Nos agences sont fermées, mais nous restons à votre disposition par téléphone et mail pour préparer vos futurs voyages.

Cape Town, l'Essentiel par la Girafe qui vole

Séjour - 7 Jours / 5 Nuits À partir de 2 445 €*

01 56 81 38 29

Cape Town, l'Essentiel par la Girafe qui vole

Séjour - 7 Jours / 5 Nuits -

Vols + hébergement + repas*+ visites et rencontres + guide local francophone + 30 minutes de conseils de Marlène  du blog "la Girafe qui vole"

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Cité mère de l’Afrique du Sud, la ville du Cap à tout pour faire rêver. Entourée par les somptueuses montagnes de la Table et bordée par l’océan, cette ville urbaine et animée bénéficie d'un emplacement exceptionnel. Profitez de ses boutiques branchées, ses galeries d'art, ses marchés vibrants... tout une multitude d'activités et de paysages à découvrir. Atteignez lors de ce séjour, la pointe sud du Cap et admirez l’océan se briser sur Cape Point avant de partir déguster d'excellents vins... Entre croisières, visites et rencontres inoubliables, cet itinéraire en petit groupe vous fera découvrir les coins reculés, les bons plans et les immanquables de cette ville tendance.

Marlène a vécu quelques temps dans la ville du Cap et a même écrit un guide de voyage, Cape Town l’Essentiel, paru aux Editions Nomades. Nous avons créé avec Marlène un voyage unique au cœur de la ville du Cap sous le signe de la rencontre, du partage et de l’insolite pour vous faire découvrir Cape Town…autrement !

Jour 1 : FRANCE / LE CAP

Vol direct de jour à destination du Cap depuis Paris. Arrivée en soirée et accueil par notre représentant francophone. Transfert à votre hôtel et installation dans votre chambre. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : AU COEUR DE LA VILLE DU CAP (BO KAAP / CENTRE-VILLE)

Après le petit déjeuner, départ pour la découverte de la ville du Cap, également connue sous le nom de "Maison mère", la ville enchante par son architecture à l'anglaise et son centre-ville moderne. Entourée par la mer, la montagne de la Table offre un point de vue superbe sur la baie du Cap, l'une des plus belles au monde. Départ pour la visite de la cité ancienne et moderne à travers ses rues étroites pavées, le long des maisons multicolores et l'ambiance du quartier Malais. Visite du quartier Malais de Bo-Kaap avec ses différentes ruelles aux maisons colorées dont certaines bâtisses ont été construites il y a plus de 160 ans. En supplément, possibilité de bénéficier de cours de photographie avec le photographe Yann Macherez (sous réserve de disponibilité au moment de la réservation, nous consulter pour plus de détails). Déjeuner au restaurant Greek Fisherman Restaurant (ou similaire). Dans l’après-midi, rencontre avec Elise de la marque We All Share Roots (des sacs éthiques et ethniques “made in South Africa”, 100% fabriqués à la main avec amour) qui nous fera découvrir ses coups de cœur et sa manière de travailler dans le quartier de District Six (sous réserve de disponibilité). Dîner au restaurant Cattle Baron (ou similaire). Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : LE CAP - LA PENINSULE (200 km > environ 2h00)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Route vers la péninsule du Cap en longeant le littoral et les petits villages de pêcheurs sur l'une des plus belles routes au monde Chapman Peak Drive. Visite du parc national du Cap de Bonne Espérance.  Déjeuner au restaurant Seaforth face à la mer (ou similaire). Continuation en direction de Simon's Town dont le nom vient du gouverneur Simon Van Der Stel. Arrêt à Boulders Beach et départ pour une session de kayak où vous pourrez observer une colonie de pingouins (excursion possible à partir de 10 participants minimum). Retour au Cap en faisaint un arrêt dans la station balnéaire de Muizenberg (possibilité de faire une initiation au surf au lieu de la session en kayak, en supplément nous consulter). Départ pour une ascension à pied vers Lion's Head (environ 45 minutes de marche), pour admirer le coucher du soleil, vous aurez une vue spectaculaire sur la ville de Cape Town, le port de Table Bay et l’île de Robben. Dîner au restaurant Marco's African Place (ou similaire).

Jour 4 : LE CAP / CENTRE VILLE / LE CAP

Petit-déjeuner à l'hôtel. Découverte du township de Khayelitsha accompagné d’un guide local. Ce sera l’occasion de rencontrer les habitants et découvrir les quartiers animés, les écoles et différents projets culturels. Rencontre avec les habitants et initiation à la cuisine typique : comme le bobotie, le bredie à base de mouton et pomme de terre ou les sosaties, brochettes de viandes. Déjeuner chez l'habitant. Après-midi libre au Victoria & Alfred Waterfront. En option : ascension en téléphérique à la montagne de la table ou départ pour la visite de Robben Island (règlement et réservation sur place : embarquement et traversée de 40 min pour rejoindre l’île tristement célèbre de Robben Island où furent emprisonnés de nombreux hommes politiques dont l'ancien président sud-africain Nelson Mandela .Aujourd'hui classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco, une excursion vers Robben Island est une expérience marquante offrant un aperçu de la vie et de l'époque de l'Apartheid. Note importante : cette activité est sujette aux conditions météorologiques et techniques. Retour au Cap. Vous découvrirez librement «Victoria and Alfred Waterfront», devenu un quartier à part entière de la ville depuis quelques années. Les anciens docks du Cap y ont été transformés en centre commercial et culturel. Dîner libre au marché mojo, lieu branché de la ville où vous pourrez assister à des concerts gratuits le soir. Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : LE CAP / HERMANUS / LE CAP (250 KM > environ 3h30)

Petit déjeuner à l'hôtel. Découverte de la ville de Hermanus. Déjeuner au Harbour Rock restaurant (ou similaire). Départ pour une croisière pour observer les baleines (NB : l’activité est sujette à la météo raison pour laquelle l’heure de la croisière est confirmé la veille). Dans Walker Bay, il existe seulement 4 bateaux ayant le permis d’approcher les baleines qui viennent mettre bas de juillet à novembre dans la baie. Ces bateaux sont autorisés à approcher d’environ 20 mètres ces baleines franches australes. Balade libre sur l'un des sentiers pédestres pour peut être avoir la chance d'observer au loin les baleines. Retour au Cap. Initiation au djembé et dîner au Gold Restaurant dans une expérience panafricaine vibrante et éclectique. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : LE CAP / LA VALLEE DES VINS (100 km > environ 6h00)

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la découverte à pied du quartier de Woodstock guidée par un artiste et découvrir le street art (30 minutes de visite). Départ vers "Old Biscuit Mill". Cet ancien hangar se transforme en un immense marché couvert à ne pas manquer : succulents fromages, produits bio, bons vins et produits régionaux : une invitation à la gourmandise. Route en direction de la route des vins, magnifique région de vignobles à perte de vue cernés par de majestueuses montagnes. Dégustation de vins dans la propriété viticole de Boschendal et déjeuner champêtre pour profiter des magnifiques paysages (ou similaire). Visite du jardin aromatique et botanique. Continuation et visite de Franschhoek, littéralement en Afrikaans "le Coin des Français", charmante petite ville, capitale vinicole du Cap. Elle garde pieusement le souvenir des Huguenots qui y furent installés en 1688 par le gouverneur Hollandais, Simon van der Stel. Visite du musée des Huguenots. Retour au Cap pour apprécier un verre dans l'un des derniers bars rooftops surplombant la ville : le Radisson RED Cape Town (boissons non incluses à régler sur place). Dîner en ville au restaurant Meloncino (ou similaire) Transfert en soirée vers l'aéroport du Cap pour votre vol à destination de Paris via Amsterdam.

Jour 7 : FRANCE

Nuit et prestations à bord. Arrivée en France. 

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux Air France KLM, les taxes aériennes et les surcharges carburant au départ de Paris, l'hébergement sur la base d'une chambre double/twin dans l'hôtel mentionné ou similaire, les repas comme mentionnés au programme, le transport, les services d'un guide francophone tout le long du voyage, tous les frais d'entrée pour les activités mentionnées au programme, le port des bagages à l'hôtel, un exemplaire du guide de voyage " Cape Town, l'Essentiel", une pochette de voyage en tissu wax (pièce unique fabriquée par un artisan créateur), 30 minutes de conseils par téléphone avec Marlène du blog "La Girafe qui vole".

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas libres et non mentionnés au programme, les boissons, les activités non mentionnées ou suggérées en option et en supplément, les pourboires, les dépenses personnelles, le supplément chambre individuelle : nous consulter, l'assurance maladie-rapatriement et bagages et la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    -*merci de noter que certains repas sont libres. Voir selon programme.

    -Autre date départ possible à la demande, nous consulter pour plus d'informations.
    - Prix et prestations sous réserve de disponibilité à la réservation.


    - Voyage soumis aux conditions particulières de vente, nous consulter pour plus de détails.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Islamania- partie 1 : L’islam, une fascination artistique d’hier à aujourd’hui
Conférence Le 16 mars à 18h30

Au début du 20eme siècle, d’audacieux artistes se détachent de l’emprise d’une longue tradition figurative propre à l’art européen. C’est le début de l’abstraction. Pourtant, sans en revendiquer le nom, celle-ci est présente depuis plusieurs siècles dans les arts des pays musulmans qui servent d’ailleurs de guide et de modèle à des...

En savoir plus
L’art au temps des révolutions arabes
Conférence Le 2 juin à 18h30

L’histoire de l’art s’est toujours fait l’écho de l’Histoire des civilisations, de ses progrès, de ses tensions, de ses crises et de ses avancées politiques et sociétales. Cette conférence propose une plongée dans les révolutions arabes à travers un parcours au sein d’œuvres récentes créés par des artistes originaires d’Afrique du...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour