Bénin et Togo 1 avis voyageurs
Voyage sur mesure - 11 Jours / 9 Nuits À partir de 2 900 €*
Vols + hébergement + visites + guide local francophone
Une invitation à la découverte culturelle et historique de l’Afrique Noire au sein d’ une nature rare. Rencontres, villages traditionnels, safaris et marches faciles composent les attraits principaux de ces émouvants et authentiques pays.
Arrivée en soirée à l'aéroport de Cotonou et accueil par un notre équipe. Transfert à votre hôtel.
Immersion dans la culture béninoise, l’art et l’artisanat contemporain africain à la fondation Zinsou et au Centre de Promotion de l’Artisanat. A Ouidah, l’un des points d'embarquement des esclaves vers les Amériques, visite du musée, aménagé dans l’ancien fort portugais. Continuation par la route des esclaves jusqu’à la Porte du Non Retour, monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Route vers Possotomè, à la rencontre des peuples Houéda, Adja… Un guide local présente les divinités, les temples et les rituels vaudou du village avant de découvrir les artisans et le marché du troc. Dîner puis nuit à l’éco-gîte.
Embarquement à bord des pirogues puis sur le lac Ahémé pour expérimenter les techniques de pêche des villageois, approcher la divinité Avlékété, qui veille à la préservation des aires de reproduction des poissons, et peut-être croiser… l’hippopotame du lac. Temps libre au bord du lac ou près de la source thermale. Dîner et logement à l’éco-gîte.
Trajet en voiture et en barque jusqu’à Grand Popo et Avlo Plage. A travers la mangrove, arrivée à la «Bouche du Roy», où le fleuve Mono se jette dans l’océan. Déjeuner dégustation de gambas. Le tour d’Avlo Plage révèle les faces cachées du village: vie de famille, activités rémunératrices, culte vaudou… Nuitée à l’éco-lodge.
Départ pour la ville de Kpalimè, à 120 km de Lomé au Togo. Nous découvrons le marché, le centre artisanal et des vestiges coloniaux Déjeuner dans un maquis). Magnifique traversée d'une nature des plus luxuriantes pour atteindre la cascade de Kpimè ou de Womè.
En matinée, randonnée sur le mont Agou, point culminant du Togo avec ses 938 m. Initiation à la nature et de la culture locales par notre guide expert. Rencontre avec le peuple Ewé centré sur l’agroforesterie. Promenade à travers de petits villages perchés dans la montagne. Nuit en auberge à Kouma Kounda.
Ascencion facile sur le mont Kloto pour un safari à la découverte de la flore et de la faune de la région orientée par Prosper Papillon, entomologiste et naturaliste célèbre. Promenade dans le village et accueil en musique, danses traditionnelles. Déjeuner traditionnel. Nuit à l’auberge.
Initiation à la peinture végétale. Nous accompagnons en forêt un spécialiste de la récolte des plantes pour la fabrication des couleurs de base. Cet atelier sera inspiré par la cascade située à proximité. Déjeuner panier repas. Logement à l’auberge.
A Lomé, visite du grand marché dit des «Nana-Benz», véritables femmes d’affaires, et le surprenant marché des fétiches. Détente à la plage de Coco-Beach. Transfert à l’aéroport de Lomé et vol à destination de Paris.
Arrivée en France dans la matinée.
Le vol international, les taxes et surcharges carburant, le transport en minibus ou en voiture selon le nombre de participants, la pension complète, 1,5L d'eau par personne et par jour pendant les repas, les services d'un guide francophone, l'action carbone.
Les frais consulaires (visas), les dépenses personnelles, les boissons supplémentaires et les pourboires, l’assurance maladie rapatriement et bagages (pour plus d’informations, nous consulter), l’assurance annulation (pour plus d’informations ,nous consulter).
Avis voyageurs
Une nouvelle fois, nous avons fait un voyage magnifique. Nous étions accompagnés d'un chauffeur et d'un guide à plein temps. Nous avons vraiment sympathisé avec eux. Le Togo et le Benin sont de très jolis pays, paysages changeants, population accueillante.. ***, notre guide nous a parfaitement cerné, et nous a super bien guidé pour le choix des restaurants étant donné que les repas étaient libres. Rien de négatif sur ce voyage, mis à part le froid en rentrant .......