Fraîcheurs sud-africaines

Autotour - 10 jours / 9 nuits À partir de 1 830 €*

01 56 81 38 29

Fraîcheurs sud-africaines

Autotour - 10 jours / 9 nuits - Hébergements + véhicule + safaris
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Cet itinéraire a été spécialement conçu pour découvrir le fascinant littoral d’Afrique du Sud, en profitant de la beauté de la ville du Cap et des trésors naturels de la région : l'incontournable Cap de Bonne Esperance, les plages magnifiques aux eaux cristallines de l’océan et les safaris au cœur de la savane à la recherche des « big five ».

JOUR 1: LE CAP

Arrivée au Cap : accueil à l’aéroport, prise en charge du véhicule de location et installation à l’hôtel. Journée libre pour la visite à sa guise de la ville. Découvrez le Victoria & Alfred Waterfront, le cœur historique du port, les plages de sable blanc de Camps Bay ou le jardin botanique de Kirstenbosch, consacré à la préservation des plantes indigènes de l’Afrique du Sud. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2: LE CAP

Journée libre pour la continuation de votre escapade en Afrique du Sud et de la visite du Cap. Possibilité de monter en téléphérique au sommet de la Montagne de la Table, classée au patrimoine mondial par l'Unesco, pour profiter de sa superbe vue panoramique sur la ville et l’océan. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3: LE CAP

Journée libre pour explorer les alentours de la ville du Cap. Plusieurs options conseillées : découvrir la région des vignobles et sa campagne magnifique où sont produits les meilleurs vins ; visiter Robben Island où Nelson Mandela a été emprisonné (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999) ; se rendre au Cap de Bonne-Espérance où les paysages sauvages côtoient les côtes escarpées. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4: LE CAP / HERMANUS

Route vers Hermanus, ville balnéaire et touristique très populaire. Située entre les montagnes et l’océan, Hermanus offre plusieurs possibilités de promenades et de randonnés. Cette ville est aussi et surtout le meilleur endroit pour observer les baleines qui remontent de l’Antarctique vers les côtes sud-africaines. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5: HERMANUS

Journée libre pour profiter des nombreuses activités proposées par le lodge : croisière ou kayak sur le lagon, quad-bike, tour archéologique de la grotte Kligat, randonnées dans les Fynbos (la végétation typique de cette zone côtière), dégustation de vins dans un vignoble de la région, excursion sur la plage en véhicule 4x4 avec apéritif au coucher du soleil. Selon la saison, cette journée libre sera également l'occasion exceptionnelle de partir en mer pour approcher les baleines franches australes qui parcourent plus de 8000 km chaque année pour venir s'accoupler et mettre au monde leurs petits à Walker Bays entre juin et novembre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6: HERMANUS / KNYSNA / PLETTENBERG BAY

En matinée, départ en direction de Knysna. Visite de la ville dont le lagon est protégé par de grandes falaises à travers lesquelles les bateaux peuvent sortir vers l’Océan Indien. Reprise de votre voyage en Afrique du Sud sur la route des jardins en direction de Plettenberg Bay. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7: PLETTENBERG BAY

Journée libre consacrée à la découverte de la région. Plusieurs activités sont possibles: safari marin à la recherche des dauphins, otaries et autres mammifères marins ; excursion au Monkeyland, un sanctuaire naturel qui regroupe diverses espèces de primates en liberté ; plongée sous-marine à Knysna et à Plettenberg Bay ;  excursion au Blackwater Tubing, l’expérience de canyoning par excellence. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8: PLETTENBERG BAY / RESERVE PRIVEE DE KICHAKA

Départ en direction du Parc National Addo en passant par la réserve de Tsitsikamma pour profiter des randonnées dans la forêt tropicale, au bord de falaises ouvertes sur l’océan. Pour les plus aventuriers, possibilité d’un parcours accrobranche. Arrivée au lodge situé au cœur d’une réserve naturelle de 20000 ha et déjeuner. Safari en véhicule 4x4 ouvert et ranger dans l’après-midi à la découverte de toutes sortes d’animaux sauvages, y compris éléphants, rhinocéros, buffles et lions. Dîner et nuit au lodge.

JOUR 9: RESERVE PRIVEE DE KICHAKA

Journée consacrée à deux safaris en véhicule 4x4 avec guide anglophone. Temps libre pour se rafraîchir et se reposer. Repas et nuit au lodge.

JOUR 10: RESERVE PRIVEE DE KICHAKA / PORT ELIZABETH

Dans la matinée, dernier safari pour profiter de la faune au lever du soleil. Reprise de la route en direction de Port Elizabeth. Restitution du véhicule de location et enregistrement sur le vol de retour ou continuation de votre voyage en Afrique du Sud.

  • Le prix comprend

    L’accueil à l’aéroport de Cape Town, la location du véhicule, les hébergements dans les hôtels mentionnés en chambres doubles (ou similaires), tous les petits déjeuners, la pension complète à Hermanus et dans la Réserve Privée de Kichaka, les activités à Hermanus et les safaris en 4x4 avec guide anglophone dans la Réserve Privée de Kichaka.

  • Le prix ne comprend pas

    Les vols internationaux et intérieurs, les frais liés au véhicule de location (essence, gps, …), les assurances (pour plus d'information, nous consulter), les excursions données à titre de conseil, les repas non indiqués ou mentionnés libres, les excursions et les activités suggérés ou mentionnés libres, les frais d’entrée dans les réserves, les pourboires, les dépenses personnelles.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

La péninsule arabique : l’art comme enjeu de légitimité ?
Conférence Le 24 février à 18h30

Les pays et Émirats du Golfe semblent aujourd’hui considérer l’art comme un enjeu de légitimité et de rayonnement international incontournable. Tour d’horizon de ces nouvelles manifestations désormais inscrites sur le calendrier global des amateurs d’art, proposant de se confronter à de nouvelles esthétiques qui questionnent l’histoire de...

En savoir plus
Islamania- partie 1 : L’islam, une fascination artistique d’hier à aujourd’hui
Conférence Le 16 mars à 18h30

Au début du 20eme siècle, d’audacieux artistes se détachent de l’emprise d’une longue tradition figurative propre à l’art européen. C’est le début de l’abstraction. Pourtant, sans en revendiquer le nom, celle-ci est présente depuis plusieurs siècles dans les arts des pays musulmans qui servent d’ailleurs de guide et de modèle à des...

En savoir plus
Islamania- partie 2 : L’islam et le monde musulman vus par des artistes
Conférence Le 28 avril à 18h30

La question du port du voile, de la création de mosquées dans les villes européennes, la place des femmes dans la religion reviennent de façon récurrente à la Une des journaux lorsqu’on aborde le sujet de l’islam. Cette rencontre sera une invitation à s’intéresser aux regards des artistes sur des sujets de société qui traversent notre époque,...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour