Botswana, safari dans le Delta de l'Okavango

Safari - 8 Jours / 6 Nuits À partir de 3 665 €*

01 56 81 38 29

Botswana, safari dans le Delta de l'Okavango

Safari - 8 Jours / 6 Nuits - Vols + Hébergement + Pension complète + Guide local anglophone
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Envolez-vous vers les plaines infinies du Botswana à la découverte de son incroyable nature… Cet itinéraire vous invite à explorer l'immense richesse de la réserve de Moremi. Nommée en hommage à un chef de tribu locale, elle est située au nord du Botswana et traversée par les méandres du delta de l'Okavango, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Composé de marécages permanents, d’ilots et lagons ce fleuve qui n’atteindra jamais la mer offre un refuge parfait à une myriade d’espèces animales. Véritable coin de paradis inaltéré, les expériences « «safaris » y sont incomparables! Partez à la rencontre des incontournables « Big Five », antilopes, crocodiles, guépards, chiens sauvages d'Afrique sans oublier les milliers d’oiseaux.

 

Jour 1 : FRANCE / MAUN

Envol sur vol régulier avec escale à destination de Maun. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : MAUN

Arrivée à l'aéroport de Maun et accueil par votre guide local anglophone. Transfert vers votre campement idéalement situé dans la réserve de Moremi. Possibilité d'effectuer un survol en hélicoptère du Delta de l'Okavango avant votre transfert (optionnel en supplément à réserver en avance). Installation au camp où vous passerez votre première soirée autour du feu, sous le ciel étoilé de l'hémisphère Sud.

Jour 3 : MAUN / MOREMI (OKAVANGO)

Route vers la zone du delta de l'Okavango appartenant à la réserve de Moremi pour un safari 4x4, accompagné de votre guide. La réserve de Moremi est l'une des plus célèbres d’Afrique australe en raison de l’abondance de sa faune, dûe en particulier à l’extrême diversité des habitats. Cette nature sauvage et préservée abrite aujourd'hui encore les espèces de grands mammifères les plus menacées : guépard, rhinocéros blanc, rhinocéros noir, chien sauvage d'Afrique et lion. Plus de 500 espèces d'oiseaux et plus de 1 000 espèces de plantes sont également recensées. Retour au camp pour le déjeuner. Reste de la journée libre.

Jour 4 : MOREMI (OKAVANGO)

Départ matinal pour un safari en bateau dans les eaux permanentes du Delta de l'Okavango, le plus grand delta intérieur au monde. Véritable oasis au milieu de l'une des régions les plus désertiques au monde, le delta déroule ses paysages de toute beauté entre îles boisées, méandres à l’eau cristalline, îlots de palmiers et terres arides. C'est un paradis pour les oiseaux, les antilopes, girafes, rhinocéros, buffles, éléphants... un incroyable spectacle! Retour au camp pour le déjeuner. Reste de la journée libre.

Jour 5 : MOREMI / KHWAI

Route vers les plaines inondables de Khwai. Votre journée sera rythmée par un safari le matin et un second safari en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil. Ce sont à ces moments de la journée que les animaux partent chasser et sont donc les plus visibles. L'occasion pour vous d'apercevoir les nombreuses espèces peuplant la réserve de Moremi. Cet écosystème est parmi les plus riches d'Afrique et grâce à une protection efficace, la flore et la faune sont peu perturbées par l'activité humaine.

Jour 6 : MOREMI / KHWAI

Journée consacrée aux safaris dans la réserve de Moremi. Vous bénéficierez d'un safari 4x4 à l'aube et un autre en fin de journée, toujours accompagné de votre guide local anglophone. Les rangers proposent également de vous accompagner pour une visite des villages voisins. Possibilité d'effectuer une excursion en pirogue traditionnelle appelée mokoro à travers les bras sinueux des rivières du delta (optionnel, en supplément).

Jour 7 : MOREMI / MAUN / FRANCE

Départ pour un safari au lever du soleil qui vous mènera jusqu'aux portes de la réserve de Moremi. Vous explorez les vastes savanes et les différents écosystèmes qui abritent une faune exceptionnelle, dont de nombreux troupeaux d’éléphants et de buffles. Retour à Maun en fin de matinée. Profitez-en pour déjeuner dans un restaurant local (en option et en fonction de votre vol retour) avant votre transfert à l'aéroport. Possibilité de continuer votre voyage au Zimbabwe à la découverte des chutes victoria (en supplément, nous consulter). Envol sur vol régulier à destination de la France. Prestations et nuit à bord.

Jour 8 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux, les taxes aériennes au départ de Paris et les surcharges carburants, l'hébergement en tente double safari standard avec le matériel de camping fourni (lit de camp, matelas en mousse, draps et oreillers, salle de bain attenante avec toilettes portables, eau chaude sur demande, serviettes de bain), la pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 7, un guide local anglophone, les transferts mentionnés, les safaris mentionnés au programme en véhicule 4x4, une excursion en bateau sur le delta de l'Okavango, les droits d'entrée dans la réserve de Moremi, le vin sud-africain servi durant les dîners, les frais de camping, les services d'une équipe de rangers durant les safaris (monter/démonter les camps, cuisiner...), l'eau minérale.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais consulaires (nous consulter), les repas libres ou non mentionnés au programme, les boissons, les excursions optionnelles en supplément et/ou non mentionnées au programme, les pourboires et dépenses personnelles, les assurances voyage (nous consulter), le supplément tente individuelle (nous consulter).

  • Conditions particulières

     

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les « Cultural Houses » d’Harar, cité musulmane d’Ethiopie
Conférence Le 14 octobre à 18h30

Harar est une ville dont le centre historique Jugol, délimité par un mur d’enceinte, a été fondée au XIIème siècle par des musulmans venus d’Arabie. Puis, la ville se développant autour du tombeau du Sheikh Abadir, devient une Cité état indépendante et florissante du milieu du XVIème siècle jusqu’en 1887 date à laquelle la ville est...

En savoir plus
La vague verte
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Partez en voyage de Sao Tomé à l'île Fanning et jusqu'en Colombie avec Carine, Manu et leurs deux filles Lou et Shadé. Ces trois films documentaires (entre 20 et 30 minutes) racontent les aventures d’une famille de surfeurs à la découverte des plus beaux spots du monde, à la rencontre de femmes et d’hommes qui tentent de préserver ces joyaux...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour