une mer bleu turquoise et des villages typiques de Povoaçao Velha et de Cabeça do Tarafe, premiers villages construits au XVIIème siècle, lors de la période prospère de l'exploitation de sel.
Dîner et nuit à l'hôtel Hotel Spingueira Ecolodge **** face à l’océan

Jour 12:  BOA VISTA

Journée consacrée à la détente sur la plage ou bien à un massage au spa de l’hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel Hotel Spingueira Ecolodge **** face à l’océan

Jour 13:  BOA VISTA

Journée consacrée à la détente sur la plage ou bien à de la plongée (masque et tuba ou à la bouteille).
Dîner et nuit à l'hôtel Hotel Spingueira Ecolodge **** face à l’océan

Jour 14: BOA VISTA

Journée consacrée à la détente.
Dîner et nuit à l'hôtel Hotel Spingueira Ecolodge **** face à l’océan

Jour 15:  BOA VISTA

Petit-déjeuner puis matinée libre. Transfert vers l’aéroport de Boa Vista et départ sur vols réguliers via Lisbonne à destination de Paris.
Nuit et prestations en vol

Jour 16:  FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur vols réguliers et vols intérieurs sur vols réguliers, les taxes d'aéroport et les surcharges carburant, l’hébergement en chambre double ou similaire, tous les petits déjeuners, la pension complète du jour 5 au jour 8, la demi-pension du Jour 10 au Jour 15, 4 journées d'excursions à Santo Antao du Jour 5 au Jour 8, tous les transferts terrestres et le ferry.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais consulaires, les activités optionnelles et mentions "libre", les visas (nous consulter), l’assurance maladie- accident- rapatriement et bagages (pour plus d'informations, nous consulter), l’assurance annulation (pour plus d'informations, nous consulter), les repas libres, les pourboires et dépenses personnelles, les boissons

  • Conditions particulières

    Les frais de visa sont également supprimés à partir du 1er janvier 2019. Ces frais sont remplacés par une taxe de sécurité aéroportuaire (3.400 escudos capverdiens, soit 31€) dont le règlement sera effectué sur la plateforme capverdienne dédiée www.ease.gov.cv 5 jours avant le départ.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour