Toute l'Afrique du Sud en famille

Voyage sur mesure - 22 Jours / 21 Nuits À partir de 4 170 €*

01 56 81 38 29

Toute l'Afrique du Sud en famille

Voyage sur mesure - 22 Jours / 21 Nuits -

Vols + Hébergements + véhicules de location + repas selon programme

 

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Enclavé entre l’Océan Atlantique et l’Océan Indien, vous serez séduits par la variété des paysages, des ambiances et des cultures qui façonnent l’Afrique du Sud. Entre les villes colorées et culturelles à visiter, et les grandes étendues sauvages idéales pour pister la faune, tout un panel d’activités s’offre à vous pour vivre une expérience hors du commun. De Cape Town à Knysna sur la route des jardins, en passant par le royaume du Swaziland et l'incontournable parc national du Kruger, sanctuaire de la vie sauvage où vous vivrez la magie de la brousse pendant les safaris, explorez le pays à votre rythme !

Jour 1 : FRANCE / CAPE TOWN

Départ de Paris CDG sur un vol régulier à destination de Cape Town. Arrivée à l'aéroport, accueil anglophone et transfert vers votre hôtel.

Jours 2 et 3 : CAPE TOWN

Petits déjeuners à l'hôtel. Journées libres à la découverte de Cape Town, également connue sous le nom de "Maison mère", la ville enchante par son architecture à l'anglaise et son centre-ville moderne. Entourée par la mer, la montagne de la Table offre un point de vue superbe sur la baie du Cap, l'une des plus belles au monde. Suggestions de visites (en option, en supplément) : départ pour la visite de la cité ancienne et moderne à travers ses rues étroites pavées, le long des maisons multicolores et l'ambiance du quartier Malais. Cette ville vous fera revivre un passé riche en culture et en histoire : passage devant  : le château de Bonne-Espérance, le Cape Town City Hall, le Victoria & Alfred Waterfront et les jardins de la Compagnie.  Ascension à la montagne de la Table en téléphérique (si le temps le permet). Repas libres. 

Jours 4 et 5 : CAPE TOWN

Petits déjeuners à l'hôtel. Journées libres à la découverte des alentours de Cape Town. Suggestions de visites (en option, en supplément) : découvrez l’incontournable route des vins, magnifique région de vignobles à perte de vue et cernée par de majestueuses montagnes. Visite du musée des Huguenots à Franschhoek, une splendide vallée située à 40 minutes de Stellenbosch. Vous pourrez y déguster des vins locaux dans une propriété vinicole. Visitez la charmante ville de Stellenbosch qui abonde en merveilles architecturales aux styles hollandais, géorgien et victorien. La fameuse route des vins sillonne les paysages sublimes des Hautes Terres tapissées de jardins fleuris aux couleurs éclatantes. Repas libres.

Jour 6 : CAPE TOWN

Petit déjeuner à l’hôtel. Suggestions de visites (en option, en supplément): Prenez la route vers Hout Bay, un village de pêcheurs situé au sud de Cape Town, où vous aurez l’occasion de rencontrer des babouins chacmas. Continuez vers la péninsule du Cap en longeant le littoral. Vous découvrirez le parc national de Bonne Espérance qui abrite quelques espèces animales telles que les autruches, zèbres et rheboks. Vous pouvez ensuite pendre la route vers Simon’s Town, où vit une étonnante colonie de manchots sur la plage de Boulders Beach. Terminez votre excursion dans le superbe jardin de Kirstenbosch, ancien jardin privé de Cécile Rhodes, qui s'étend sur 36 hectares. Repas libres.

Jour 7 : CAPE TOWN / OUDTSHOORN (425 KM +/- 5H)

Petit déjeuner à l'hôtel et continuation de votre voyage vers Oudtshoorn. Accueil et installation à votre hôtel. Journée libre. Suggestions de visites (en option, en supplément): découverte du Little Karoo, une région à forte personnalité qui se distingue de son grand frère du Nord le Grand Karoo, par la proximité de l’océan Indien et la présence de deux facteurs économiques décisifs, l’élevage d’autruches et la culture de la vigne. La nature protège ce petit paradis auquel on accède par des routes tortueuses. Vous pourrez passer à Calitsdorp pour goûter le meilleur vin de liqueur d’Afrique du Sud (le Port) avant de filer vers Montagu par la splendide route R62. Vous pouvez aussi visiter les Cango Caves, réputées pour leurs belles stalactites. Repas libres.

Jour 8 : OUDTSHOORN / KNYSNA (120 KM +/- 1H45)

Petit déjeuner à l'hôtel et continuation de votre voyage vers Knysna. Accueil et installation à votre hôtel. Journée libre. Suggestions de visites (en option, en supplément): Paradis pour randonneurs, les sentiers balisés sont nombreux et pour tous les niveaux, sur la côte ou en forêt. The Heads, par exemple, offrent des pistes jusqu’en haut des falaises, d’où l’on a une vue superbe sur l’embouchure du lagon et l’océan Indien. Vous pourriez aussi participer à une croisière pour tout savoir sur les huîtres et leur élevage, une excursion en catamaran, l'exploration du site en véhicule 4x4 ou à pied avec un guide... des activités variées sont également possibles pour découvrir la réserve et le lagon. Repas libres.

Jour 9 : KNYSNA

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre. Suggestions de visites (en option, en supplément): Pour explorer la région, vous pouvez louer un véhicule et partir à la découverte des parcs nationaux de la route des Jardins, sur 121 000 hectares : Wilderness, Knysna Lake et Tsitsikamma. À Tsitsikamma, ne manquez pas le pont suspendu au-dessus de l’embouchure de Storms River et le Big Tree, cet arbre au bois ocre dominant la canopée, dont on estime l’âge entre 600 et 800 ans. Repas libres.

Jour 10 : KNYSNA / GEORGE / DURBAN/ DRAKENSBERG SUD (300 KM +/- 3H)

Petit déjeuner matinal à l'hôtel puis transfert vers l'aéroport situé à George (environ 1h). Vol à destination de Durban. A votre arrivée, vous pourrez louer un véhicule et poursuivre votre route en direction du sud de Drakensberg. Accueil et installation à votre hôtel. Repas libres.

Jour 11 : DRAKENSBERG SUD 

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée d'excursion guidée (non privative) à la découverte du Sani Pass. Le Sani Pass est une route grandiose qui monte à travers une route escarpée jusqu'à une altitude de 2874 mètres. L'escapade vous mènera au sommet appelé le "Toit de l'Afrique". Vous profiterez d'un paysage à couper le souffle qui attire chaque année des visiteurs du monde entier. C'est en 1948 que cette route escarpée a été exploré pour la première fois. Elle est maintenant empruntée la plupart du temps par des véhicules 4x4 et est devenue le point culminant de la Southern Drakensberg. Cette excursion vous permettra de découvrir la géologie des montagnes, la flore et la faune exceptionnelles, et de vivre une expérience unique avec le peuple Basotho. Enfin, vous visiterez le plus haut pub en Afrique et profiterez d'une bière fraîche et d'un déjeuner avant la descente pour revenir à votre point de départ. Dîner libre. 

Jour 12 : DRAKENSBERG SUD / DRAKENSBERG NORD (+/-4H)

Petit déjeuner à l'hôtel puis départ vers le Nord de Drakensberg. Vous pourrez profiter de cette journée pour vous rendre au Giant's Castle. Récemment classé au patrimoine mondial, Giant's Castle (Château du Géant) est un paradis niché dans les montagnes de la région centrale du spectaculaire parc d'Ukhahlamba au Drakensberg. Nommé ainsi du fait des imposants remparts que forment les roches au dessus du lodge, Giant's Castle attire de nombreux voyageurs qui viennent parcourir ses sentiers de randonnée ou bien observer pendant les mois d’hiver le gypaète barbu, espèce en voie de disparition. Les grottes quant à elles (The Main Caves) sont recouvertes de magnifiques panneaux d'art rupestre qui offrent un aperçu fascinant de la vie du peuple San. Les pêcheurs à la mouche peuvent profiter de 15 km d'eau où abondent les truites et les ornithologues amateurs peuvent apprécier plus de 170 espèces d'oiseaux qui ont été enregistrées dans la région. Les sommets des montagnes sont souvent couverts de nuages, en particulier au cours de l'après-midi quand les orages refroidissent la chaleur des journées d'été. En hiver, les montagnes se découpent sur le ciel bleu Africain et les sommets se recouvrent d’un épais manteau de neige. Repas libres.

Jour 13 : DRAKENSBERG NORD

Journée libre dans le Drakensberg Nord. Le Parc Ukhahlamba du Drakensberg fait partie de ces terrasses sur le monde, avec ses sommets vertigineux, ses falaises de grès, ses chapelets de cascades, ses cours d’eau cristallins, ses sentiers rocailleux, ses grottes et ses prairies à perte de vue. Lorsque vous y serez, vous pourrez saluer le lever du soleil avec cette impression d’avoir le monde à vos pieds. Le Parc Ukhahlamba du Drakensberg est désormais classé au patrimoine mondial par l'Unesco et représente une des premières destinations sud-africaines en matière d’écotourisme. On y observe un ensemble de montagnes extraordinaires et une pureté de l’air, avec cette sensation de totale liberté que seuls les grands espaces intacts sont capables de procurer. L’attraction de ces montagnes qui atteignent, à certains endroits, une altitude de plus de 3000 mètres, est étonnante. Parmi les autres points d’intérêts, on notera la majesté vertigineuse de l’Amphithéâtre dans le Parc National du Royal Natal, avec ses remparts de pierre semblant toucher le ciel ; la douceur et la splendeur du Drakensberg sud à Cobham et Loteni, ainsi que les peintures rupestres San qui décorent plus de 500 grottes dans ces massifs montagneux, témoignage d’une culture légendaire. Dîner à l'hôtel. 

Jour 14 : DRAKENSBERG NORD / HLUHLUWE (+/- 6H)

Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour une longue journée de route en direction de Hluhluwe au travers de paysages boisés. Accueil et installation à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres.

Jour 15 : HLUHLUWE

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour un safari avec votre véhicule de location dans la réserve de Hluhluwe, à la recherche des "Big Five" : lions, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles. Savane dominée par les acacias, zones boisées, prairies humides traversées par la rivière Hluhluwe… la réserve de Hluhluwe couvre plus de 100 000 hectares de paysages vallonnés recouverts d'une végétation dense et variée. Déjeuner libre. L'après midi, prenez la route vers St Lucia, dans le pays Zulu, pour une croisière en bateau sur l’estuaire de la réserve naturelle, classée au patrimoine mondial par l’Unesco et regorgeant d’une multitude d’espèces animales, notamment des hippopotames, des crocodiles, des singes. Dîner libre. 

Jour 16 : HLUHLUWE / SWAZILAND

Petit déjeuner à l'hôtel. Continuation vers le royaume du Swaziland. Passage des formalités à la frontière. Traversez les plaines immenses et les somptueux paysages du joli royaume de "Happy Valley ", la vallée heureuse. Luxuriants champs de canne à sucre à perte de vue, immensité de la savane où sont éparpillés les villages swazis... les plaines du sud-ouest du Swaziland contrastent fortement avec la région plus montagneuse du nord. Déjeuner libre. En chemin, vous pourriez vous arrêter pour visiter l’atelier de fabrication des bougies swazi à Malkerns. Ces objets d’arts aux motifs uniques sont exportés dans le monde entier. Accueil et installation à votre hôtel. Dîner libre. 

Jour 17 : SWAZILAND / PARC NATIONAL DE KRUGER (+/- 4H)

Petit déjeuner à l'hôtel. Cap vers le Nord en direction du parc Kruger. Accueil, installation et déjeuner au lodge. Dans l'après-midi, départ en safari en véhicule 4x4 ouvert (non privatif), avec un ranger anglophone, à la découverte de la faune africaine. Créé à la fin du XIXème siècle, le parc national Kruger, incomparable sanctuaire de la biodiversité, est le royaume des Big Five (éléphant, lion, léopard, rhinocéros et buffles). Ce paradis préservé dans l'est du Transvaal, l’un des parcs les plus célèbres, les plus anciens et les plus vastes au monde, accueille également une multitude de variétés de reptiles et de mammifères : gnous, gazelles, impalas, serpents, iguanes, tortues… Dîner au lodge. 

Jour 18 : KRUGER / CONCESSION PRIVEE DU KRUGER

Petit déjeuner au lodge puis journée consacrée à deux safaris en véhicule 4x4 ouvert (non privatif) avec des rangers anglophones au sein de la concession privée du Kruger pour parfaire votre observation des animaux du bush africain. Repas au lodge.

Jour 19 : CONCESSION PRIVEE DU KRUGER / BLYDE RIVER CANYON 

Petit déjeuner au lodge. Continuation de votre voyage avec votre véhicule de location vers le Blyde River Canyon, fascinant décor naturel de la chaîne du Drakensberg aux massifs rocheux richement boisés ; la savane du Bas Veld et le parc Kruger se devinent au loin… Le splendide canyon s'étire sur une longueur de 26 km, dévoilant des panoramas exceptionnels et inoubliables tels que les "Three Rondawels", évoquant la forme des huttes africaines, et "God's Window", et rassemblant des curiosités géologiques sculptées par l'érosion, comme les marmites géantes "Bourke's Luck Potholes". Déjeuner et dîner libres. 

Jour 20 : BLYDE RIVER CANYON / PRETORIA / JOHANNESBURG (+/- 6H)

Petit déjeuner au lodge. Départ pour Pretoria (+/- 4H30) à travers le Transvaal de l’Est qui déploie ses étendues infinies. En passant par Pretoria, vous pourriez entreprendre un tour panoramique de la ville, ville afrikaner par excellence devenue capitale de la république Boer du Transvaal en 1855, qui abrite une population de politiciens, diplomates, fonctionnaires, universitaires… Vous pourriez également en profiter pour visiter le Voortrekker Monument et découvrir les Union Buildings (vue extérieure uniquement). Continuation vers Johannesburg. Accueil et installation à votre hôtel. Ce passage dans une des plus grandes villes d''Afrique du Sud est l'occasion parfaite de découvrir les quartiers "arty" de Johannesburg, ville fascinante et dynamique, ainsi que l'émouvant township de Soweto sur les pas de Mandela. Déjeuner et dîner libres. 

Jour 21 : JOHANNESBURG

Petit déjeuner. Journée libre à Johannesburg. Suggestions de visites (en option, en supplément): Vous pourriez vous rendre dans le centre de Johannesburg pour la visite du musée de l’Apartheid, retraçant les années les plus sombres de la période de ségrégation en Afrique du Sud, avec un documentaire de la BBC de 1961 sur la captivité de Nelson Mandela. Rendez-vous dans un shebeen de Soweto, ancien bar clandestin, aujourd'hui restaurant traditionnel au coeur de ce quartier au riche passé. Continuation vers la maison de Nelson Mandela et de sa famille, suivie par la demeure de Desmond Tutu et par le monument consacré à Hector Pieterson. Déjeuner et dîner libres. Restitution de votre véhicule à l'aéroport. Vol en direction de la France. 

Jour 22 : FRANCE

Arrivée en France.  

  • Le prix comprend

     Les vols internationaux en classe économique sur vols réguliers, les taxes d'aéroport, le vol intérieur mentionné au programme en classe économique taxes locales incluses, l'hébergement en chambre double, petits déjeuners inclus, sur la base des hôtels mentionnés ou similaires selon disponibilités à la réservation, la prise en charge d'un véhicule de catégorie C de type Toyota Etios ou similaire du Cap à George puis  de catégorie K de type Renault Duster 4x2 ou similaire de Durban à Johannesburg  (veuillez apporter vos permis de conduire originaux ainsi que le permis de conduire international), inclusions : assurance responsabilité civile/personnelle accident, 1 conducteur additionnel, couverture maximum vol/accident, kms illimités, frais de contrat, les safaris et excursions mentionnées au programme, les services de guides locaux anglophones, durant les journées de safaris / excursions mentionnées au programme, les repas mentionnés au programme

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas non mentionnés ou mentionnés "libres", les boissons, les dépenses personnelles, les dépenses personnelles, les frais d'entrée sur les parcs, sites mentionnés et activités suggérées,  les frais du véhicule de location : franchise, carburant, péages, GPS (inclus par défaut à régler sur place - environ 7 € / jour), frais de livraison au Cap si vols directs choisis (environ 40 € / véhicule), frais d'abandon du véhicule à George puis à Johannesburg (environ 70 € / vehicule), les pourboires et prestations supplémentaires à régler sur place, l'assurance assistance et la garantie annulation (nous consulter pour plus d'informations).


Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour